Session(s) du 16/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 09:14

Salut!

rendez-vous pris avec waga et dtc33?? je prends la route et je me fait dépasser par une pige avec un 10 pouces sur le toit ... bon rendez-vous ok alors :)
bon session un peu tendue ce matin ... déjà il fallait se battre pour pas avoir froid au kiki au moment d'enfiler les combi ... 3 degrès avant d'arriver sur zone et 6 deg au moment d'enfiler les combi.
Pleine Lune ... assez tripant , on ne voit pas la jour arriver... petit échauffement en attendant tout en checkant les vagues ça à l'air bon ... (enfin pour mes 2 compères, moi , je suis pas rassuré en fait mais j'ai vu pire ces derniers temps !)

bon l'aube daigne se pointer ... mise à l'eau ... un peu au nord... et là Waga passe de justesse ... moi .... pas. Je vois se dessiner le fil d'une session ou j'ai fait que ramer (hein prunel .... :) ) des mousses à n'en plus finir .... et là je me dis ... merde je passerai jamais cette fois-ci encore :flute: ... c'est la loose :sos:

Mais cette fois ci finalement après 1h de rame .... au bout de 4 tentatives ... en me laissant dériver attendant une ouverture devant la dernière barre à passer Je Passsssssssse ! :twisted: ... j'ai les épaules défoncées ... mais il me reste 15 min pour trouver une vague !!!

je rejoins mes 2 compères ... qui finalement me disent qu'ils ont pas pris grand chose ... on se déplace mais à chaque fois le pic se forme à des endroits différents ... c'est la loose et le temps passe. moi je tente 2 coups mais avec la fatigue de ma rame , je susi pas lucide sur mes choix et mon placement et du coup prends que des taules malgré une bonne pré-rame ! .... et bon il faut que j'aille taffer ...

J'ai vu au loin waga qui voulait essayer un pic au large, je l'ai vu debout , la session était surement pour l'horaire d'après ... un peu un ptit bye bye ... mais un peu la loose quand même ... surement la dernière matinale pour ma part ... je tenterai une session plus en fin d'aprèm pour finir la saison en semaine.

j'attends les comm. de Lord Waga je sais pas trop si il se sera amusé après 8h45 ..
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Prunel » Mar Sep 16, 2008 11:00

Flo_Fed a écrit:...
rendez-vous pris avec waga et dtc33?? je prends la route et je me fait dépasser par une pige avec un 10 pouces sur le toit ... bon rendez-vous ok alors :)...

"pieds" je pense plutôt ! Sinon, le sieur wAga n'y rentrerait même pas 3 orteils :lol:

Dur session encore pour toi donc, mais tu es épatant quand même de persévérance dans ces conditions pas faciles ! Tu vas avoir des épaules de déménageurs en un rien de temps :shock:
Prunel

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 11:07

Prunel a écrit:"pieds" je pense plutôt !

arf... vu après envoi , je penserai que ça passerai inaperçu ... :roll:

Prunel a écrit:Dur session encore pour toi donc, mais tu es épatant quand même de persévérance dans ces conditions pas faciles !

sur ce coup là ... y avait vraiment moyen de faire qq chose pour moi ... avec un peu plus de temps pour voir se caler la houle , le plan d'eau cassé d'un peu partout , y aurai eu un décalage d'une heure ça aurait été bon enfin waga me confirmera (ou non)... dommage que j'ai été pris par l'empressement ... ça a trop joué sur mes choix de vagues et mon take off ...En surf , il faut vraiment prendre son temps pour mon niveau , bref ne pas avoir d'impératif !
Flo_Fed

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 11:08

Flo_Fed a écrit:
arf... vu après envoi , je penserai que ça passerai inaperçu ... :roll:

:shock: faut vraiment que je me fasse soigner du clavier moi !!!!! :yuk:
Flo_Fed

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar wAga » Mar Sep 16, 2008 12:04

Flo_fed a donné la température de cette session !
Hormis les 6°... à la mise à l'eau avant le lever du soleil, tout c'est mis en place bien plus tard vers 8h45.

Suite à cette première vague au large, d'autres ont suivi... :oops:

Le pic s'est progressivement calé avec des départs faciles tantôt en droite ou gauche.
Elles offraient une belle épaule avec de la place pour faire tourner le 10'.
L'off-shore retenant bien les sections pour passer le long de l'épaule qui frisote.

Les droites ont été les meilleures, entre 1m20 et la dernières à plus d'1m50.
Une grosse dizaine prises en tout... en une heure à peine : d'abord à 3, puis 2 sur le pic :yess: avec plein de :fish: autours.
Et surtout plus de filet qui traîne au line-up...

