Session(s) du 25/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Mowgli » Mar Aoû 26, 2008 09:19

Hi les repotiens!

Je ne resiste finalement pas et vous poste le report de ma session du jour a... Malibu!

Arrive vers 13h sur le spot, on decouvre la plage :
Image

relativement banale mais ou regne tout de meme une ambiance bien typique et orientee surf a 100%, et je dis bien SURF. Voyez plutot (desole Uhaina... mais les bb ne sont pas les bienvenus apparement).
Image

puis le line up du pic choisi
Image
Image

Bref, je passe demander a un secouriste dans sa cabane la loc de surf la plus proche. La loc pousse bien a la conso (20$ de l'heure, 25 pour la journee, du coup on prend pour la journee). Le shop de la loc degage une atmosphere bien californiene, c'est agreable!
On prend une NSP, 9 pieds je crois... et on file vers l'ocean. Une planche pour deux, eh oui, mais c'est deja ca! Ca me vaudra d'etre l'attraction de la plage pendant quelques instant. pourquoi ? paceuhqueh les nageurs sont interdits, alors pas le droit de se planter au line up a se passer la planche, NON, si t'a pas de planche, tu rentres pas dans l'eau et c'est comme ca, pas autrement. donc rappele a l'ordre par le sauveteur, on decide d'alterner a 3 vagues chacuns avant de sortir pour faire tourner la board.
Et la commence enfin ce que j'attendais...

On assiste a un festival.. de noseridings
Image
Image

De jolies filles (qui surfent bien en plus... on aura tout vu!)

Image
Image
Image

Des vieux croutons qui se demerdent plus que bien
Image

De bancs de dauphins qui passent etc etc etc...

Chose que je savais pas aussi, c'est que a malibu les apparences sont trompeuses! la plage est faite de beau sable fin, mais dans l'eau, bah y a grand maximum 1m50 de fond tout au fond du line up, et que dessous c'est de la caillasse! ca nous aura valu quelques ecorchures.

Et puis nous... :
Image
Image
Image

Au final, une quizines de vagues surfees chacun, puis on a fini la journee en visitant santa monica et venice. (sans y surfer). En tout cas malibu c'est pas exceptionnel mais bien sympa et en longboard on se sent bien dans l'ambiance surf californien. Puis quel plaisir de surfer apres presque 3 semaines d'abstinence... sans comter (vous le verrez dans le gros report) les vagues bien sympathique qu'on a devorer des yeux notamment a santa cruz...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar aurely » Mar Aoû 26, 2008 09:32

Cool ton report !
Moi aussi j'ai fait un tour là-bas c'était bien sympa comme ambiance.

Hier le 25 nous étions en bretagne nord, et pour ma part ça a été un vrai festival :
j'ai pris entre le dimanche et le lundi 50 vagues en stand up paddle, dont une qui m'a bien marquée, avec notre planche shapée bien lourde : bonne prise de vitesse et j'ai réussi à la manoeuvrer nickel ! C'est clair, ça n'a rien à voir avec les grosses planches époxy...

En longboard : premier rentry, dans une vagues où j'ai enchainé 2 bottom top turn appuyés : YESSSSSSSSSS ! Premier double pas croisés aussi, posés sans courir et revenu pour continuer la vague : prochaine étape le hang 5 et le flotteur :D J'ai aussi bien testé le left go right c'est bonnard de tracer une bonne courbe. (PS: désolée pour les orthographes des manoeuvres, je ne m'y connais pas trop)

En tandem, en me calant sur les pieds de la gamine qui surfait avec moi, j'ai testé le switch pour le bottom, et bin ça a marché :lol: Faut croire que toutes ces pistes de snow en switch m'ont servi !

Donc voilu, des impressions gravées qui vont me hanter toute la semaine et même plus ! Et beaucoup de motiv pour la suite.

Et vous, votre premier rentry c'était comment ?
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Tom17 » Mar Aoû 26, 2008 09:47

Avec cagouille et un pote on est allé à la côte sauvage. Arrivé à 8h sur place, c'est plutôt petit (50 80cm) et mou, on se met à l'eau quand même, on chope quelques vagues moyennes. Au montant les vagues vont se caler sur un banc et on va se gaver de gauches assez puissantes et qui ouvrent bien. On sort de l'eau vers 12h30 bien crevé, on aura encore surfer ce pic à 3 :D durant toute la session.

Cagouille
Image

Moi même
Image

Image

Cagouille
Image

Et moi même exécutant ma manoeuvre favorite!!
Image

Ce fut encore une fois un bon gavage entre pote, vivement la prochaine!!!
Tom17

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar wAga » Mar Aoû 26, 2008 10:20

Terrible vos reports !

