Salut les boys!
J´aimerai bien votre avis. En septembre je vais faire un aller retour Equateur-France et j´aimerai bien me rammener de nos chères contrées un 9 pieds.
Je voyage avec Air Mexico sur un vol Paris-Quito avec escale de 5 heures à Mexico.
Air Mexico facture 150 euros la planche et précise que la longueur est limitée à 294 cm sur les avions à cabine large et 204 cm pour les avions à cabine "étroite".
D´après ce que j´ai pu comprendre, je devrais voyager sur un B-777 ou B-787 sur le vol Paris-Mexico City considéré comme avion à cabine large sur l´ancienne version du site web d´AeroMexico et sur un B 737-700 ou 800 pour le vol Mexico City-Quito considéré comme avion à cabine étroite toujours sur l´ancienne version du site web.
Question: risquent-ils de me refuser l´embarquement du 9 pieds à Paris à cause du second vol? J´ai tchaté en ligne avec quelqu´un d´AeroMexico puis appellé le call service en France et résultat, pas de réponse claire. En gros c´était, c´est des Boeing, ca passe.... J´avoue qu´un 9 pieds dans un B737 honnetement ca rentre, on n´est pas dans un Cesna...Mais je crains quand meme de prendre un stop à Paris si ils décident d´appliquer ce qui est écrit sur le site à la lettre.
J´aimerai envoyer un mail histoire d´avoir une trace écrite, mais malheureusement le service mail est destinée aux demandes post vol. Pour le reste c est que du call center avec quelqu un qui parle a peine francais ou espagnol...
J´attends vos avis , merci!