@ Reno
Je te dis pas de pas t'exprimer et donner ton avis, pas de problème
Je suis d'accord d’ailleurs sur le fait qu'il peut faire ca aussi je l'ai écrit Reno masi je te dis juste ne part dans la caricature pour appuye tes dires....je suis comme Soroli il faut nuancer.
Je comprends Reno mais tu caricatures totalement quand tu dis que ce qui est en magasin c'est de la merde et tout le temps alors que pas chez le shaper....désolé mais non il y en a des bien et des moins bien et comme chez le shaper et dieu sait que les planchent tournent chez moi ...
J'en ai eu des AM de calif (glassé chez Mystery) et j'ai jamais eu de problème mais j'imagine que a peut arriver.Je fais tourner 3 planches par an en moyenne on va dire maintenant alors que avant et il y a pas si lgtps c'était 10....donc j'en teste.....
Je peux te raconter autant d’expérience de mec qui vont chez le shaper commander une board et ressorte....pas avec ce qu'il voulait car de manière très française d'ailleurs le shaper a changé ce petit truc ou fait si ou ca car crois le il sait mieux que toi même si tu surf depuis 35 ans d'ailleurs et bien mieux que lui.Je dis juste que toi tu donnes un cahier des charges qui dépend de ton envie et besoin et lui rajoute sa petite "signature" qui dénature ton besoin et au même prix voir plus car concrètement il n' a pas de différence de prix entre les deux....juste d'attente .
On es nombreux sur le forum à avoir vécu ça....et au prix et avec l'attente ...et bien je préfère voir concrètement et toucher ce que je vais acheter que jouer au poker...(attention je parle du shaper du coin en france...)
C'est surtout valable pour les planches typées perf (comme recherche Strikeufc ).
Bien sur c'est personnel et comme je te l'ai dis tout de suite au premier message il faut envisager les deux mais pas cracher sur l'autre solution.
Mon constat....en France on est nul en planche perf.....y a qu'a voir....pas de surfer pro avec des boards perfs quasiment (je met RT en exception qui pour moi et le seul à être dans le coup pour ca).
On est bon pour le "a part" ou hybride ou autre style valorisant le coté original...
Bref tout ca pour dire qu'il faut pas venter que le shaper et dénigrer le reste en caricaturant mais nuancer, tant mieux si pour toi ca te convient moi et d'autres c'était l"'inverse.
Et ensuite et ne le prends pas mal mais c'est aussi une question de gabarit pour les pocs etc...je citerais personne mais certains surfeur sont des massacreurs de planche sans faire exprès c'est juste leur physique et leurs appuies c'est comme ça et d'ailleurs certains on trouvait la solution dans le commerce directement finalement pour y remédier après avoir fait le shaper aussi...aie aie aie....
Bref c'est très subjectif l'état d'une planche vu tout les paramètres et je revend les mienne en général nickel
Je peux te montrer ma pérgrine de AM qui est la planche de tout les jours, que j'ai depuis 1.5 an et qui a fait 2 fois l'australie et l'afrique du sud en plus de la france...tu verras qu'elle est niquelle...