Il y a toujours ce sympathique shore-break et son back-wash à négocier avant de sortir.

En plein milieu d'une série, on a eu droit à la vague fantôme bien au-dessus des 2m qui a fermé sur quasiment toute la largeur du spot.

Session en demi-teinte, parce qu'on a fait les bourrins à se pointer trop tôt pour rien faire...
Et c'est peu de temps après que mes compères de session soient sortis que ça c'est mis à marcher :| :roll:
wAga

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar pipeau » Mar Sep 16, 2008 14:41

Flo-fed ! Tu mérites certainement plus que d'autres (genre moi qui ne mise qu'avec des prévizes au top) de te caler presque par hasard la session de l'année, l' inattendue, celle que personne ne voyait venir et qui par le plus grand des mystère va te permettre un jour de surfer du 1.20 sans barre , juste un pic qui déroule en droite et en gauche. Cela arrive à ceux qui tentent plus ou moins toutes les sessions. Tu as donc toutes tes chances !
Question : mister Dtc en surf ou en bodyboard ?
pipeau

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 14:47

pipeau a écrit:Flo-fed ! Tu mérites certainement plus que d'autres (genre moi qui ne mise qu'avec des prévizes au top) de te caler presque par hasard la session de l'année, l' inattendue, celle que personne ne voyait venir et qui par le plus grand des mystère va te permettre un jour de surfer du 1.20 sans barre

Déjà eu :) le 7 aout .... Dans le nord ... je traque la suivante avant la fin de saison :). Mais j'y vais surtout pour faire de la session pour préparer le début d'année prochaine en fait histoire d'avancer tant que je peux. :twisted:

on m'a dit Le surf Faut en bouffer ! ben je bouffe Rocknnnnn' roooolllllleeeuuu :rock: pour rattraper les années perdues et préparer mes vieux jours pardon à ceux qui sont plus vieux que moi ...
pipeau a écrit: Question : mister Dtc en surf ou en bodyboard ?

BB !
Flo_Fed

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar pipeau » Mar Sep 16, 2008 15:59

En tout cas je vous envies même si je suis pas vraiment fan des conditions que vous avez rencontré. Moi le seul truc "surf" que j'ai eu aujourd'hui c'est à 07h00 du mat, je croise un gars dans ma rue, une board sous le bras, je regarde , une Barrel.
- "Hé c'est une Barrel" je lui dis.
- "Oui" il me répond.
- Tu y vas ?
- Oui
- Y'a quoi de prévu ?
- 1.50, 1.70 mais ça doit baisser très rapidement.
- Ça va tarter à 1.70.
- Hier ça tartait méchant.

Voilà, je sais pas qui c'était mais il est parti surfer ....
pipeau

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar timal » Mar Sep 16, 2008 17:59

TERRRRRRRRRRRIBLEEEEEEEEEEEEEE, une gauche un bon 2m à la série seul pendant plus de 1h (mon poto de session avait choisi la droite sur une autre pic puis à 3 à se partager ces merveilles avec Aurélie Jonot et Laurent de Lacanau...une épaule du feu de dieu, 4 à 5 manœuvres min sur chaque vagues bref du BONHHHHHHHEUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRR!
demain same place same time! :yahoo:
timal

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Gart » Mar Sep 16, 2008 18:37

Bon, ça s'annonçait pourtant pas mal.
Hier, j'ai montré ma planche en balsa à Kim. Il m'a convaincu de ne pas faire de gloss et m'a confirmé que c'était un gun (ça tombe bien, c'est exactement ce que je voulais faire :lol: ). D'un autre côté, ayant un trip au Portugal prévu très prochainement (oui, y'aura un report normalement), je décide de réparer ma 6'2 avant le départ. Elle est donc indisponible pour l'instant. Tout ça pour dire quoi ? Ben c'est aujourd'hui le baptême (ou le dépucelage, c'est comme vous voulez) de mon single en balsa. :amour:
Me voila donc, à la plage avec ma beauté. Pas peu fier, je prends mon temps pour étaler la première couche de wax. C'est important les préliminaires. Je choisi consciencieusement un banc de sable avec personne dessus... Et je me mets à l'eau.
Y'a un petit shore-break à négocier et je le prends à la rigolade. Bien mal m'en a pris. Je me jette à plat ventre sur la planche, deux coups de rame et ça lève sévère devant moi. J'ai le temps de me lever de jeter ma planche (ça commence bien) et je me fais prendre par la lèvre qui me jette sur le sable. :sos: Le choc est violent, j'ai tout pris dans les lombaires, ça pique... Mais bon, c'est pas l'endroit pour tergiverser, je me remets à ramer rapidement et j'atteins le pic sans problèmes. Je grimace un peu, j'essaie de me détendre mais j'ai mal au dos. Du coup, la confiance est évaporée, en plus, les grosses vagues placardent et je n'ose pas prendre les petites de peur d'enfourner l'engin. Après une longue demi-heure assez frustrante, je parviens à me lever. Sur MA planche à moi. :yahoo: J'évite de justesse l'enfournage et c'est parti. Le plaisir est intense mais éphémère. Un quart de seconde plus tard, je ressens la douleur avec une telle intensité que je fais un tout droit et sors direct de l'eau. Une fois sur la plage, j'ai du mal à me tenir debout, j'ai pris cher. Le passage de dune se fera lui aussi en grimaçant... :hopital:
Bref, je pense qu'il n'y a rien de grave mais ça m'a empêché de tenter le moindre bottom turn donc, je reporte à demain le baptême du gun... en espérant que ça ira mieux.

