Bon, chacun se détend...
Le problème du (non)renouvellement des membres d'un forum n'est pas nouveau. Ca existe partout.
Oui, seule une poignée de membres prend le temps de faire un récit détaillé des trips surf de manière régulière. Sur les 18 derniers mois, seuls occy, luke, das, gart, pelou, single, yann, tibok, dahomey, zitoune, syl2btz, kyu, superdupont, miniclem et moi (pardon pour les 2/3 que j'ai oublié).
Donc uniquement des membres de longue date. Parmi les nouveaux membres arrivés ces 2 dernières années, combien ont vraiment fait un report ? 1 ou 2 pas plus...
Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Du coup, il y a une lassitude ces "anciens" qui ont l'impression que ça tourne en rond type blog.
Personne n'est forcé de faire un report même si c'est mieux de faire vivre ce forum. Mais surtout, l'idée est que chacun partage et participe comme il l'entend tant qu'il ne gène personne. Le style du report, le nombre de photos, franchement, on s'en branle ! Pour qui se prend celui qui critique ? Fait-il mieux ?
On a longtemps été taxé de forum de bisounours. Mais c'est ça qui était bien.
On a pas besoin d'être aussi "con" que certains autres forums (dont on voulait d'ailleurs se démarquer) et de se rentrer dedans pour exister !!
J'ai rencontré plein de gens par le biais de ce forum, je me suis fait plein d'amis avec lesquels je suis partie en trip et même en voyage non surf et ça me fait chier de voir comment ça part. Mais je ne quitterai pas le forum car ce serait donner raison à la tournure actuelle des évènements.
Donc, il faut retrouver une ambiance constructive.
Perso, en tant que modérateur et tant qu'on me laissera le faire, je supprimerai désormais tout ce qui me semblera être une attaque personnelle non constructive. Si ma démarche dérange, qu'on me le dise et qu'on me retire le rôle mais je ne le lâcherai pas de mon fait.
ET j'encourage les nouveaux à participer plus activement. Car les "historiques" vieillissent et ne feront pas vivre ce forum éternellement...