par Jean-Christophe » Mar Oct 08, 2019 17:11
Libre à chacun de poster ce qu'il veut et de faire vivre le forum (moi le premier, j'ai des progrès à faire !).
Concernant Pelou, je pense en fait qu'il peut être fier de faire réagir comme ça. D'une part, nous ne sommes pas indifférent face à lui, ce qui est déjà pas mal. D'autre part, s'il fait des envieux, c'est qu'il peut être fier d'avoir su construire sa vie comme beaucoup aimerait la voir/l'avoir.
Pour ma part, j'adore surfer avec lui, il m'a toujours donné de bons conseils, ouvert des spots et c'est un aimant à vagues ! Je note aussi que peu de surfeurs sont aussi disposés à partager cela. Si je le souligne ici, c'est que je pense que ça peut être positif de dire du bien aussi.
Enfin, et il s'agit de quelque chose de bien plus subjectif, j'aime ses reports, il nous raconte une histoire (véritable ou faussée, peu importe... d'ailleurs, où se trouve la vérité dans ce qu'on dit de soi, dans ce qu'on dit de ce qu'on a vécu... vérité peut être mais alors toujours non loin du mythe que chacun se construit de lui même... mais pas "réalité" de ce qu'il s'est passé , tout bonnement parce que c'est impossible. Tout le monde vit le monde à travers un certain prisme, ses valeurs, son histoire, son éducation et j'en passe... ouh là, je me perds...).
Bref, j'en étais où, oui, il raconte des histoires et il m'embarque bien mieux que pourrait ne le faire un magazine. Rien que pour ça chapeau bas ! Et puis au fond, il nous parle de ce que nous aimons tous ici, alors autant s'en réjouir (parce que parler surf avec ma voisine ou mes amis qui ne sont jamais montés sur une planche, ça touche vite ses limites) !
La voie du milieu est souvent la meilleure