Session(s) du 10/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar kyu » Mer Sep 10, 2008 20:44

je m'y colle.
session girondine aujourd'hui pour moi , accompagné de mes 2 monstres et de soana. Départ vers midi ( oui on a pris notre temps, c'est mercredi hein) . Le temps est beau et la houle annoncée vers 1 m avec peu de vent.
En arrivant le temps est toujours beau, le vent faible on shore et la houle un peu plus grosse que prévue ( gros metre 20 sur les séries). une gauche semble dérouler joliment sous mes yeux et seul un DK rider la surfe.

L'objet de ma convoitise :
Image

mais la réalité :
Image

je me jette à l'eau mais un :censored: jus est bien présent . Je passe la barre aprés quelques canards médocains et une gauche se pointe. Demi tour, take off, bottom, fiout la section trace sans moi :? Je me retrouve en pleine baîne et le jus m'offre un tour gratuit pour 25 canards sans avancer d'un metre :sos: je bataille pour la forme et ne pas perdre la face devant mes enfants en admiration sur la plage devant leur père ce champion ! :amour:
Champion mon c** ! demi tour et je prends une mousse tel un bodyboarder et direction la plage .
Bilan de la session : 10 mn dans l'eau et 1 take off au compteur !....

Bon on range la planche. Soana ne sort meme pas la sienne de la housse.
" tu crois vraiment que je vais galerer dans la mousse la devant ?" me dit elle .
" euh... :lol: "
Et les enfants s'y mettent:
" papa on veut aller dans l'eau!! je veux surfer !!!"
" non mes chéris, il y'a beaucoup de courant et un violent shore break qui va se charger de vous ratatiner"
"ouinnnn on veut y aller quand même !!!"
" NON, NON , je vous assure que c'est pas un bon jour pour vous"
" ouiiiinnnnn je voulais passer en photos dans surfrepotes comme max ( le fils de pipeau)" me dit l'ainé ..
" ouinnn moi aussi" me dit le cadet...
" oui mais non , la on peut pas surfer , une autre fois , promis ."
"OUINNNNNNNNNNN"
" et si vous travailliez votre take off sur le sable ? " glissé - je pour mettre fin a cette torture pour moi même et mes voisins de plage .
" oh oui oh oui"

et ça donne ça :
Image
" dis papa tu crois qu'on a l'impression que je suis dans l'eau la ? " ( véridique)

Image

on rame:
Image

et on se léve:
Image

voila pour moi , j'ai fait plaisir à mes enfants, fiers qu'ils sont d'apparaitre sur surfrepotes !!

et pour vous? certains ont 'ils eu plus de chance que moi ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

session(s) du 10/09/2008

Messagepar Gart » Mer Sep 10, 2008 21:01

Trop bon, ton report !
En ce qui me concerne, pas plus de chance que toi. Mise à l'eau sur le tard (18h) et session pourrie avec aussi un jus qui nous a empeché d'avancer pendant 10 min avec Djezus.
Finalement, on est sorti très vite après une ou deux vagues chacun. J'ai quand même eu le temps de casser une dérive avec mon pied (j'ai du bol, j'ai rien au pied !), sinon, c'est la plus courte session de l'année.
Et en plus, on a pas de gosses pour jouer sur la plage :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

session(s) du 10/09/2008

Messagepar manta » Mer Sep 10, 2008 21:08

sympa les photos ! :yess:

un peu plus de chance pour ma part.
un bon 1m20 + aux séries et une gauche qui déroule encore mieux que sur ta première photo :wink:

bon il est vrai que c'était en début d'aprèm
bon il est vrai qu'il y avait un peu de courant
bon il est vrai que j'ai du repassser quelques fois par la plage pour me replacer dans la baine
bon il est vrai que certaines séries nettoyaient tout sur leurs passages
bon il est vrai qu'une de celles ci m'a broyé mon leash et m'a obligé à rentrer à la nage jusqu'au bord

mais c'était quand même une superbe session pour ma part avec de bons drops, de bons murs, une eau chaude, une ambiance cool malgrès une dizaine de personnes au pic, des grandes accalmies puis de belles lignes qui rentrent, des séries finalement pas si méchantes que ça à se prendre dans la gueu...

ça faisait longtemps et ça fait toujours autant de bien !
vive l'après saison ! :yahoo:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Prunel » Mer Sep 10, 2008 22:11

Bon je tremble encore un peu...
Mais je vais essayer de traduire un peu mes sensations pour cette session du soir avec Dridri, Flo_Fed puis Slade et un de ses copains qui nous ont rejoint

Quand on arrive sur place, on trouve un vent faible mais un plan d'eau pas forcément engageant : shorebreak qui ferme avec 1,50m régulier et de gros passages à 2m...
On se jette à l'eau et parvenons tous à passer la barre mais une fois derrière, il fut dur de trouver la première vague qui ouvre (on a même fait un passage avec Flo_Fed sur le pic très au large mais hélas trop mou... ça fait ramer !)

