session(s) du 13/10/2017

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Messagepar fab85 » Ven Oct 13, 2017 14:39

petit rtt posé.
pendant que certains vont voir les pros se coller des barrels à hossegor (j'ai bien failli y aller aussi...), je me décide de m'en coller une petite ce matin.
pas très gros, pas parfait, mais ya pire..

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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar zitoune » Ven Oct 13, 2017 15:05

Pas parfait mais bien joli quand même !
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Rilou29 » Ven Oct 13, 2017 15:33

Bien vu ;-)

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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Das » Ven Oct 13, 2017 15:53

6h de surf intense ...des gros take off, des droites, des gauches, des branlées, du matos pulvérisé, des bras en feu....oui du surf intense !

Bizarrement on était seul.

Vivement demain.

Bon surfImage
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Tibok » Ven Oct 13, 2017 15:59

Un congé posé et bien optimisé aussi ce matin avec Yann...
On a trouver du top surf et de bons barreaux... Ca soulage :oops:

Yann aura quelques photos à montrer avec une marée encore un peu basse mais qui laissait bien présager du potentiel des vagues que nous sommes allé surfer !
Pain grillé repwesent

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Messagepar single » Ven Oct 13, 2017 19:02

Vers 12h30 j'ai décidé que j'avais assez oeuvré pour la France, j'ai pu profiter à suivre d'une sympathique session en oleronnie, des jolies vagues 1m20 voir plus un beau glassy.....c'était bien.
Un peu de monde sans plus mais tous les profs de surf du coin étaient presents, ce ne sont pas forcément les plus faciles à l'eau...boulot de feignasses :lol:
Modifié en dernier par single le Ven Oct 13, 2017 20:14, modifié 1 fois.
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Messagepar kyu » Ven Oct 13, 2017 19:58

Du tres bon surf ce matin du côté du quik pro mais gâché par le monde ( surtout les espagnols insupportables a l eau) . Plusieurs pics droite/gauche qui repartissaient un peu le monde. J ai reussi a choper 3 ou 4 bonnes vagues avant de sortir écoeuré par l ambiance ...
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar pelou » Ven Oct 13, 2017 21:55

Joli Fab!
Bien joué das! Si j'avais su, je serai resté 1h de plus cet apres midi, j'ai surfé que 5h aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être en surftrip, je suis fatigué de surf et les bonnes sessions s'enchainent et les previz sont bonnes pour au moins 10j...
La 1ere ce matin, un copier coller de celle d'hier, j'ai sorti la grande planche pour etre serein. Le line up se vide quand les travailleurs partent bosser et il se remplit à la pause de 12h. Entre ces 2 moments, il y a des espaces et des moments de manège. Beaucoup de vagues, quelques très bonnes bien longues et des drops qui paraissent sans fin. Hier, j'ai joué à faire un canard limite en catastrophe et je suis parti en arrière avec la lèvre pour une descente aux enfers où le démembrement a été intense et long. Aujourd'hui, pas de grosse punition mais une erreur de placement qui m'a valu un tour complet du spot avec une quinzaine de grosses mousses dans la gueule.
En partant, la série rentre, un gars va se coller un gros barrel, rare ici :
Image
Le cône du plaisir et du danger :
Image
Cet après midi, je change de cremerie pour du surf plus tranquille :
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c'est beau et en renardant, je choppe mon lot de vagues dont quelques unes qui me grillent les jambes. A force de pousser sur des manoeuvres, je me surprends à faire des trucs bizarres, qui passent parfois, qui se terminent lamentablement souvent mais ca pourrait passer, je le sens.

La 3ème ce soir avec minipelou, les 2 spots visés sont dans le vent total, coup de brouillarta un 13 octobre alors que c'etait encore glassy à 17h!! on va voir un 3ème spot trop petit puis un 4ème qui fera l'affaire. L'ambiance est brumeuse, il n'y a personne, c'est propre, les droites bien tendues s' enchainent pour minipelou qui decouvrent les joies de se faire enfermer dans des micro tubes. Contrairement à moi, il ne plonge pas dans la face de la vague quand il sent que c'est fini...

moment kook of the day : En sortant à la nuit, on rentre sans se changer, on prend l'autoroute sauf qu'au péage, là où on ne peut plus faire demi tour, je me rends compte que j'ai rien pour payer, je suis en combinaison pieds nus devant le péage à chercher des pièces dans les portes...

@kyu, c'était fête nationale espagnole jeudi, beaucoup sont en we de 4j.
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Messagepar coxos » Ven Oct 13, 2017 23:35

C'est beau de voir le sud ouest en feu :D

Pelou je donnerais pere et mere pour surfer ta session du matin en ce moment :lol: Je reviens pour Noel, j'espere pouvoir surfer quelques bonnes sessions :twisted:

Sinon ici sur San Diego mon telephone est chelou, il ne sauvergarde une photo sur deux et du coup j'ai pas de photos de sessions. Le pacifique s'est reveille et on a eu une belle houle le WE dernier. Tout le monde avait faim et les places etaient cher. C'etait pas mal mais pas fou non plus et je suis ressorti du WE encore plus desabuse du surf qu'avant. J'avais pas de bras, mon timing etait degueulasse, jamais dans les bons coups. Quand dans les bons coups des pinpins sur la trajectoire. Bref l'impression d'avoir l'univers du surf contre moi. 20 ans de surf pour surfer plus mal que jamais, des vagues jamais assez bien avec des "collegues" vraiment pas agreable. Pourquoi je m'inflige ca? :lol:

Comme je suis un peu tetu j'ai decide partir a Hawai avec femme et enfant pour une semaine dans un hotel en face du spot (Hanalei, Kauai) a la fin du mois. Programme primitif et inhabituel mais c'est une question de survie. Le but, remise en forme surfistique dans des vagues que j'espere solides et retrouver le plaisir de surfer. Sinon d'ici peu je brule toute mes planches et je me mets au ping pong. J'ai essaye la technique dites de Jean-Christophe "je surf comme une merde, toutes les bombes me passent sous les yeux, mon leash vient de peter mais je suis quand meme mieux la qu'en prison" mais ca n'a pas marche.

Depuis la decision d'aller a Hawai je suis alle a l'eau tous les jours dans des conditions que j'ignore habituellement histoire de me refaire des bras. Ce matin 50 cm + ultra glassy, mou et fermant. C'etait nul mais je suis reste ZEN.
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar soroli » Sam Oct 14, 2017 06:41

coxos a écrit: J'ai essayé la technique dites de Jean-Christophe "je surf comme une merde, toutes les bombes me passent sous les yeux, mon leash vient de péter mais je suis quand meme mieux là qu'en prison" mais ca n'a pas marché.

:lol: :lol: :lol: :yess:
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar jucoco » Sam Oct 14, 2017 06:51

Un peu plus au nord de Fab pour moi, c'était pas gros mais propre et seulement 7 personnes dans l'eau. 1h30 de surf plaisir, objectif satisfaction rempli avant l'embauche.
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Reno » Sam Oct 14, 2017 09:36

Bien joué à tout le monde :yess: Ca fait plaisir de voir du surf partout. Par contre Kyu je compatis... les espagnols sont chez eux à Hossegor :shock: ??? C'est quoi ce bordel!?
Moi je me remet doucement d'une séance d'osthéo mercredi avec un "pas de sport pendant une semaine" en sortant du cabinet... :censored:
Donc ce vendredi 13 j'ai oeuvré sur ma charpente après avoir maté un peu de quik pro
Et puis je me réserve pour mardi... :D
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar kyu » Sam Oct 14, 2017 14:07

Ouai les espagnols sont insupportables et se croient chez eux , enfin pas sur tous les spots... on a aussi quelques bas du front qui imposent les regles :lol:
Par contre une semaine sans sport après l osteo, ça me semble tres long surtout s il t autorise a bosser ta charpente ..
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar nicodisco » Sam Oct 14, 2017 14:36

kyu a écrit:Ouai les espagnols sont insupportables et se croient chez eux , enfin pas sur tous les spots... on a aussi quelques bas du front qui imposent les regles :lol:
Par contre une semaine sans sport après l osteo, ça me semble tres long surtout s il t autorise a bosser ta charpente ..


Ouais 48h en général... mais Reno c'est un déglingos :lol:
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Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar yann » Sam Oct 14, 2017 16:03

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