Session(s) du 04/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 04, 2008 22:19

Session du soir pour moi où j'ai retrouvé Fafa et son nouveau superbe jouet, Kami et son oiseau d'envergure et Slade accompagné d'une copine.

Pour faire bref, au début c'était pas trop gros (environ 1,20m voir 1,50m sur les grosses), mis à l'eau sur un premier pic où je ne reconnais aucun des compères que j'étais venu rejoindre, je sors avec une belle droite des séries : ça va déjà mieux que ce matin, en moins de 15min j'ai descendu la dune, passé la barre, pris une belle vague et suis ressorti pour regagner le pic suivant !

La suite va être plus compliqué, le jus et la barre vont me martyriser un peu plus de 5min, arrivé au large toujours pas de repotiens je rame donc vers le pic suivant vu que celui là n'offre pas grand chose, il faut dire que ça va aller de plus en plus en fermant... Et là enfin je vois Fafa, et Gégé sur ce pic un peu plus peuplé mais où une joli droite semblait passer.
La taille grossissant mais la vague fermant plutôt souvent ça devient tendu pour moi mais je profite du spectacle et je crois que je vais me souvenir un moment de cette énorme série qui lève, Gégé qui part et fait un take-off de folie, le longboard bien raide dans la pente qui est bien plus longue que celui-ci, énorme et ça passe et ça ouvre :cool:
Là pour le coup les vagues deviennent alors petit à petit plus grosses que le matin :? mais heureusement (pour moi) peut-être un peu moins creuses (ou alors mon appréhension passe tout doucement, vaincre le mal par le mal qu'il disait :roll:).

Sur une série intemédiaire je prendrai alors une belle droite qui ouvre bien puis tenterai en vain de repasser la barre (les bras commençant à fatiguer, j'ai pas bataillé non plus :oops:).
Le soleil vient de se coucher, il est temps de rentrer tranquillement...

Bilan comptable : seulement 2 vagues, pas mieux que le matin mais côté sensation j'ai moins subi les éléments et pris un sacré plaisir sur ces deux drops maitrisés :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar timal » Ven Sep 05, 2008 08:00

je vois que la session de prunel a mis à l'as notre rencontre lol, juste croiser sur le parking mais bien reconnu d'après les tofs.
Yes belle droite mais pas réellement callée malgrè le montant donc surf un peu musclé avec pour une fois des canards appuyés lol, pas trop le genre de vague pour fish ou hybride à mon sens.
Anecdote, j'ai fait taxi pour un gars qui avait perdue sa board o pic, avec le pic outside et le jus c'est fait petite flippe.
now debut semaine pro... :fufu:
timal

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Keul » Ven Sep 05, 2008 08:21

Désolé, mais je vais enfoncé le clou pour ceux qui n'y sont pas allés. Bilan : une des meilleures sessions de l'année pour moi. Arrivé vers 16h00. Petit pic sympa de 1m / 1m20 qui tube. On en profite quelques dizaines de minutes avant que ca grossisse et que ca change avec la marée.

Finalement on se décale pour chopper une droite qui oscille entre 1m50 et plus de 2M largement sur les séries du fond. Le minigun serait passé à l'aise et les shortboard sont presque trop courts pour certains take off.

Bizarrement avec mon pote, on était super à l'aise dans cette taille et on s'est gavé. Je l'ai vu partir sur une vague : levres bien au dessus de lui, et une mousse qui faisait une fois et demi sa taille à l'impact... :?

Donc : gros take off, des lonnnnggg bottommmm et regardant la levre tombé... et surtout une "foire aux rollers". Y'avait tellement de pente sur ces vagues qu'on allait taper un roller bien haut, et c'était reparti pour une sorte de deuxieme take off .... Clairement, on a trop progressé sur cette taille !

Je me suis fait le plaisir d'un p'tit wipe out sur une 2m... ca fait plaisir. Et pour la fin de la session... grrooooossssssssssssssssssseee série imprévue. Mon pote passe juste... pas moi. Je le vois se faire soulever par la vague, monté, monté, a n'en plus finir.... et la ca me pete dessus. On dirait (vous allez peut être me prendre pour un mythomane) bien un 2m50 voire plus ... en tout cas je suis dessous. Je me prends la board en pleine tete sous l'eau, et mon pote a compté une petite apnée de 5s a chaque fois... bref, je me dit : c'est peut etre le moment de sortir, avant de se faire mal. 4 tour dans mon slip !! =)

PS :

Phrase mythiques du pote :
- ouah trop marrant, plus je monte et plus je vais haut
- c'est trop fun l'eau, t'as vu comment c'est liquide

Petit point noir de la session. On est tombé sur des troupeaux de surfers mouton. C'est a dire : on marche, on se cale sur un pic décalé et pas forcément le plus beau pour être tranquille. La plage fait des centaines de metres, y'a des pics exploitables un peu partout et beh... faut que les gens viennent la ou on est... Quand un mec est tout seul et peut avoir peur, OK, ca se comprend... mais des fois on dirait que les mecs croit qu'il faut former un pic blindé comme "aux USA" parce que c'est comme ca et puis c'est tout...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Tibok » Ven Sep 05, 2008 08:45

Clou enfoncé, çà pique :bye:

Je savais que ce n'était pas la bonne semaine pour le boulot à Paris :yuk:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Slade » Ven Sep 05, 2008 09:04

moi je suis un peu déçu, yavait de jolies vagues, mais un peu de monde. j'ai pris deux bonnes vagues seulement. je pense qu'en fait ce fut une combinaison de petits éléments qui m'ont pas permi de profiter de cette session : shortboard 6"2 que j'ai pas surfé depuis.... longtemps!! semaine de boulot épuisante + 2 semaines sans surf = condition physique pas au top. et c'était pas le jour à être fatigué, parce qu'avec le jus de fou et la barre bien grasse, fallait mettre le turbo...

bref j'ai pas profité à fond, mais j'ai eu des visions assez incroyables, genre la grosse série où la caverne jette la levre 2m devant avec un gros bruit bien sourd.. "j'aurait pas aimé avoir à canard ca.."
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 05, 2008 09:16

arf 2M 2M50.... ca doit faire peur quand on s'y attends pas ! :sos:
Flo_Fed

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar kami » Ven Sep 05, 2008 09:33

Slade a écrit:moi je suis un peu déçu, yavait de jolies vagues, mais un peu de monde. j'ai pris deux bonnes vagues seulement.

Rassure toi, beaucoup en ont pas pris plus visiblement, pour la simple raisons que le plan d'eau était à peu près clean, la taille était là, mais ikea faisait des livraisons sur la côte hier, bref 1 vague sur 10 ouvrait.
kami

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Prunel » Ven Sep 05, 2008 09:41

C'est ce qui me rassure aussi et en plus 2 bonnes vagues comme hier soir ça en vaut un paquet de plus petites :D
Prunel

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar kami » Ven Sep 05, 2008 09:49

Prunel a écrit:C'est ce qui me rassure aussi et en plus 2 bonnes vagues comme hier soir ça en vaut un paquet de plus petites :D

C'est clair j'en ai choper que deux, mais ouh la la quel sensations :)
kami

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Lilo » Ven Sep 05, 2008 10:02

Ben je sais pas ou vous étiez...mais moi je suis passez voir la mer...de 19h30 a 20h30 et c'était juste INCROYABLE. Bien trop gros pour moi mais j'ai rarement vu un médoc aussi gros, aussi beau...1m50 a 2m! des pics partouts, des vagues longues...quelques placards mais pas tant que ca..trés propres...
et la barre semblait relativement facile a passez pour la taille qu'il avait...sans parler des acalmies...vraiment j'ai halluciné et j'en ai pris plein la vue de la plage!
Lilo

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar kami » Ven Sep 05, 2008 10:03

Bah à ta place je garderais cet endroit pour moi :wink:
kami

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Keul » Ven Sep 05, 2008 10:22

kami a écrit:Bah à ta place je garderais cet endroit pour moi :wink:

Moi je le garde le mien... parce que ... ca ouvrait. Rarement vu la Gironde ne pas saturer a cette taille. :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar fafa » Ven Sep 05, 2008 10:23

Ben je résumerai cette session en un mot " couillue" !!!!!
Content de voir des préviz à 1m 1m20 pour tester mon nouveau joujou fish en quad 5'8.
Quelle surprise aprés avoir passer la dune de voir de la grosse houle massive qui ferme !!!!
Je suis resté consterné pendant quelques minutes avant de me motiver pour aller plus au nord ou une droite paraissait passer avec quelques bons surfeurs dessus.
Barre tranquille à passer, du jus nord sud donc placement difficile.
Autant vous dire que je n'étais carrément pas fier avec le fish en 5'8. 1m50 facile avec du power et un take off tendu du string !!! J'ai bien mis 15 mn avant d'en prendre une. Mais la première allait me dérider. P'tain ça accroche grave, c'est stable, petit calage pour tester bref ça à l'air de bien marcher cette ptite grosse.
La deuxième vague fut un bonheur malgré le petit clapot. Grand bottom, roller, redescente droite, re bottom ... SUr la fin de vague j'ai voulu tester un appui pied arrière pour voir. pfiou un joli snap avec une grosse gerbasse :yahoo: (ça faisait longtemps). Mais ça déprape queue dalle en plus, le top.
En suivant j'en ai pris une plus courte puis j'ai été rejoins par Prunel et mon pote ben. Mais a ce moment il y a eu un passage de 30 mn ou ça placardait sévère, trés peu d'ouverture et les mieux placés en ont profité (gégé).
Puis ça s'est remis à marcher, j'ai croisé slade avec une copine (charmante). Toujours difficile de se placer mais j'ai du en prendre 5 ou 6 de plus ou le placement sur la board n'était pas top, faut prendre ses marques. Mais que du bonheur !!!
Puis ça s'est remis à placarder, la nuit était là, je suis sortis sans prendre de vague.
Bref session flipante au début en fish, de belles bombes, du power patate, l'eau excessivement chaude, un bonheur de retrouver le canard (valait mieux sur cette session) mais session assez frustrante sur la quantité de vagues prise en 2 h.
Vivement la prochaine pour la confirmation du fish. :camion:
fafa

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar luke-egan » Ven Sep 05, 2008 10:29

mais pourquoi je n'y suis aps allé, pourquoi...?!!!! :flute: :mur:
bien joué à ceux qui ont eu le nez creux!! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Fanchig » Ven Sep 05, 2008 10:48

Flo_Fed a écrit:arf 2M 2M50.... ca doit faire peur quand on s'y attends pas ! :sos:

Heu... même quand on s'y attend. :oops:
Imprévu de dernière minute qui m'a bloqué au boulot, et m' a fait rater le départ avec Slade... mais finalement je comprend que ça tombait bien... vu le niveau qu'il fallait avoir.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde