Sérieux j'envie les passionnés de Sudoku, au moins c'est simple quand ils veulent emmener leur matos en voyage...
Pour résumer :
- j'ai mis ma planche à l'eau hier aprem (dans des vagues infâmes mais bon c'était pas l'essentiel)
- elle flotte et j'ai pas vu trop de différence par rapport à avant à la rame, ça reste une galette à la stabilité délicate
- j'ai pris une vague (plutôt une grosse mousse en fait)
Bon jusque là sourire béat.
Sauf que sur les canards j'ai commencé à sentir du jeu dans la jonction du nose, donc sortie de l'eau.
Et là cruelle désillusion, ça a bien morflé la jonction est en train d'exploser au niveau des vis de serrage.
Diagnostic plus approfondi à la maison après démontage, les 8 tubes en carbone ont pété
C'est curieux parce que j'aurais pensé que la jonction du tail aurait encaissé bien plus d'efforts, alors qu'elle n'a pas bougé.
Du coup je pense que la première jonction était vraiment mal faite et que les deux sections étaient pas parfaitement plaquées l'une contre l'autre. Avec un peu de jeu c'est le drame.
Alors maintenant quoi ? Ben j'hésite...
Dépité hier à cause du gâchis de temps (d'argent aussi...), plutôt dans l'état d'esprit "rien à foutre" aujourd'hui, après tout c'est que du surf je vais pas me pourrir un voyage que je prépare depuis plus d'un an à cause de ça, je verrai bien sur place comment me démerder.
Après le truc c'est que je pense pas que y ait trop à faire pour refaire en plus propre la jonction qui a cassé, et puis la seconde jonction qui a très bien tenu me confirme qu'au fond c'est pas si loufoque...
Mais bon. Je me gâche complètement les semaines qui précèdent le voyage à courir partout et à stresser pour ce bricolage, alors que d'hab t'as l'excitation qui monte jusqu'au jour du départ, tu commences déjà à en profiter avant même d'être parti !
Faut que je me décide avant vendredi...