Hi les repotiens!
Je ne resiste finalement pas et vous poste le report de ma session du jour a... Malibu!
Arrive vers 13h sur le spot, on decouvre la plage :
relativement banale mais ou regne tout de meme une ambiance bien typique et orientee surf a 100%, et je dis bien SURF. Voyez plutot (desole Uhaina... mais les bb ne sont pas les bienvenus apparement).
puis le line up du pic choisi
Bref, je passe demander a un secouriste dans sa cabane la loc de surf la plus proche. La loc pousse bien a la conso (20$ de l'heure, 25 pour la journee, du coup on prend pour la journee). Le shop de la loc degage une atmosphere bien californiene, c'est agreable!
On prend une NSP, 9 pieds je crois... et on file vers l'ocean. Une planche pour deux, eh oui, mais c'est deja ca! Ca me vaudra d'etre l'attraction de la plage pendant quelques instant. pourquoi ? paceuhqueh les nageurs sont interdits, alors pas le droit de se planter au line up a se passer la planche, NON, si t'a pas de planche, tu rentres pas dans l'eau et c'est comme ca, pas autrement. donc rappele a l'ordre par le sauveteur, on decide d'alterner a 3 vagues chacuns avant de sortir pour faire tourner la board.
Et la commence enfin ce que j'attendais...
On assiste a un festival.. de noseridings
De jolies filles (qui surfent bien en plus... on aura tout vu!)
Des vieux croutons qui se demerdent plus que bien
De bancs de dauphins qui passent etc etc etc...
Chose que je savais pas aussi, c'est que a malibu les apparences sont trompeuses! la plage est faite de beau sable fin, mais dans l'eau, bah y a grand maximum 1m50 de fond tout au fond du line up, et que dessous c'est de la caillasse! ca nous aura valu quelques ecorchures.
Et puis nous... :
Au final, une quizines de vagues surfees chacun, puis on a fini la journee en visitant santa monica et venice. (sans y surfer). En tout cas malibu c'est pas exceptionnel mais bien sympa et en longboard on se sent bien dans l'ambiance surf californien. Puis quel plaisir de surfer apres presque 3 semaines d'abstinence... sans comter (vous le verrez dans le gros report) les vagues bien sympathique qu'on a devorer des yeux notamment a santa cruz...