Au fait, un truc marrant en sortant de l'eau, je croise un autre gars avec sa planche en bois maison. C'est la première fois que j'en vois à la plage.
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar dtc33 » Mar Sep 16, 2008 18:56

Bon, session très difficile et frustrante pour moi...
Mes acolytes vous ont décrit les conditions... En 2 heures, 2 vagues réellement surfées, donc un "petit" barrel dans le shore break, aussi haut que large, sorti mais non homologué, personne ne l'ayant vu.... :pleure:
Vraiment, un gros coup de chapeau à Flo_Fled, pour sa conviction pour passer la barre malgré le courant, les sets dans la gueule, les détours par la plage... Je me suis dis à un moment que je devrais suivre son exemple, étant moi aussi débutant es surf...
Pour la peine, j'ai rangé mon bodyboard... :evil:
Quelques toffs de cette après midi, pas mis à l'eau car un peu dégouté, mais surtout parce que j'étais avec Madame.... :fufu:

dtc33

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar lob » Mar Sep 16, 2008 19:14

Pas trop bon ce matin à l'océan...
plus exotique ce soir dans la rivière... :roll:
lob

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar eric25 » Mar Sep 16, 2008 20:15

Bon ben session loose ce soir. Je me suis rendu compte en sortant de l'eau que j'avais inversé les 2 grandes dérives de mon quattro avec les 2 petites. J'ai alors mieux compris pourquoi j'avais du mal à tourner ma planche. Et surtout j'ai surfé le même pic que d'habitude qui était moisi (je sais même pas si on peut parler de pics) alors qu'à 300 m à gauche déroulait une splendide gauche avec certes du monde à l'eau mais de l'épaule et pas de section. En partant j'ai vu de très bons surfeurs aligner les rollers jusqu'au bord. Une vision idéale pour accentuer ma frustration. :roll:
eric25

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar kyu » Mar Sep 16, 2008 20:29

session bien cool cet aprem pour moi somewhere in medoc.
arrivé en début d'aprem, la marée est un peu basse et ça placarde pas mal, très peu de monde à l'eau ( 2) pour me rendre compte de la taille et de la qualité mais une jolie droite me tape dans l'oeil et y'a personne dessus.Faut dire que la plage où je suis est quasi deserte..
j'attends un peu que la marée remonte pour que ça se cale et je me jette. Je mets du temps a prendre la 1ere parce que ça bouge un peu et surtout faut choisir les vagues qui ouvrent!
Et elle arrive, ma bombe , rien que pour moi, longue , tendue , d'un bon metre 20 ! je rame , take off bottom roller , rebottom, re roller, le quad vert est au taquet et réagit parfaitement sur ces vagues!! :youpi: et hop jusqu'au bord!!
j'en aurai 4/5 comme ça dans la session d'une heure 30 . Peu de vagues donc, mais quelles vagues! finalement la session aura été bien plus sympa que ce a quoi je m'attendais, surtout a surfer a 2 sur un pic des vagues d'un gros metre 20 , parfois un poil plus.
En repartant ( car il faut bien travailler un peu) la marée est de plus en plus favorable et ça se cale de plus en plus 8) Un pic droite gauche avec 5/6 surfers fonctionne quasi a la perfection! :ninja: dur de rentrer mais j'ai le sourire .
Dommage juste que soana ait son appareil au sav , cette session aurait eu son lot de belles photos..
next.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Mowgli » Mar Sep 16, 2008 21:33

lob a écrit:Pas trop bon ce matin à l'océan...
plus exotique ce soir dans la rivière... :roll:

waip et demain j'espère que la vague sera là!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde