Mercredi 25/10/17 : le D-Day
Levés une nouvelle fois à l’aube, on croise les doigts pour avoir belle journée de surfing. On trace directement à La Santa, focus sur la Derecha, on veut le point break. A notre arrivée, le line up qui se propose à nous est dingue, au-delà de nos espérances. Le spot est complétement transformé par rapport à ce que nous avions l’habitude d’y surfer. La vague est en mode world class !! Elle part du bout de la pointe jusque dans le fond de la baie, le mur lève et lève encore. Rythme effréné, puissance et bonne taille sont au programme, il y a des sets à 2.50 m.
C’est un gros mur qui se dresse et déroule à fond, avec des sections à tubes. Le vent off fait s’envoler les embruns et révèle la chevelure des vagues, les sections s’enchainent, c’est un rêve. Quelques locaux sont là mais sinon, il n’y a pas beaucoup de candidat. On sera que 8 tout le début de session pour un terrain de jeu plus grand qu’un terrain de foot.
On va se gaver pendant 4 heures, émotions intenses et super surf !!! je suis avec ma JS 5’11, la planche est parfaite mais les take off parfois late.
J’ai en tête 4 grosses bombes de la pointe jusqu’au fond mais également un nombre incalculable de vagues prises en cours de route.
Pas de photos d'action, les filles ne sont pas venues ce matin là.
Photos line up avant d'aller à l'eau (au téléphone)
Après cette session épic, on va voir les autres spots de La Santa : le pic des locaux est aussi au top et surblindé mais surtout, c’est le Quemao qui attire notre curiosité. Quel spectacle, le pipe canarien est en feu, en mode Pipeline, surtout la gauche. Une armée de bodyboardeurs se jette dans des gouffres béants et effrayants !! il y a du grand spectacle.
On retourne vite à l’appart pour manger, reprendre des forces et récupérer les filles et les enfants pour la session de l’après-midi.