@loic, tu peux avoir 15 avis différents ici, ca ne vaudra pas grand chose vu que chacun surfe à sa facon et à son niveau sur des vagues différentes.
Il n'y a pas de recettes miracles, si tu peux, il faut essayer ou acheter et revendre...sur leboncoin ou les groupes fb, il y a des dérives en pagaille.
J'ai essayé les s-wings. Le gain de vitesse, de relance et de propulsion est bluffant et j'ai maintenant du mal à m'en passer. La sensation de maitrise et de controle à pleine vitesse dans les courbes (bottom et cutback pour moi) est sécurisante. Si je remets des derives classiques, j'ai l'impression de trainer des algues au leash.
J'ai voulu testé les fyn car les retours de yann etaient interessants. J'ai insisté sur plusieurs planches sur plusieurs types de vagues mais ça ne m'allait pas. C'est satisfait ou remboursé et ça c'est cool pour essayer.
Je suis en futures, j'ai et j'ai eu plusieurs modèles bien différents en ride number, tu sens bien les différences mais je ne retrouve pas tout ce que m'offre les s-wings en un seul jeu.
Du coup j'ai tout vendu. C'est une démarche perso et c'est propre à mon surf, à mes planches et aux vagues que je surfe