Jour 7 : Lundi 19
Le guru annonce 1.20 m et 14 s
Vu la déception du vendredi, on n'y croit pas une seconde. On ne va même pas checker à l'aube.
Mais lorsque nous arrivons à Supertubes,
LA MACHINE est en route !!!!
C'est hallucinant de perfection.
Le petit plus que nous avions sous estimé, c'est que la houle est orienté plein SUD, et elle touche direct le spot. On pourrait croire que la houle de Sud arrive trop de face par rapport au reef et que la vague va fermer, mais pas du tout, c'est méga parfait, avec une bonne taille. Ca fait comme à Thurso avec une houle de Nord, le spot s'allume dès que la direction de la houle est parfaite.
Branle bas le combat, tous aux abris !! SMS à madame Occy qui est resté à la maison et on retourne la chercher pour assurer la couverture médiatique pour LA JOURNEE de surf de malade que nous attendions. On va se faire deux énormes sessions. Celle du matin restera mémorable, l'une des plus belles sessions de toute ma petite vie de surfeur.
Pour moi, cette session du matin est très particulière :
- totalement imprévue, et donc c'est encore meilleure
- les vagues sont aussi belles que ce que l'on peut l'imaginer sur Jbay
- Mme occy a assuré comme une folle et les photos sont dingues
- J'ai enlevé les chaussons et j'étais bien plus à mon aise
- Pendant une grosse heure et demi, nous n'étions que 15 sur le spot
- Pendant cette première partie de session, j'étais en feu, je n'ai jamais aussi bien surfé et j'ai enchaîné les bombes, le pied total, la cerise sur le gâteau, mon graal atteint, le bonheur total
- Quand tu remontes au pic et tous les gars te disent "fucking goog wave" fucking bomb", j'étais sur mon nuage
- Ma JS Monsta 6 en 5'10 avec les dérives future EA Blaksticks marchait incroyablement bien
- Le nuit suivante, j'ai rêvé de surf et c'est bon !
- Après ça, je suis apaisé, comblé et heureux, mais après ça, le surf ne sera plus pareil
Je laisse à Tibok et Dahomey le soin de décrire leurs impressions sur cette folle journée
Oubliez ce que vous avez vous sur les pages précédentes, ça va piquer les yeux
Le tri est trop difficile, il va y avoir beaucoup de photos