Petit à petit, les vagues se sont mises à ouvrir un peu mieux au bord mais c'est plutôt violent à mon goût. On aura l'honneur d'assister à la première vague de Slade avec son fish jaune sur une belle droite superbement négociée qui je pense lui restera en souvenir :yess:

Bilan final pour ma part : je n'ai pas cassé la planche, je ne me suis pas planté la tête dans le sable et j'ai réussi à partir sur 2 vagues (je dois être bloqué à 2 quand ça dépasse 1,50m :roll:) plutôt intermédiaires je dirais, mais la lèvre était quand même bien au dessus de ma tête :help:

Je crois quand même que la prochaine session aussi grosse et aussi creuse il faudra que je mette les latérales :D

A noter tout de même un beau wipe out pour avoir voulu partir trop dans le creux trop tard et surtout une tentative de bodysurf avec le menton (validé par Dridri) lorsque ma main gauche à glissé au take-off :roll1:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2008 06:29

C'est marrant chacun de vos reports a sa petite touche d'humour :lol:
sympa les photos des gamins kyu 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar timal » Jeu Sep 11, 2008 07:21

mon cher kyu oui moi aussi je .... la gironde des jours comme ça ou je me maudit d'avoir la flemme de monter ou descendre un peu.
depart vers 14h se disant que sur le plein haut ca va se caler, arrivés haut de dune plan d'eau glassy mais ca ferme sur env 600 à 800 m...pas de pic établi...
on se colle a l'eau quand mm il fait beau et chaud...
bref 1h00 de surf quelques bouts, mais plutôt à faire des canards sur les grosses séries ( avec frequance a 10sc la houle a bine pris et ya un bon back wash...) ...+ le bon jus qui te fais ramer comme le rabbit de duracel...
Vive la gironde! :oups:
timal

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 08:48

Pour moi ça cassait un peu trop vite ... il faudrait que je rame de plus loin et plus vite et penser à me lever . Il faudrait que je boive un red bull aussi (avec taurine) avant la session , parce que j'ai l'impression d'un un peu trop "papy" au take off , ou de pas trop savoir quand me lever dans des vagues pareilles, j'ai trop l'habitude des vagues qui te poussent dans le dos pour te lever tranquillou :). Question : est ce normal d'avoir le vertige au pic :shock: ?

bilan : un bon coup de rame avec prunel (mais qu'est ce qu'on est parti faire la bas !!! ... ah oui ... ramer !)
3 tentative de take off pour une vague en telemark sur 1 m sinon , trop dur :help:
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Lelizay » Jeu Sep 11, 2008 08:58

Prunel a écrit:Bon je tremble encore un peu...
Mais je vais essayer de traduire un peu mes sensations pour cette session du soir avec Dridri, Flo_Fed puis Slade et un de ses copains qui nous ont rejoint

Quand on arrive sur place, on trouve un vent faible mais un plan d'eau pas forcément engageant : shorebreak qui ferme avec 1,50m régulier et de gros passages à 2m...
On se jette à l'eau et parvenons tous à passer la barre mais une fois derrière, il fut dur de trouver la première vague qui ouvre (on a même fait un passage avec Flo_Fed sur le pic très au large mais hélas trop mou... ça fait ramer !)

Petit à petit, les vagues se sont mises à ouvrir un peu mieux au bord mais c'est plutôt violent à mon goût. On aura l'honneur d'assister à la première vague de Slade avec son fish jaune sur une belle droite superbement négociée qui je pense lui restera en souvenir :yess:

Bilan final pour ma part : je n'ai pas cassé la planche, je ne me suis pas planté la tête dans le sable et j'ai réussi à partir sur 2 vagues (je dois être bloqué à 2 quand ça dépasse 1,50m :roll:) plutôt intermédiaires je dirais, mais la lèvre était quand même bien au dessus de ma tête :help:

Je crois quand même que la prochaine session aussi grosse et aussi creuse il faudra que je mette les latérales

A noter tout de même un beau wipe out pour avoir voulu partir trop dans le creux trop tard et surtout une tentative de bodysurf avec le menton (validé par Dridri) lorsque ma main gauche à glissé au take-off :roll1:

Tout pareil est en plus sur le même spot puisqu'on devait se retrouver. Encore lun rendez-vous repotien raté pour moi. :cry:

Encore une session loose. Je n'arrive plus à me souvenir de quand date ma dernière bonne session.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Slade » Jeu Sep 11, 2008 09:17

Perso, je me suis bien amusé hier soir avec mon pote alfredo. après avoir passé une bonne vingtaine de minutes bloqués dans les divers embouteillages de l'agglomération bordelaise, on arrive sur le spot, qui me semble à la limite de la saturation, aussi bizarre que cela puisse paraitre avec une houle de 1m seulement....
mais bon, l'explication est vite trouvée, la houle vient d'arriver avec une bonne période, donc + grosse que prévue, la marrée est basse et les bancs sont plats...

