[Projet] Planche démontable

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Grolapin » Ven Aoû 01, 2008 17:36

Pas mal :lol:

Le logo "officiel" c'est ça
Image
Grolapin

Messagepar knit » Ven Aoû 01, 2008 18:35

http://psychsurf.blogspot.com/

Sur ce blog j'ai trouvé ça par hasard :
Image
Image
Image
Image
Image

le même système apparemment.
knit

Messagepar Grolapin » Ven Aoû 22, 2008 20:54

Bon alors je reviens un peu sur ce projet pour rendre compte de son avancement... ou de son non avancement plutôt :?

Ca n'a pas vraiment bougé depuis la dernière fois, et le peu qui a bougé c'est plus merdique qu'autre chose, j'ai fait des conneries avec la résine. J'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer - de temps en temps un crochet express le midi dans le garage, au milieu de la journée de boulot - et le résultat c'est que je bacle, que je réfléchis pas, et que j'arrive à rien.

En plus je rechope des maux de crâne terribles à chaque fois que je manipule la résine, mes cartouches de masque à gaz doivent être usées et j'ai pas pris le temps d'en racheter.
Bref, la planche a pris beaucoup de poids et j'ai même pas fait la moitié du boulot. Honnêtement le découragement a pris le dessus, sans compter que les problèmes à régler pour le périple s'accumulent à moins d'un mois du départ. Quelques billets d'avion non fournis, paperasse d'assurance, thunes locales, pharmacie nécessaire, regroupement du packetage indispensable, bref c'est la panique en ce moment et ça risque d'aller crescendo jusqu'au jour du départ.

Je m'y suis pris trop tard pour la planche en kit, c'est clair et net :|
Sauf miracle, je partirai sans.
Ca n'en prend évidemment pas le chemin (du miracle :D ), sans compter que le boulot me laisse très peu de temps libre en ce moment. Mes 7 semaines et demi de congés sont devenues prétexte à me faire faire un maximum de taf avant de partir. Ma copine est d'ailleurs dans le même cas, nos employeurs respectifs n'ont pas fait trop de difficultés il y a 6 mois quand on a posé les dates du voyage, mais finalement on nous en fait vraiment payer le prix ces derniers temps.

Voila où ça en est, c'est dommage bien sûr mais que partie remise. Va falloir trouver un plan B, même si je fais pas une priorité absolue du surf en ce moment.
Grolapin

Messagepar wAga » Ven Aoû 22, 2008 22:43

Oups !
:shock: :?

...je te fais confiance pour le plan B, ...et rajoute tout de même une paire de palmes dans ton paquetage.
wAga

Messagepar kevinseconds » Lun Aoû 25, 2008 03:14

Je propose de bannir Grolapin du site si il surfe pas pendant ses vacances. :fufu: C'est de bonne guerre non?

Bon sinon ta planche en kit j'imagine que les douaniers auraient beaucoup aime creuser pour voir ce qu'il y a dedans :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 25, 2008 10:43

Je serai plus frustré de ne pas ramener du Vanuatu un étui pénien en bambou que de ne pas y surfer :D

Pour la planche en kit, l'absence de vagues potables et un léger regain de motivation ont fait que j'y ai un peu passé du temps dessus ce week-end. Je bloquais un peu sur le système de fixation (par les tiges en carbone, les vis de blocage) que j'arrive pas à réaliser mais j'ai eu une nouvelle idée.
A suivre.
Grolapin

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:57

Grolapin a écrit:A suivre.

ça c'est une bonne nouvelle :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bongo » Ven Aoû 29, 2008 08:41

Sympa ton projet !
le meme style par Pierre sur shaperoom : http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=3578&st=0&sk=t&sd=a&hilit=the+plank
dommage les photos ne marchent plus ( enfin chez moi ! )
bongo

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Dim Aoû 31, 2008 09:53

Non les photos de Pierre sur Shaperoom ne sont plus en ligne, ça date de pas très longtemps d'ailleurs parce que quand j'ai découvert ce post (ou plutôt qu'on m'a indiqué son existence) les photos étaient là.
J'avais déjà mis le lien sur la première page de ce sujet, et le blog trouvé par Knit y fait également référence.
Pierre avait apparemment narré également son projet sur Swaylocks.

zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:A suivre.

ça c'est une bonne nouvelle :yess:

Bon alors j'ai terminé (modulo finitions esthétiques : ponçage fin, retouches de peinture, vernis) la jointure entre le nose et le morceau du milieu.
Bien sûr je peux pas tester en conditions réelles pour l'instant, mais ça a l'air assez costaud une fois monté. C'était la condition sine qua non pour (me faire chier à) faire la même chose en urgence sur la deuxième jointure, entre le milieu et le tail.

Je passe donc à l'étape de copie conforme de ce que j'ai fait depuis un mois sur les deux premiers morceaux. Sans les errements et autres tergiversations, erreur de manips et autres embrouilles de première tentative qui se respecte, puisque maintenant je sais précisement quoi faire et comment.

Avec le feu au cul pour boucler l'affaire au plus vite si je veux l'essayer avant de partir, ce qui me semble évidemment indispensable. Si jamais ça doit arriver, je préfère qu'elle me pète sous les pieds dans le Médoc que sur un reef Tahitien...

PS : pas de photos pour l'instant, j'ai tellement fait, défait, refait pour cette première partie que ça serait purement incompréhensible (plus de 2L de résine y sont passés au final... Heureusement pour le poids la plus grosse partie est partie en ponçage ou fraisage).
Par contre pour la deuxième jointure je vais essayer d'imager ça pas à pas :wink:
Grolapin

Messagepar Prunel » Dim Aoû 31, 2008 10:05

Quel persévérance, bravo :yess:

Bon courage pour la suite...

... et avec les photos ça aidera à comprendre encore un peu plus la galère que ça a du être.

En espérant que tes futurs essais soient satisfaisants pour emmener cette "planche" avec toi !
Prunel

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 31, 2008 12:28

Je vois bien comment tu peux emboiter les bouts mais je comprends pas comment tu vas maintenir le truc.

Tu pars quand? On aura le temps de se caller une sess ensemble avant j'imagine, de toute facon va bien falloir essayer le montage. J'ai des petits trucs a te dire a ce propos. C'est quoi les cotes de la galette?

Bon courage pour tout ca en tous cas, Angus.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Gart » Dim Aoû 31, 2008 14:54

Ouais, bravo et vivement les photos. J'espère que ton système passera son test de solidité avant ton départ. Comme ça tu te seras pas fait c.... pour rien.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Grolapin » Ven Sep 12, 2008 20:57

Ben voila, j'en suis finalement venu à bout après y avoir moi-même pas cru une seconde à certains moments :D

Image

Maintenant, j'ai une semaine pour la tester sur les reefs médocains...
Pas trop d'explications ce soir je suis cramé et mon pieu me tend les bras, je poste quelques photos pour illustrer le résultat et le système.

Premiers constats :
- ça a été un job de malade (pour comparer, je dirai que j'y ai passé autant de temps que pour faire deux planches de A à Z) qui finissait vraiment par me sortir par les yeux
- ça s'emboîte bien et c'est pas très compliqué à monter
- la finition laisse à désirer mais on s'en fout c'est pas le but
- la planche est hyper lourde (un tiers de son poids de départ en plus) à cause des innombrables refontes - du système de serrage notamment - faut voir à l'utilisation si ça reste surfable
- ça a l'air costaud en tout cas ça bouge pas d'un poil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes lapinous valident !

Image
Grolapin

Messagepar Prunel » Ven Sep 12, 2008 21:29

:cool:
Franchement sur les photos ça semble être fait en usine :shock:

T'as essayé dans la baignoire pour voir si ça flotte ? :D

Vu le boulot que ça t'a demandé, j'espère vraiment que tu pourras l'emmener avec toi et en profiter pendant ton voyage !

A part ça,
Grolapin a écrit:Image

Ils sont pas un peu "Gro" tes "lapin" :lol:

Bon ok, :Oops:
Prunel

Messagepar kyu » Ven Sep 12, 2008 21:31

chapeau grolapp pour ce travail de ouf ! :yess: je suis cloué.
vivement le crash test pour voir ce que ça donne dans l'eau .sinon tu penses que les " trous" ou aspérités, enfin tu vois hein sur la carene ( cf photo) ne seront pas génant a l'usage?
Image

P.s : ton jardin a l'air parfait pour un barbeuq d'avant départ ( on sait jamais hein) :fufu: et en plus ya la bouffe qui se balade dans l'herbe ! :lol: ( je dec, t'enerve pas , sont mignons tes lapinous )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers