[Projet] Planche démontable

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar kami » Ven Sep 12, 2008 21:32

fichtre sacré boulot, bravo
kami

Nombre de sessions: 0

Messagepar Keul » Ven Sep 12, 2008 22:36

Kyu : pas bete la remarque. Cependant, est ce que ca serait plus genant que des boitiers d'ailerons vides (comme sur les planches single montables en 2+1).

Moi je me demandais surtout si tu avais réussi a conserver la fluidité du rocker ?

PS: sinon les lapins en liberté c'est génial. Doivent être contents les bougres !
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 12, 2008 23:23

Grolapin a écrit:Ben voila, j'en suis finalement venu à bout après y avoir moi-même pas cru une seconde à certains moments :D

Image

chapeau! elle a l'air cool :yess: .
Et il pèse combien le bébé ? je pense que Prunel a raison un test baignoire serai pas mal.
j'ai pas plus en avant mais c'était une planche que t'as shapée au départ??? ou t'es parti d'une planche existante?

Sinon si tu passes par la Nouvelle Zélande tu apprendra que le lapin a la même place qu'un chat !
Flo_Fed

Messagepar Gart » Sam Sep 13, 2008 05:47

Bravo, ça claque. T'as quand même pris le temps de faire la déco en plus :shock:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Grolapin » Sam Sep 13, 2008 06:49

kyu a écrit:chapeau grolapp pour ce travail de ouf ! :yess: je suis cloué.
vivement le crash test pour voir ce que ça donne dans l'eau .sinon tu penses que les " trous" ou aspérités, enfin tu vois hein sur la carene ( cf photo) ne seront pas génant a l'usage?
Image

A vrai dire, sans doute que si. Je pense que ça perturbe un peu la glisse du moins les deux gros trous de la jonction avant (celle qui a subi tous les essais et bricolages puisque j'ai commencé par là, alors que la jonction arrière que j'ai faite ensuite est plus fonctionnelle vu que je savais quoi faire et comment), les autres sont nettement moins grands.

J'hésite à faire des genres de bouchons en découpant un petit cube de mousse et en le stratant, mais avant de remettre le nez dans la résine je voulais voir ce que ça donne sans. Y a peut-être plus simple aussi, j'y pense depuis le début en fait mais sans jamais vraiment y réfléchir sérieusement. J'avais vaguement envisagé un genre de trappe coulissante, mais honnêtement j'ai eu la flemme de m'y coller.
Et puis je me dis aussi que si jamais c'est vraiment génant, un morceau de gros scotch style duck tape ferait l'affaire à moindres emmerdements...
Grolapin

Messagepar Grolapin » Sam Sep 13, 2008 08:18

kevinseconds a écrit:Je vois bien comment tu peux emboiter les bouts mais je comprends pas comment tu vas maintenir le truc.

Petit croquis du système de serrage, qu'on ne voit pas trop sur les photos.
Il y en a 4 par jonction, et le trou est assez large pour pouvoir serrer l'écrou avec une clé plate.

Image
Grolapin

Messagepar kevinseconds » Sam Sep 13, 2008 11:44

Tain il est doué le lapinou quand même avec ses petites papattes avant :shock: . Elle est encore plus chouette qu'avant je trouve!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Grolapin » Sam Sep 13, 2008 12:04

Merci, grand.
C'est vrai que la planche initiale était pas très jolie, donc concernant la déco le coup de peinture post charcuterie a effectivement été bénéfique. M'enfin avant c'était une résine teintée, là c'est tout simplement peint à la bombe, la difficulté est pas la même pour faire quelque chose d'à peu près "propre".

Je crois que je vais craquer et profiter de la sieste du gardien cet aprem pour aller ramer dans la piscine de la résidence, trop impatient de voir si elle coule direct au fond :D
A propos et dans l'éventualité où ça serait surfable cet engin, quelqu'un aurait ou saurait où se procurer du plastique à bulles pour l'emballage dans l'avion ?
Grolapin

Messagepar Gart » Sam Sep 13, 2008 12:09

Grolapin a écrit:A propos et dans l'éventualité où ça serait surfable cet engin, quelqu'un aurait ou saurait où se procurer du plastique à bulles pour l'emballage dans l'avion ?