Grindsurf, profites-en bien pour nous tous !
Aurely, c'est énorme ce quota de vagues prises !
La "Charente Maritime connexion" toujours aussi excellente, well done !
8)

Vivement demain, de mon côté, en espérant faire le bon choix de spot... !

PS à Grindsurf : C'est quoi ce leash à ton pied :shock: ?! ... t'es à Malibu, vire-nous ça :lol: !!
wAga

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar xirgel » Mar Aoû 26, 2008 10:30

wAga a écrit:PS à Grindsurf : C'est quoi ce leash à ton pied :shock: ?! ... t'es à Malibu, vire-nous ça :lol: !!

:+1: au mieux de regarder les filles au pics fait attention à ton style ! le longboard n'est pas compatible avec le leash dans 20cm SURTOUT à malibu :lol:

Sinon super report, merci de nous faire partager ça ! et surtout profite de tes dernières heures là bas :yess:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Mowgli » Mar Aoû 26, 2008 10:44

xirgel a écrit:
wAga a écrit:PS à Grindsurf : C'est quoi ce leash à ton pied ?! ... t'es à Malibu, vire-nous ça :lol: !!

:+1: au mieux de regarder les filles au pics fait attention à ton style ! le longboard n'est pas compatible avec le leash dans 20cm SURTOUT à malibu

Sinon super report, merci de nous faire partager ça ! et surtout profite de tes dernières heures là bas :yess:

:lol:
j'ai commencer par chercher a me faire quelques reperes...
mais j'avoue ca craint le leash... fau dire que sur le coup j'me suis absolument pas pose de question tellement je me sentais plus a l'idee de surfer ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar wAga » Mar Aoû 26, 2008 10:47

Je veux bien te croire ! :wink:
...ce n'est que de la taquinerie, bon enfant, hein !

D'autres photos de sessions, à Malibu où ailleurs :fufu: ?
wAga

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Mowgli » Mar Aoû 26, 2008 10:54

videos et photos de santa cruz et la cote de SF a LA mais dans le report general du trip que je ferais, just be patient :wink:
wAga a écrit:Je veux bien te croire ! :wink:

...ce n'est que de la taquinerie, bon enfant, hein !

J'entend bien :) mais du coup je complexe. Je vais peut etre faire passer les photos par la case photoshop :fufu:

sinon la il est 3h du mat aux us et l'avion est a 12h30. alors bonne nuit :ninja:
Mowgli

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Fanchig » Mar Aoû 26, 2008 11:11

GrindSurf a écrit:Image

:shock: Le rêve...

C'est peut être moins gros que les spots qui font rêver ce forum... mais pour un "vieux pantouflard mythomane" comme moi...Tu étais à la Mecque !

Si tu croises un fantome Wilson sur la plage, fais lui la bise.
Good vibes, man!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar wAga » Mar Aoû 26, 2008 11:58

Fanchig a écrit:
GrindSurf a écrit:

:shock: Le rêve...

C'est peut être moins gros que les spots qui font rêver ce forum... mais pour un "vieux pantouflard mythomane" comme moi...Tu étais à la Mecque !

Si tu croises un fantome Wilson sur la plage, fais lui la bise.
Good vibes, man!

:lol: ...pareil !
wAga

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 26, 2008 18:43

GrindSurf a écrit:relativement banale mais ou regne tout de meme une ambiance bien typique et orientee surf a 100%, et je dis bien SURF. Voyez plutot (desole Uhaina... mais les bb ne sont pas les bienvenus apparement).
Image

Ben je trouve ça très légitime,ce n'est vraiment pas une vague pour le bodyboard,les bodyboardeurs confirmés chercheront autre chose de plus consistant et creux,et ça évite au bodyboardeurs débutants de venir gener et se faire embrocher par la foule en longboard (sécurité pour tous). :yess:

Sympa ce report,vous aurez surfé les vagues du pacifique! 8)
Uhaina

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:47

c'est quand meme mythique de se faire une session longboard à malibu 8)
merci pour les reports :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar Louy31 » Jeu Aoû 28, 2008 11:39

Super report grindsurf ça donne envie. :yess:

ps: j'ai tout de même un petit faible pour la photo où l'on peu voir une casquette orange :amour: .
en rade de surf!
Louy31

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/08/2008

Messagepar pipeau » Sam Aoû 30, 2008 07:06

Image

Pour avoir de peu pris un SUP très mal maitrisé dans la tête et pour avoir vu un Kayak partir en live dans un groupe d'une école de surf ce panneau me fait réfléchir...

Grindsurf :shock: t'as le de la chance !
pipeau

Retourner vers Les sessions de tout le monde