bref on se met à l'eau, on rejoint le ptit pic qui marche bien en droite. les vagues sont creuses, rapides et assez épaisses pour certaines. on rejoint prunel et dridri, je prends ma première vague sous leurs yeux, une bonne droite qui ouvre et qui tends. je pense qu'ils seront d'accord avec moi pour dire que la planche à l'air de bien marcher :fufu:
j'ai pu taper deux bon "rollers-floaters" fish style ( d'ailleurs je trouve pas le nom pour cette manœuvre si caractéristique du fish) après des bottoms ou l'accélération parait sans fin.... tout ca sur la première vague

bref je me suis bien fait plaisir, affamé et surexcité comme je l'était, j'ai pris pas mal de vagues. à noter, un beau late take-off sous la lèvre que dridri à pu voir de bien près, et une grosse taule sur une vague de série, que personne a vu...

les vagues faisaient dans le 1m50+ rapides et creuses avec des séries taquinant bien les 2 mètres. une barre horrible à passer tellement il y avait peu d'eau. et un courant qui nous a transporté au large en moins de 2 minutes à la tombée de la nuit, j'avoue que j'ai un peu flipé à ce moment la...
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 09:41

Slade a écrit:
bref je me suis bien fait plaisir, affamé et surexcité comme je l'était, j'ai pris pas mal de vagues.

c'est clair que vous etiez bien mort de faim :)
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Slade » Jeu Sep 11, 2008 09:44

Flo_Fed a écrit:
Slade a écrit:
bref je me suis bien fait plaisir, affamé et surexcité comme je l'était, j'ai pris pas mal de vagues.

c'est clair que vous etiez bien mort de faim :)

je crois que je ne t'ai pas reconnu en fait... tu avait quoi comme planche?
Slade

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 09:53

Slade a écrit:je crois que je ne t'ai pas reconnu en fait... tu avait quoi comme planche?

le mini malibu blanc , tu m'as frisé mon crane chauve sur une de tes envolées :) (ma faute !)
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Slade » Jeu Sep 11, 2008 10:02

Flo_Fed a écrit:le mini malibu blanc , tu m'as frisé mon crane chauve sur une de tes envolées :) (ma faute !)

aah oki!! c'etait assez couillu quand meme d'être avec la bic au pic lol
Slade

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 10:15

Slade a écrit:
Flo_Fed a écrit:
aah oki!! c'etait assez couillu quand meme d'être avec la bic au pic lol

c'est ma seule planche :) .. boaff! j'aurais essayé , je voulais essayer et je voulais me mettre à l'eau et voir d'autre Repotiens et baver d'ailleurs j'ai pu vous admirer dans la meute :yess: c 'est meilleur comme point de vue et pis comme disait Prunel , ça fait une expérience de placement au pic :army: ... mais peut être tu suggères une autre alternative pour quelqu'un qui a un niveau débutant+ comme planche ?

pour info c'était pire ce matin peut être que Grolapin fera le report, mais il fait surement le deuil de sa dérive donc il va mettre un peu de temps .. ou alors je le fais comme j'ai pas grand chose sous la dent côté taf ce matin

oui ... rester sur la plage :roll:
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar wAga » Jeu Sep 11, 2008 10:28

Chouette vos reports, les gars !

...voici le mien.
Co-voiturage avec kevinseconds et rendez-vous pris avec Prunel, Dridri, Slade... à la Nord (mais on surfera la centrale :oups: ).

Arrivés sur place les 1°, on se prépare psychologiquement à trouver un plan d'eau et des conditions un peu ventées.
On se changent à la voiture pour ne pas se laisser l'option "chipotage" à la mise à l'eau.

On gravit la dune et là, le spectacle des séries qui cassent au large, en face, nous ravit !!!

Mise à l'eau bien au Nord du pic où passe une jolie droite. Le bon shore-break des familles nous fait attendre l'accalmie pour passer et direction le pic ; disons 10 min. de rame montre en main.

5-6 gars sont au pic, placés pour les droites.
Mes premières vagues me laisseront un peu d'amertume : non respect de priorités, vagues laissées à des surfers prioritaires qui les chient dès le bottom, vagues réclamées, laissées, et pas prises... (que de la normalité somme toute, mais mon impatience était trop forte).

Histoire de prendre la main, je me colle le plus à l'inside, au fond... : bonne option, ça va envoyer.
L'appréhension des premières vagues passées, je prends mon lot : des belles et des plus petites.
Je me suis fait bien brasser aussi, j'ai pensé à Zit'. en me mettant à compter... Et puis ça a été court, ressorti à "5".

Pas vu le kevinseconds de toute la session qui aura privilégié le pic intermédiaire avant de m'attendre sur le sable.
Fin de session après le coucher de soleil, rincé mais content.

Kevinseconds avait opté pour son nouveau fish monté en X4.
Vu le type de vagues : houle longue, beaucoup qui bouge, pic outside, mon 10' a été un bon choix...
Et mon nouveau leash genou XM a bien assuré son rôle, merci à Kami (Escape) qui m'a permis de rester fidèle à cette marque. :yess:

Reste à travailler le backside : en lâchant le rail sur les bottom, en déclenchant les cutbacks avec les épaules, en améliorant la prise de vitesse...
Tout comme Slade, je me suis bien amusé. Vivement la prochaine !
wAga

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde