Bien le bonsoir tout le monde !
Alors voila, il est 22h15, on est le dimanche 31 aout 2008, et je suis encore tout fou tout fou
Donc petit post pour le mascaret du jour (à saint pardon) que j'ai pris en la bonne compagnie de M.wAga comme précisé précédemment. On savait pas trop si ce serait celui de samedi ou de dimanche ou les deux, on a finalement fait que celui de dimanche. Coéff 101 aux préviz, horaire de passage a 17h40 et hop en voiture !
On se check quand même en mi-aprèm pour confirmer notre présence respective, tout marche. wAga m'a très gentillement amené son 9 pieds, et ca m'a fait très plaisir! Car c'est vrai qu'en 7'3 le mascaret, c'est possible... mais un peu court tout de même.
17h sur le spot, aucun problème pour se rencarder, j'en profite pour enfiler la première fois de ma vie un leash genoux (a waga) et c'est vrai que c'est vraiment bien, surtout pour le longboard!
Mise a l'eau pépère, on a tout notre temps pour se placer. On discute rapide avec 1 mec bien sympa qui faisai sa première foi... on a appris par la suite qu'il l'avait manquée...
On se cale dans la boue (moi je kiff ^^) avec un autre novice (pas de nouvelles par la suite).
Voila pour le premier acte.
17h35 a ma montre, des bateaux a moteur qui arrivent (mais pas de jet ski, heureusement ils respectent leur part du contrat même si ce contrat ne me plait pas du tout).
quelques instants plus tard, la vague arrive, se lève (surtout au centre), du monde debut dessus deja. On rame un peu vers le centra avec wAga (il sera un peu plus au centre que moi). La vague décale un peu sur la droite (vers la berge) et se rapproche.
wAga l'a dit, pas temps de monde que ca (mais beaucoup de kayaks cette fois ci!) alors se faire une place pour peu qu'on sache ramer, n'est pas difficile, et la vague nous prend en douceur. Elle n'est pas si grande que ca (pas autant que de loin quand elle s'est levée) mais nous fait a tous un bien fou.
Elle m'emporte gracieusement vers le port. Je reste environ une minute allongé a profiter, en donnant quelques coups de rames par moments. je ne connais pas ce longboard mais il est tout de même proche de celui que j'ai surfé a malibu quelques jours auparavant. Voila, le debut de la fin, les chronos s'arretent, on est tous concentrés mais détendus, heureux, libres. Je me lève sans difficultés, ca y est j'ai adopté la planche. J'entend wAga qui e fait signe sur ma gauche... c'est cool, on l'a tout les deux prises, on est bien, putin que c'est bon ces moments là. Le port se rapproche doucement mais la vague ramoli. Les grandes planches et SUP ont pas de problèmes. Perso, je me re allonge et rame pour me relever un peu après. Je trouve que ca pousse de moins en moins, wAga m'a l'air serein. Je décide de me re allonger pour ramer, mais je perd du temps en m'allongeant et la vague continu sans moi (wAga toujours dessus).
Mais la je suis totu a coup impréssioné du nombre de reformes surfables (4 ou 5 sans pb). Alors je choppe la troisième pour un petit bout de chemin, voyant les autres quelques metres plus loin. Puis wAga s'arrete, la vague n'a plus de force pour nous, de mon coté j'arrive a peu près a son niveau et ma vague s'arrete aussi.
Heureux, on rentre au port le sourire jusqu'au oreilles, pour aller s'enquiller un bon jus de pêche pour moi et une pression pour wAga.
Pendant ce temps là, mon père (accompagné d'amies) prenait des photos perché dans un arbre (euh... c'est un grimpeur, et un peu bodyboardeur), je le remercie d'ailleurs. La soirée se finie bien et nous repartîmes chacun satisfait de cette après-midi.
Voici donc les photos, dans un ordre chronologique.
arrivée de la vague
c'est parti... déjà beaucoup l'ont eu (d'autres pas... mais c'est le jeu)
grind et wAga are IN (ON)
c'est beau hein ?! (photos en grand, mais qu'en 5millions de pixels... ca aurait pu etre 8millions si j'avais fait les reglages sur l'appareil avant d'aller a l'eau)
reste waga et moi caché derrière la première ligne entrain de ramer pour la troisième
la première ligne arrive bientot au port, les veinards.
une reforme, presque au port
ils passent au niveau du port, les bras en l'air même
wAga a gauche, moi a droite, au milieu un compagnon de retour.