Dans la famille Pipeau, il existe une tradition : Au mois d’Août, nous allons passer 15 jours à Hossegor. Les enfants y prennent leur cours de surf, moi j’essais de progresser en surf et ma femme tente de gérer tout ça. Donc cette année pour changer direction la Mecque Française du surf.
Arrivée, bon ben rien à changer. Quoi que… Je remarque qu’il y’a plus de galettes sur les toits, dans la rue, sous les bras que dans une crêperie Bretonne. Autre truc marrant, les mecs ont piqué définitevement l’idée du string apparent sous le taille basse et font tous partis de la team « Pull-in ».
Le début de la première semaine s’ouvre avec du bon 3mètres, voir plus. Impossible de se mettre à l’eau pour moi et pour pas mal de monde en fait. Seul un spot de repli fonctionnera les premiers jours. Voici quelques photos. On ne se rend pas bien compte mais la mise à l’eau est périlleuse. Dix mecs à l’eau à tout casser, 30 en train de mater et photographier. Le mètre cinquante est là et bien là sur cette série et la puissance invisible sur les photos fait réfléchir et hésiter plus d’un. Un épisode de leash cassé et un retour périlleux au bord pour une surfeuse de bon niveau calmera beaucoup de monde…
A suivre...