dahomey a écrit:c'est marrant je l'attendais plutot ce discours
.
Je veux pas re-rentrer das la discussion que toute facon le shaper fera ce qu'il veut et pas ce que je voudrais mais ne tombe pas dans la caricature du shop qui vend des boards de merde Reno
.
On parle de JS (donc déjà pas faite içi genre pukas mais importé), c'est pas du gong ou autre et pas forcement un glassage light mais standard comme celle du shaper.
Quand tu dis" 700€ dans une board neuve de surf shop pour qu’elle soit « poquée » partout à cause du glassage light au bout d’un an, ça fait mal." faut pas exagérer.....
Mes planches restent plutot en très bon état en général ...
Ne tombons pas dans les excès caricaturaux quand même stp mais oui il peut selon ses préférences mais il faut le prévenir sur ce qui l'attend aussi objectivement et des deux cotés.
Et donc pour ce qui est du volume du coup c'est bien ce que je pensais tu tombes dans cette zone de litrage ca correspond et ca me parait pas déconnant.
C'est mon vécu et mon ressenti Dahomey !
Et je ne suis pas une exception. Bien d'autres surfeurs que moi l'ont vécu et finissent par appeler un shaper. On en a de très très bon en France en plus !!!
Pourquoi le dénigrer, c'est pas du tout une caricature ? C'est un fait à prendre sérieusement en considération ! Ca existe ! J'ai par exemple en tête le Neckbeard d'AM importé de Calif. Super shape, vraiment. Acheté 690€ nue. Au bout de 6 mois d'utilisation des pocs qui sortaient de je ne sais où !? Pas fabriqué chez Pukas mais en Calif ! Bah franchement je me suis promis de ne plus me faire prendre à acheter neuf en shop alors que pour le même prix tu as un truc adapté à tes attentes.
Combien d'autres surfers ont été déçu de planche acheté en shop à pris d'or pour finalement les voir s'abimer très vite ? Franchement ça fout les boules. Fabriqué en Europe ou pas.
Un shaper est un artisan. Il t'écoute et te conseille. Comme pour ta maison. Je n'ai pas dit qu'il disait "amen" à toutes les demandes, mais c'est sans équivalent pour moi comparé aux boards de shop qui sortent à la chaine avec des côtes qui doivent convenir au plus grands nombres.
C'est comme aller chez Ikea ou chez un menuisier. Les cuisines Ikea sont vraiment très bien, mais celle du menuisier seront mieux abouties, adaptées, finies et solides sur le long terme. La différence avec le surf c'est que le menuisier sera sûrement un peu plus cher alors que le shaper ne le sera pas comparé au shop.
J'ai maintenant que des boards sur mesure dans mon quiver (UWL = une Zouvi qui 10 ans !!!, une Bob Mitsven, 2 Notox et une Barland). Et je les garde. Les seules dont je me suis débarassées ce sont les boards "industrielles"... Et j'ai eu de tout, AM, Phipps, Firewire...
Je trouvais juste dommage que Strikeufc n'envisage pas du tout cette solution, ou du moins n'en parle pas.