Syl2btz a écrit:Le problème n'est il pas qu'il y a trop d'humains sur cette planète...donc comme conséquence trop de monde á l'eau...pour une activité qui est très mise en avant par les médias mais paradoxalement encore considérée comme pratuquée par des "touristes" marginaux...ce qui ne correspond pas du tout á une rèalité
zitoune a écrit:Lol excuse moi JC mais la tu marques un Godwin point magnifique
Je pense tout le contraire de ce que tu dis sur la surpopulation
Ne pas se poser la question de la surpopulation c’est de fourrer le doigt dans l’œil ... c’est faire de l’écologie de surface sans aller au bout de la réflexion, à voir la problématique que dans une dimension et pas dans sa globalité
Diviser par 2 notre impact si on est toujours plus nombreux ... les maths sont implacables
Et inversement : ne rien faire, mais si on est moins nombreux, au final ça ira mieux
Donc bon se dire qu’on peut ptet éviter de se reproduire sans arrêt c’est une vraie bonne question
Ce n’est pas le produit qui fait le poison, c’est la dose
C’est la règle de base en environnement
Franckygoes a écrit:Je crois en l'homme, à son intelligence et en sa capacité à trouver des solutions aux problèmes !
SuperDupont a écrit:Les causes d'extinction d'anciennes civilisations sont connues (ça se trouve sur le net suite à un papier de la NASA):
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités