L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar yann » Dim Nov 11, 2018 12:15

:lol:
SuperDupont a écrit:#rienafoutredu17
#ridiculele17lesprixontrebaissédepuiscesttropdrole
#manifle17alorsquelesprixsontauplusbasdeplusieursmois
#demagogieetmanifdecomptoira2balles
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 12:34

Surtout que y’a 10 ans le baril était à 150$ ... mais on n’à pas appris ou changé grand chose depuis
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar SuperDupont » Dim Nov 11, 2018 14:01

Exactement, à 150$ le baril les prix étaient comme aujourd'hui grâce à/à cause de l'euro qui était aussi au + haut face au dollar (1€ =1.50$).
A l'époque y'avait pas eu de manif... Bref tout ça est juste à se tordre de rire (jaune).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 14:29

Sans parler des ventes de bagnoles type suv 4x4 qui ont explosé et font tout sauf des économies
J’ai quand même aperçu des « gilets jaunes » dans un Q5 et un X1 ...
Alors c’est sûr que le mec qu’habite en milieu rural avec une bagnole qui a 20 ans, un smic, il est bien en galère ... mais y’a quand même une belle partie qui aurait pu faire de meilleurs choix
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 15:05

Le prix du baril n'a jamais été à 150 $ !!

https://prixdubaril.com/comprendre-petr ... -1990.html

"#ridiculele17lesprixontrebaissédepuiscesttropdrole"

baisse des prix de 0.02 cts

https://france-inflation.com/prix-carburants.php

"#manifle17alorsquelesprixsontauplusbasdeplusieursmois"

On ne vit pas dans le même pays, confer le lien ci dessus !!

#rienafouttredespetitssalaires" qui prennent dans la figure, les délires fiscaux et idéologiques de nos dirigeants depuis 40 ans !!

PS: je n'ai pas mis de gilet jaune sur mon pare brise et ne défilerai pas le 17 !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 15:10

Si dire que wikipedia ne peut être considéré comme fiable, car seulement 22 articles sur 400 000 ont été analysé, tout en m'appuyant sur l'article que TU as mis en ligne, est de la mauvaise foi .....!

:lol:

Mais c'est ce que vous appelez de la rigueur scientifique !!

J'appelle cela de la rigueur scientifique à géométrie variable !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 15:12

zitoune a écrit:Sans parler des ventes de bagnoles type suv 4x4 qui ont explosé et font tout sauf des économies
J’ai quand même aperçu des « gilets jaunes » dans un Q5 et un X1 ...
Alors c’est sûr que le mec qu’habite en milieu rural avec une bagnole qui a 20 ans, un smic, il est bien en galère ... mais y’a quand même une belle partie qui aurait pu faire de meilleurs choix


Les 2 voitures les plus vendues en France, sont la clio et la 208 !!!

http://www.auto-moto.com/actualite/en-c ... tml#item=1

Encore de la rigueur scientifique !! :fufu:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 15:13

147$ le baril en juin 2008
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 15:30

SUV : 38% des parts de marches des ventes en 2018
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Rilou29 » Dim Nov 11, 2018 16:07

Je vais peut-être me faire allumer parce que je change le sujet mais bon...
Cette manif m'amène à penser qu'on pense de plus en plus à sa gueule et ses petits problèmes personnels. Je n'ai pas vu beaucoup de manifestation pour lutter contre le non sauvetage d'immigrés en méditerranée( ils y en a peut-être eu mais sûrement moins médiatisé)... En même si on les sauvent, ils nous piquent notre job donc c'est peut-être mieux de fermer les yeux. (mode provoc +++. Vous pouvez me lincher, je n'ai rien fait pour les sauver non plus. Mais qu'on ne fasse pas plus, qu'on ne recueille pas des bateaux de migrants parce qu'après "faut les gérer", qu'on n'aide pas (l'état) les bénévoles qui partent à leurs rescousses, ça me dérange).
Mais là, cela touche notre pouvoir d'achat donc NON ! Je suis d'accord que celui qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts et qui est dépendant de son véhicule pour son travail participe à cette manif. Seront-ce les seuls à manifester où seront-ils accompagner de SUVer ?