Il me semble en avoir vu à BricoLeclerc Saint Médard.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pipeau » Sam Sep 13, 2008 18:34

Ou chez Kiloutou je pense que avec leur forfait "déménagement" ils doivent avoir ça !
pipeau

Messagepar Grolapin » Lun Sep 15, 2008 07:22

Sérieux j'envie les passionnés de Sudoku, au moins c'est simple quand ils veulent emmener leur matos en voyage...

Pour résumer :

- j'ai mis ma planche à l'eau hier aprem (dans des vagues infâmes mais bon c'était pas l'essentiel)
Image

- elle flotte et j'ai pas vu trop de différence par rapport à avant à la rame, ça reste une galette à la stabilité délicate
Image

- j'ai pris une vague (plutôt une grosse mousse en fait)
Image

Bon jusque là sourire béat.
Sauf que sur les canards j'ai commencé à sentir du jeu dans la jonction du nose, donc sortie de l'eau.
Et là cruelle désillusion, ça a bien morflé la jonction est en train d'exploser au niveau des vis de serrage.
Diagnostic plus approfondi à la maison après démontage, les 8 tubes en carbone ont pété :shock:

C'est curieux parce que j'aurais pensé que la jonction du tail aurait encaissé bien plus d'efforts, alors qu'elle n'a pas bougé.
Du coup je pense que la première jonction était vraiment mal faite et que les deux sections étaient pas parfaitement plaquées l'une contre l'autre. Avec un peu de jeu c'est le drame.

Alors maintenant quoi ? Ben j'hésite...
Dépité hier à cause du gâchis de temps (d'argent aussi...), plutôt dans l'état d'esprit "rien à foutre" aujourd'hui, après tout c'est que du surf je vais pas me pourrir un voyage que je prépare depuis plus d'un an à cause de ça, je verrai bien sur place comment me démerder.
Après le truc c'est que je pense pas que y ait trop à faire pour refaire en plus propre la jonction qui a cassé, et puis la seconde jonction qui a très bien tenu me confirme qu'au fond c'est pas si loufoque...

Mais bon. Je me gâche complètement les semaines qui précèdent le voyage à courir partout et à stresser pour ce bricolage, alors que d'hab t'as l'excitation qui monte jusqu'au jour du départ, tu commences déjà à en profiter avant même d'être parti !
Faut que je me décide avant vendredi...
Grolapin

Messagepar pipeau » Lun Sep 15, 2008 08:10

Et m**** ! Moi j'y croyais à fond au truc ! :(
pipeau

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 15, 2008 08:34

c'est dommage... mais te prends pas trop la tête , si y a des endroits surfables "safe" , y aura ptet des surf shop pas trop loin pour louer...
Flo_Fed

Messagepar Grolapin » Lun Sep 15, 2008 08:46

pipeau a écrit:Et m**** ! Moi j'y croyais à fond au truc ! :(

J'y crois toujours. Simplement faut pas démarrer un projet commme ça en panique à un mois de partir avec...

La clé c'est au niveau du plaquage des deux sections, qui doit être parfait.
Le drame c'est si ça prend du jeu, où si comme j'en ai l'impression dans mon cas y en avait au départ, parce qu'à ce moment-là y a trop d'efforts dans tous les sens.
Je me répète, mais la jonction qui a pété c'est celle que j'ai faite en premier, un peu n'importe comment faut bien le dire, pas du tout le même mode opératoire que la seconde qui elle a pas bougé.
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 15, 2008 08:53

après le pb c'est de racheter des tube refaire la jonction? l'interieur de la jonction est pas trop entamé à force du jeu de l'avant pendant la session de test pour refaire une jonction plus solide?
Flo_Fed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers