petit report de fin de vacances après une semaine a Anglet puis une semaine a Hossegor avec Kyu.
En résumé : une semaine basque sous la pluie, le vent et sans vagues, donc ce sera photos de ballades, visites. Hossegor a l'opposé, soleil, chaud, meme très chaud, et quelques sessions..
C'est parti pour la 1ere partie : Euskadi sous la pluie, le pays basque autrement :
Départ pour Anglet le samedi 9 aout, enfin des vacances bien attendues, on est motivés, la premiere journée est destinée a la recherche d'une planche pour moi. Après le tour de la cote (de Lacanau a Biarritz), on trouve mon bonheur a Anglet, une 7'6 multicolore ( 7'6 20 3/8 2 5/8).

Petite session le samedi soir pour Kyu, qui apprécie toujours autant son nouveau joujou!
Le dimanche, 10 aout, session matinale pour Kyu, Uhaina, Eugene, Barong et Xin, petite taille mais entre repotiens c'est toujours sympa et la troupe arrive avec le sourire pour prendre un petit déj. La journée se continuera a la plage a cause du manque de vagues, puis petite session fin d'aprem avec Eugene en surf, Kyu qui m'accompagne et Uhaina en bodysurf. Rien d'extraordinaire mais on s'est bien amusés. Ma planche est cool une fois que j'ai trouvé mes appuis. Dur de reprendre le surf ! Un bon barbecue cloture la journée entre repotiens, merci a vous, de bons moments en tête

Lundi 11 aout, session matinale pour Barong et Kyu, peu de taille. En attendant la prochaine session, on décide d'aller faire un tour dans le coin, ce sera Saint Jean de Luz : visite globale de la ville, tour de la baie, passage par le port et la maison de l'infante.
Une statue assez bizarre mais qui me plait beaucoup :

Hotel face a la mer :

La baie de St Jean :

Le Fort de Socoa :

Le port de St JEan

Le soir, la houle est en hausse et les vagues plutot sympas :

Je prends quelques vagues (pas celles-ci hein, moi j'étais au bord

Dès le mardi, 12 aout le ton change : vent, pluie, trop de houle.. Plus de 3m attendus dans la semaine, c'est le chantier, pas de surf pour nous on dirait..
On espère éviter la pluie en partant vers le sud, direction donc San Sébastian en espérant avoir du surf en fin de journée.. Raté, en Espagne aussi il fait moche et froid et tout est fermé jusqu'a 16h en plus on n'a pas pris les planches et y'a un spot qui marche plutot bien

Une baie de San Sebastian où la houle rentre pas mal, j'ai un petit trou de mémoire au niveau du nom (gross ou grass un truc du genre..)

Une autre plage, dans le quartier "jeune" :

Le port :

Centre ville :

Toujours une houle en bordel le soir, pas de surf. Une projection de films Quiksilver était prévue sur le front de mer, annulée a cause du mauvais temps..
Mercredi 13 aout : pluie, vent.. en plus l'appart est proche de la foret, il y fait froid, sombre et humide, dommage pour les vacances! 3m de houle annoncés, on prend l'appareil pour aller checker, mais c'est moche, le vent écrase les vagues, ya du courant, ca péte n'importe comment..
Bon bah pas de surf!

On profite d'une acalmie de pluie pour faire le tour de Biarritz, finalement on aura eu une apres-midi sans trop de pluie, mais sans surf..
J'halucine toujours devant le monde présent !

On décide de prendre l'apéro dans le mythique bar-resto "le surfing", c'est un vrai musée, très belle vue, planches, vinyles, lycras et chemises hawaiennes collectors décorent les murs..

Le soir, ce sera musée de la mer, ou un jeune phoque tres taquin amusera la compagnie pendant un long moment

Jeudi 14 aout : bah toujours de la pluie, et toujours du vent. Les 4m de houle annoncés ne sont pas présents, mais on n'a toujours pas de surf.

Direction Hendaye en espérant trouver quelque chose a se mettre sous la planche. Kyu profitera d'une petite session (mon appareil photo joue des tours, grrrrr, pas de photos) mais il fait froid et on décide ensuite d'aller un peu visiter l'intérieur des terres.
Espelette :

maisons basques à Ainhoa :

Le soir, un air contest est prévu, mais annulé par la mairie.. la on commence a avoir un peu les boules quand meme!
Vendredi 15 aout : c'est l'apocalypse! il pleut a torrent, les giboulés de mi-aout, on connaissait pas! on retrouve Uhaina dans un café pour se réchauffer, en observant la tempéte a l'extérieur puis on finit par baisser les bras et rentrer a l'appart.. Vers 19h30, appel du meme Uhaina, motivé, soit disant qu'il ne pleut plus, soit disant qu'il y a une session a faire.. Les deux compères se décident tant bien que mal a se mettre a l'eau, petites vagues qui ferment, ils prédisent de prendre 4 vagues pourries au moins pour l'avoir fait.. Le tout dans une eau sale et avec un peu de monde au pic.. mais bon session avec le coucher du soleil, quand il pleut depuis 3 jours, ca fait quand meme plaisir.

Uhaina :

On dirait pas, mais ca casse assez fort (uhaina nous avait prévenus) :

Uhaina :

Kyu : (désolée pour la qualité des photos, je vais devoir rapporter mon appareil photo! grrr)

Samedi 16 aout : jour de départ. On retrouve Eugene et Barong a l'eau vers 12h, petite session pour les 3 repotiens, il fait enfin soleil, enfin chaud et l'appareil marche
Eugene :

Kyu :

Petite chute rigolote :

On profite ensuite de la plage jusqu'au soir, espérant une petite session avant le départ, mais la houle ne revient pas, on retrouve donc Uhaina et Eugene pour l'apéro du départ.
Bilan : le pays basque c'est beau, c'est vert - on sait pourquoi

2nde partie : Hossegor, ciel bleu, chaleur, petit surf..
Mercredi 27 aout, un spot mythique envoit pas mal, il y a du niveau a l'eau, les photographes sont de sortie.

La taille de la palme à coté de la vague !

Les photographes étaient de sortie..

On comprend pourquoi

ça tubait :

Encore

encore..

Encore

Et encore..

Des courageux en bodysurf :

La désolation du mec est perceptible d'une maniere assez incroyable :

On peut apercevoir un bout de nose devant la mousse..

C'était gras, et il y avait du niveau a l'eau! de quoi en prendre plein les yeux!
Vendredi 29 aout, on retrouve avec Kyu mr Kevinseconds qui rentre de son voyage magique pour une session avec le sunset. PHOTOS
Samedi 30 aout : Pour mon plus grand plaisir, le World Tandem Tour se déroule a Seignosse. PEtit regret au niveau des vagues, pas tres présentes mais on assiste a de jolis portés :
Jeune couple du Grand Crohot, Laurie n'a que 12 ans et j'ai omis le nom du surfer..

Rico&Sarah, de Lacanau

Clément&Dhélia, de Biscarosse

Loic&Caro, vendéens

Clément&Dhélia

Rico&Sarah

Laurie& ??

Loic&Caro

Clément&Dhélia

Rico&Sarah

Sortie de l'eau :

photo de groupe, le couple Loic&Caro est resté dans l'eau en espérant quelques vagues supplémentaires..

Sans surprise, les champions du monde : Rico&Sarah

Je prends ensuite quelques vagues sur un pic un peu isolé mais suis vite rejointe par beaucoup de monde.. On partage quelques vagues avec Kyu, puis la surpopulation du pic aura raison de nous, de toute facon, il va falloir rentrer.
C'est bien quand meme les vacances, vivement les prochaines