eric25 a écrit:pelou a écrit:Das a écrit:Je veux pas foutre la msoulnicox a écrit:Je veux bien rajouter du bordel...
Je viens foutre la merde, et rajouter du bordel, voilà mon avis!
Je ne comprends pas pourquoi "il faut" toujours descendre en taille et se rapprocher d'un shortboard classique. Vu ce qu'on voit à l'eau en france, je parle de la bretagne, la vendée, la charente, la gironde et la cote basque, 75% des surfers ont une planche trop courte, c'est flagrant! Ca se voit à la rame avec un nombre phénoménal de vagues gâchées mais aussi une fois debout pour générer de la vitesse. Je ne vois pas l'intérêt de surfer court pour se dandiner à ras du déferlement.
Pour le trip aux maldives, les vagues étaient tellement bonnes et ressemblaient tellement à des vagues que ça se surfait avec n'importe quelle planche sur toutes les sessions qu'on a eues, y compris un longboard, tout est question de savoir ce qu'on veut faire sur la vague, de la forme du jour, de l'état d'esprit dans lequel on se trouve (merci les gars d'avoir fait tourner!). Un longboard ne sert pas qu'à prendre plus de vagues pour faire des tout droit, comme un shortboard ne sert pas qu'à faire des rollers. On peut déchirer une vague avec un longboard ou juste se laisser glisser en petite planche. Voilà, c'est dit!
Et sinon, je fais presque 10kg de plus que toolbox! nutella power!zitoune a écrit:quand j'ai surfé la 6'0 aux maldives à côté de pelou et sa hyptokrypto, c'était flagrant que le manque de volume me pénalisait pour scorer
CTB!
C'est rarissime que je reprenne des propos mais là, pour moi, Pelou a tout dit. Je m'écarte un peu du débat mais l'inertie d'une grande planche et/ou avec du volume est très addictive notamment au take off. Hier j'ai pris mon pied juste en glissant dans le creux de la vague.
Et donc pour débuter, quelle serait la planche idéale ? J'ai surtout l'habitude de choisir des rollers mais pour ce qui est des planches de surf je suis un grand novice.