Encore Merci pour vos reflexions, continuez.
Je réponds en vrac à quelques question en essayant de ne pas trop influencer vos propositions :
- Je fais parti des week end warrior comme le dit bien Coxos, donc je n'ai pas envie de prendre 10 planche dans la caisse en fonction des conditions.
- J'ai des boards +/- adaptées pour les extrèmes, c'est bien une planche perf/polyvalente pour tous les jours que je recherche.
- Pour moi les cotes idéales son celles de la Bradley 6'4 x 20 x 2 11/16, en fait c'est plus le shape que je voudrais changer.
- Je vais surement faire appel à un shaper local, ou viser une occasion si je retiens un modèle particulier.
PS : Attention au litrage des planche, c'est une bonne indication mais c'est pas suffisant.
J'ai eu des planches volumineuses qui était naze à la rame et où le volume était mal réparti sur la planche, ça glissait pas bien sur 80% des vagues ( trop de volume pied avant, pas assez de surface de glisse, trop banané, ...)
et inversement j'ai testé des planches + fines qui ramaient super bien et où le volume était parfaitement réparti pour un glisse optimal l'exemple le plus flagrant était mon ancienne Sammy ou la 1er Swop de Soroli.