Sinon, bon surf à tous ! Allez surfer au lieu de vous battre sur le prix du baril !
En ce moment c'est gavade :P
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 16:39

zitoune a écrit:147$ le baril en juin 2008


Une stat n'est pas tiré sur 1 mois ou un jour, mais lisser sur une année voir plusieurs !!

Tu devrais savoir cela en tant que scientifique!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar kyu » Dim Nov 11, 2018 16:40

Je ne prends pas part au debat ( meme si je le lis avec interet). Je comprends certains qui manifesteront le 17 meme si je ne prendrais pas part a cette manif . Je reviens d un trip dont le cout me permettrait de faire des pleins pendant quelques annees .. meme a 2€/litre ..
Bien sur que l essence me coute un bras pour aller bosser( 1000km/semaine) mais je pense qu on se trompe de combat et surtout de moyen d action .
Et puis je crois qu on s est bien éloigné du thème initial de ce topic
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Das » Dim Nov 11, 2018 16:43

Le prix du pétrole ne cesse d'augmenter, celui des matières premières aussi, et heureusement les revenus/salaires sont corrélés avec l'inflation. Tout est relatif, non ?

J'ai lu dans la presse qu'en suivant l'évolution du prix du baril de pétrole ramené au Smic (donc en "annulant" la hausse des prix générale) ont pouvait en déduire le "poids réel" du coût des carburants sur les ménages. Avec une heure de Smic, on achète aujourd'hui presque 6 litres d'essence , contre 3,4 litres en 1970.
D'autant plus, qu'aujourd'hui les véhicules consomment moins d’essence ; ce qui vient encore amplifier l'écart lorsque l'on s’intéresse au km parcouru avec 1h de Smic.
Certes,les besoins/obligations en déplacement ne sont pas les mêmes aujourd'hui qu'en 1970 avec une société plus mobile (loisirs, travail,..) et qu'il serait nécessaire de prendre en compte aussi d'autres paramètres mais je pense que le poids du carburant sur les budgets des ménages reste relativement linéaire ...faut pas oublier que, pour l'instant, le but c'est de le vendre le pétrole, tant qu'il en reste !

Etudiant, avec 100 francs je faisais A/R Bayonne Bordeaux + quelques déplacements nocturnes à la Victoire avec ma Super cinq avec un Smic à 880€ (1996). Aujourd'hui le même A/R me coûte 20 euros avec un Smic à 1500 €.

Les raisons des mécontentements sont certainement plus profondes que cette question du prix de l'essence.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1364
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 16:44

zitoune a écrit:SUV : 38% des parts de marches des ventes en 2018


SUV le plus vendu

3008 sur la 1ere marche
Renault capture 2°
2008 3°

Que des énormes voitures en effet, avec des moteurs d'une énorme cylindrée !! moteur 1.6 de cylindrée !! Énorme !

J'espère que tu roules en hybride ou électrique, pour donner des leçons !!

Les voitures les plus vendues restent la clio et la 208, malgré ce que tu en dis !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 16:47

Franckygoes a écrit:
zitoune a écrit:147$ le baril en juin 2008


Une stat n'est pas tiré sur 1 mois ou un jour, mais lisser sur une année voir plusieurs !!

Tu devrais savoir cela en tant que scientifique!!

Le baril moyen de mai était largement au dessus des 120$
On parle de 3eme pic pétrolier et à l’epoque ça a fait la une des journaux
C’est un signal très fort que le prix soit monté aussi haut donc les gens ne peuvent pas dire qu’on ne le savait pas
C’était ça mon propos

Et je ne me prétends pas scientifique même si j’ai appris dans mon cursus comment ça fonctionnait la recherche scientifique et comment la science avance
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités