kyu a écrit:kevinseconds a écrit:vous connaissez des forums ou ça parle ecologie, carbone, ... un peu serieux?
http://www.jemerasepluslesjambesetjebou ... issons.com
Apparemment l'ademe n'est pas du même avis.zitoune a écrit:Gart a écrit:Ok, merci pour l'explication. Mais tu intègres toute la durée de vie de la voiture depuis la fabrication jusqu'au déchet ?
Parce qu'il me semblait pas que la différence entre la voiture électrique et la thermique était si énorme en terme de carbone (mais je suis pas spécialiste).
C'est intéressant en tout cas.
Oui en intégrant la totalité de la chaîne
Pour le coup la voiture électrique c’est peu ou prou la même que la voiture thermique sur l’indicateur carbone (en première approche : le poids de métal) à diviser par la durée de vie
Mais la voiture électrique à moins d’entretien à prévoir et est plus simple dans sa conception
En France, les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique, sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel. Une berline électrique émet en moyenne 2 fois moins (44% de moins) qu’un véhicule diesel de la même gamme (26 t CO2–eq. et 46 t CO2–eq.), une citadine électrique émet en moyenne 3 fois moins (-63%) de gaz à effet de serre qu’une citadine essence (12 t CO2–eq. contre 33 t CO2–eq.).
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