Retour après 2 sessions.
1) Un petite gauche de 50-70 cm en sortie de baïne un jour légèrement onshore.
Verdict, je n'ai eu quasi aucun temps d'adaptation, j'ai trouvé mes appuis de suite et j'ai senti de suite tout le potentiel de la bête, un prise de vitesse instantanée, une manœuvrabilité dans les petites vagues hors pair et le volume parfait pour moi, suffisamment bon pour la rame, pour partir plus tôt (que d'habitude) et suffisamment affûte pour ne pas être pénalisé dans le surf.
Comme dans les petites vagues j'ai une grosse affinité pour les gauches et des appuis de bûcherons donc j'ai forcement apprécié le volume plus conséquent, maintenant faut voir sur d'autre type de vagues.
2) Une droite rocailleuse de marée haute, plutôt molle avec des séries aux alentours de 1 m clapoteuses et truffées de bois flottés.
J'avais peur d'avoir plus de mal frontside avec la largeur, mais je me trompais, dès le premier take off, j'ai adoré la prise de vitesse "instantanée" tout en aillant cette accroche "comme une perf" sur les bottoms, mais avec une accélération accrue en plus.
Je l'ai monté en quad lors des 2 sessions, backside c'est un vrai atout accélérer les transition entre les manœuvres , mais frontside, j'ai plus de mal, vu que je carve plus et je suis moins radical.
Mais le profil de la droite que j'ai surfé s'y prétait bien.
J'ai réussi a envoyé deux bonnes manoeuvres bien appuyées, qui ont fait s’évanouir mes craintes et rêver un autre test dans de meilleurs conditions sur mon reef break favoris. (peut-être ce midi ?)
Moralité, c'est un shape génial ! j'en avais entendu du bien, à mon tour de vous dire que j'adore cette planche !
Seul ombre au tableau, j'ai déjà mis 2-3 petits enfoncements, j'ai un peu peur qu'elle marque vite (mais je crois que c'est un des défauts des RT) malgré un glassage renforcé sur le pont.