je m'y colle.
session girondine aujourd'hui pour moi , accompagné de mes 2 monstres et de soana. Départ vers midi ( oui on a pris notre temps, c'est mercredi hein) . Le temps est beau et la houle annoncée vers 1 m avec peu de vent.
En arrivant le temps est toujours beau, le vent faible on shore et la houle un peu plus grosse que prévue ( gros metre 20 sur les séries). une gauche semble dérouler joliment sous mes yeux et seul un DK rider la surfe.
L'objet de ma convoitise :
mais la réalité :
je me jette à l'eau mais un jus est bien présent . Je passe la barre aprés quelques canards médocains et une gauche se pointe. Demi tour, take off, bottom, fiout la section trace sans moi Je me retrouve en pleine baîne et le jus m'offre un tour gratuit pour 25 canards sans avancer d'un metre je bataille pour la forme et ne pas perdre la face devant mes enfants en admiration sur la plage devant leur père ce champion !
Champion mon c** ! demi tour et je prends une mousse tel un bodyboarder et direction la plage .
Bilan de la session : 10 mn dans l'eau et 1 take off au compteur !....
Bon on range la planche. Soana ne sort meme pas la sienne de la housse.
" tu crois vraiment que je vais galerer dans la mousse la devant ?" me dit elle .
" euh... "
Et les enfants s'y mettent:
" papa on veut aller dans l'eau!! je veux surfer !!!"
" non mes chéris, il y'a beaucoup de courant et un violent shore break qui va se charger de vous ratatiner"
"ouinnnn on veut y aller quand même !!!"
" NON, NON , je vous assure que c'est pas un bon jour pour vous"
" ouiiiinnnnn je voulais passer en photos dans surfrepotes comme max ( le fils de pipeau)" me dit l'ainé ..
" ouinnn moi aussi" me dit le cadet...
" oui mais non , la on peut pas surfer , une autre fois , promis ."
"OUINNNNNNNNNNN"
" et si vous travailliez votre take off sur le sable ? " glissé - je pour mettre fin a cette torture pour moi même et mes voisins de plage .
" oh oui oh oui"
et ça donne ça :
" dis papa tu crois qu'on a l'impression que je suis dans l'eau la ? " ( véridique)
on rame:
et on se léve:
voila pour moi , j'ai fait plaisir à mes enfants, fiers qu'ils sont d'apparaitre sur surfrepotes !!
et pour vous? certains ont 'ils eu plus de chance que moi ?