PARTIE 7/7J13On est à l'eau bien avant le lever du jour à 4, kelly et un pote nous ont devancé de quelques minutes, revanche demain matin les gars. C'est beau et mécanique sur certaines, le shape de la vague est foufou, juste un poil rapide dans le déferlement pour faire des manoeuvres. La tortue est là, normal j'ai pas la gopro. super lever de soleil avec quasiment pas de nuages.
A la fin quand même, il y a la place pour de la gerbe :
Sur celle là je me rappelle avoir accéléré tout le long et j'ai jamais réussi à me placer correctement :
Sur certaines, je ne cherchais même plus l'hypothétique tube, je prenais de la vitesse tout le long pour envoyer sur le dernier turn :
Très bonne session puis on se retouve à 15. Pas vraiment de niveau mais la vague n'est pas très longue alors on décide de bouger. Décor :
A l'arrivée, c'est puerto escondido. On voit rien sur la photo mais c'est gras et gros et tubulaire avec des souffles. Il y a quelques déchirators. On hésite, on sait pas puis je tente le coup.
A la mise à l'eau :
Je sais que c'est pas mon style de vagues mais on vient de se taper 30min de scoot et on part demain alors feu :
Comme on a trainé, j'ai pas fait gaffe et laissé ma clé sur le scoot, j'en m'en aperçois au bout de 2 vagues. Gart est toujours aux scoots mais c'est super loin. Puis je le vois arriver, heureusement, il a vu le truc avec un local qui s'était assis sur mon scoot et qui était pres à partir avec...
Gart choisit la gauche, je me concentre sur la droite :
Ca fait de bons drops mais ça rend naze à la gopro :
Il y a vraiment des mecs hyper forts et en nombre, le niveau est élevé. Certains savent très bien surfer, ça c'est beau je trouve :
Le décor :
La gopro écrase mais sur celle là, c'était bien haut :
Chute à l'arrière du peloton :
Spéciale miniclem :
On a nos vagues et ça a clairement baissé quand on s'est mis à l'eau, tant mieux, ça pousse bien mais c'est accessible et il y a quelques bombes et aussi des séries fantômes. Bonne session encore!
Des buffles sur la plage en sortant :
Heureusement qu'ils sont amorphes :
Un bowl juste en face du spot de l'autre coté de la route :
Sur la route :
Sur la route :
Sur la route :
L'après midi, on a une session méga méga méga glassy :
C'est beau et ça cogne fort avec le soleil mais il y a 4 jeunes locaux qui prennent les 3/4 des vagues dont 1 qui renarde dessous comme moi pour les petites. Beau mais frustrant donc car la fréquence n'est pas au rendez-vous et le spot n'est pas très grand.
J14 dernier jourCette fois on est les 1ers à l'eau et on le reste un bon moment car c'est un poil plus petit que la veille mais toujours très bon très calé :
C'est beau et bien bon de savoir quand on rame qu'elle va être bonne :
Pendant toute la session un nuage va suivre la trajectoire du soleil en gonflant, gonflant jusqu'à exploser. Du coup les couleurs sont bien ternes. C'est hyper agréable d'avoir la bonne trajectoire pour ces petits notuberidings :
Gart full speed :
La vague typique pour du bon notuberiding :
La 6'8 n'est pas idéale pour ces vagues, ça demande d'aller chercher des trajectoires hautes pour accélérer :
Et le jeu est ensuite de chercher à éclabousser le photographe aqua :
Une dernière spéciale miniclem :
et le making of :
J'ai adoré cette session, j'ai pris au moins 2 douzaines de vagues, petit parfait calé, ça a bien enchainé.
Pagi! Dua! terima kasih! bebek balangan?
Le gros nuage finit pas péter, pluie et vent à fond. On espère que ça va pas durer trop longtemps pour s'en recoller une autre après le petit dej :
Action dés la fin de la pluie, c'est magnifique au check et 3 surfers seulement.
Il y a des plus grosses séries qu'à l'aube. On est 6-7 surfers, c'est notre dernière session, quasi tout le monde repart aujourd'hui. Sur une belle série, tout le monde a la sienne et sort...je vérifie ma montre, bizarre...
Une des meilleures vagues qu'on a vu sur ce spot :
On se retrouve à 2, mais l'autre ne part pas aujourd'hui. 3 autres surfers arrivent. Je surfe encore 1h en me disant c'est la dernière à chaque fois mais c'est tellement bon et facile et propre et calé que j'y retourne à chaque fois, c'est le manège :
Je sors donc 1h plus tard que les autres, un dernier regard vers ce décor :
On bouffe un mie goreng qu'on a demandé en insistant pour notre dernier repas mais il est pas top et trop épicé. On se douche, on fait les boardbags et on transpire déjà en mettant les teeshirts!
On arrive à l'aéroport 1h avant, en montrant nos billets, les hotesses nous disent qu'il y a un souci, ça va pas etre possible les boardbags....petite frayeur...il y a trop de surfers à partir aujourd'hui...
elles ne parlent pas anglais, d'ailleurs personne ne parle anglais dans l'aéroport, donc on communique via google traduction
Elles nous expliquent qu'elles trouvent la meilleure solution, mais pour nous il n'y a qu'une seule solution, il n'y a qu'un vol quotidien et si on rate ce vol, c'est mort pour la suite avec 3 compagnies différentes.
Le vol est toujours en retard et on a pris celui de ce jour justement pour que ça passe avec les correspondances suivantes (5h à medan et 20h à kuala)
En plus on doit payer par planche et un gars tate les boardbags...
C'est foireux, on envisage plein de solution alors que l'avion doit décoller dans 1h. On abandonne les bbags? on contacte
notre guesthouse pour qu'ils les récupérent et on revient dans quelques mois ou on trouve quelqu'un qui y va et qui les ramènent? On demande à la compagnie low cost indo de les envoyer chez nous? non je déconne
On prend le vol de demain et on repaye 2 autres billets derrière?
On fait pas les malins. On fait les comptes, 3 planches, des shorts, des palmes, des leashs, des fringues, des dérives et plein de petits trucs...contre un vol medan bordeaux en dernière minute?
10 surfers arrivent derrière nous, je me dis ah les blaireaux, ils vont se faire piéger comme nous...sauf qu'ils sont dans une guesthouse qui sait que ça arrive régulièrement et ils sont sortis de l'eau avant pour qu'un gars de la guesthouse vienne enregistrer leurs boardbags à leur place bien avant tout le monde. C'est nous les blaireaux...
L'avion arrive avec 1h30 de retard, le stress dure, puis tous les bbags sont mis en vrac par terre autour de l'avion sans ordre d'arrivée...c'est bon pour nous ça...et ça charge, et ça ressort et ça recharge et ça ressort.
Finalement tout rentre à l'arrache aux extrémités du couloir de l'avion....
Putain de frayeur et toujours pas de bintangs :
Le reste des vols se déroule normalement, c'est long et on se serait bien passé de l'escale à kuala :
Gart est content de manger des trucs inconnus :
Sympa mais sans plus :
Passage obligé à kuala :
Voilà voilà!