Voici le report de nos deux semaines passées à Lanzarote du 21/10 au 04/11/2017.
Avec ma femme, nous avons pu avoir les 2 semaines de la Toussaint, et c’est bien cool. Merci patrons.
Nous sommes donc partis prendre une dernière dose de soleil et de chaleur avant l’hiver sur l’île de Lanzarote.
Il y a déjà eu beaucoup de reports sur cette destination sur le forum, je ne vais donc pas trop rentrer dans les détails descriptif de cette magnifique île que nous adorons. C’est une destination parfaite à faire en famille pour combiner surf, plages et tourisme.
Personnellement, je trouve que l’automne est la meilleure période pour aller aux Canaries : températures de l’air et de l’eau, surf en 2/2 voir en short, moins de vent et les houles longues envoyées par l’océan atlantique arrosent l’archipel.
Pour ce trip, 2 autres membres de la troupe des pains grillés étaient de la partie, Ragondin pour la 1ere semaine et Elko du jeudi 26/10 au mardi 31/10.
Pendant ce trip, nous avons eu deux semaines très différentes : la 2ème aura été complétement flat, aucune session, pas une ride, j’ai vu des voiliers au mouillage dans la baie de Famara !!
![Shocked :shock:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Par contre, la 1ère semaine aura été une orgie de surf avec 2 houles, dont une exceptionnelle et parfaite durant 4 jours avec du vent off shore (parfois trop) et tous les spots de La Santa étaient en feu du matin au soir. On s’est donc gavé jusqu’à ne plus pouvoir ramer. Nous savions que la 2ème semaine serait off et les filles ont été hyper compréhensives, ainsi nous nous sommes mis en mode trip surf à fond. Le mercredi 25 et le jeudi 26/10 resteront des journées mémorables avec du surf ultra parfait et notamment 7 heures de surf dans la journée du mercredi. La droite de point break de la Santa s’est mise durant cette période en mode world class et on en a bien profité. On a vu aussi le Quemao en mode Pipeline !!
![help :help:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/helpsmilie(1).gif)
Je vais surtout vous raconter cette 1ère semaine de surf sachant que la seconde a été consacrée à la visite touristique de l’île, au snorkeling et journées plage avec les enfants et bien sur la visite des bodegas pour déguster la Malvasia Volcanica.
Samedi 21/10/2017 :
Décollage à 7h00 de Bilbao avec Vueling, et hop 3 heures plus tard, on récupère les boardbags, la voiture de location et direction vers notre camp de base à Calleta de Famara. J’adore l’ambiance cool et détendue de cette bourgade aux les ruelles ensablées. Ca sent bon la mini surf city au pied des falaises majestueuses qui surplombe la grande plage de 6 kms de long en demie-lune. Certes ce beach break est de qualité très moyenne mais c’est le parfait terrain de jeu pour les débutants et les plus confirmés qui veulent s’isoler loin du monde ou surfer cool sur le sable. Non loin de là, 2 reefs de grande classe, El Muelle (Calleta de Famara), en ville à la sortie de la digue du port et un peu plus loin San Juan. C’est deux reefs seront nos 1er spots à checker le matin à l’aube.
Vu que nous sommes arrivés tôt à destination, après avoir pris possession de notre appartement avec vue sur la plage et rempli le frigo, nous pouvons aller au surf dès le 1er jour.
Le vent est assez fort de NE, on dirait que les alizées sont déjà en place, les spots de Famara sont défoncés. On va donc à la Santa en espérant être un peu protégé du vent.
La Derecha fonctionne : la houle est un peu vrillée par le vent, les vagues de 1.20 à 1.50 m sectionnent un peu (ce qui est plutôt classique sur ce spot), mais le plan d’eau est plutôt lisse, on y va. Il y a un peu de monde mais dans les conditions du jour, il y a de la place pour tous et on prendra notre lot de bonnes vagues (même si les bombes sont pour les locaux : classique aux canaries vous me direz). La session est bonne, le trip est bien lancé.
Line up à notre arrivée
![Image](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171108/2c46249a19602173970fcd91c83ee418.jpg)
Occy
![Image](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171108/99b1816be391f8150f31a44e8840d338.jpg)