Session(s) du 23/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 24, 2008 00:18

Rendez-vous pris ce soir après le boulot avec P'tit Lu à Anglet,je tel aussi à Eugene qui viendra nous rejoindre peu après!
Eugene me dit que Xin est rentré de la plage il y a peu,ce sera pour une prochaine avec mon confrère "multi-supports de glisse".
(il a au passage perdu une palme quasiment neuve en bodysurf aujourd'hui,la loose! :cry: )

Environ 1h30 à l'eau,45min bodysurf,et 45 min bodyboard,au début pas folichon en bodysurf,mou au départ puis ça envoi une vague tendue ensuite,néanmoins je m'acharne malgré la foule de surfistes,au final des sensations sympa sur certaines,une vision du petit tube aussi,mais surtout la dernière gauche libératrice bien longue avec du punch,moi content,big smile en sortant pour aller chercher le beug dans la voiture.

Retour au pic,Eugene s'est décalée sur un pic plus loin,avec P'tit Lu on prend pas mal de vagues,j'ai bien aimé les gauches départ dans le bowl qui se tend très vite pour donner des sensations de vitesse ou le jeu est de passer la longue section du mur pour ensuite tapper une manoeuvre dans le meilleur des cas,sympa.

Une seule droite mais bien fun avec un max de speed et un peu de creux.

Chouette session,on a pas trop partagé le même pic avec Eugene,mais sympa de se voir,puis elle a déjà l'assurance d'une habituée des lieux la miss. 8)

P'tit Lu a pu gouter à quelques bonnes vagues sur le spot du moment des repotiens du secteur,sympa de partager ça avec lui!

Vivement demain!

Et vous?
Uhaina

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Bellota » Dim Aoû 24, 2008 08:46

Pour moi session moisie dans le beach break saturé d'Ain Diab ... la preuve en image :

Image

Séance rattrapage aujourd'hui avec un pique-nique familiale sur une plage déserte 40 km au sud de Casa ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar padyere » Dim Aoû 24, 2008 19:31

La seule personne au monde qui ait le droit de me réveiller en téléphonant pendant ma sieste (un copain plagiste sur mon spot d'"houle d'ouest) m'ayant signalé que y a un chouille, hop, on attend la fin de journée pour éviter prob de parking et de fréquentation baigneurs:
l'habituel 50 cm mou du genou venté est là, c'est la fête !!!!! (2éme session depuis début juillet, alors hein, on est pas regardant!)
Mais bien sympa, on est 3/4 sur du multipics, on ne se gêne pas, l'eau est bonne, il n'y a PAS de méduses, on papote on dit des conneries, le coucher de soleil, etc etc , bref, cool.
home, flat home !!
padyere

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 25, 2008 10:55

Petite session Oléronnaise tout à fait improvisée avec le petit dernier des frangins... qui s'est démerdé comme un chef :yess:
Il est maintenant mûr pour le "secret" spot de SurfinGil. Tu sais BEllota, celui dont tu es revenu avec les yeux qui brillaient
En l'absence de Bellota, on s'est permis d'utiliser son 7'9 qui ne demandait que ça, et les bonnes petites vagues Oléronnaises (30/50cm a peu près propre) pareil !
Dans ces conditions, la SWOP 8'0 a été un vrai régal paisible :yahoo:

Ca a été tellement improvisé et bref qu'il n'y a même pas de photos... seulement des bons souvenirs de session entre frêres :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar wAga » Lun Aoû 25, 2008 13:51

Session landaise en ce samedi matin (la dernière !)

Un petit mètre à l'encolure un peu cabossé par le vent de Sud-Sud-Ouest, mais rien de méchant.

Take-off easy et un peu mou sur les petites... Une droite qui dessine un joli bowl sur les plus grosses.
Drop en travers pour échapper à la première section puis 2 ou 3 pas vers le nose, autant en arrière et virage ou kick-out.

1h. de plaisir partagé avant que le descendant ne mette le souk.
Pas de bodysurf, trop mou à mon goût.
wAga

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 25, 2008 14:26

Bonjour, petite session oléronnaise à saint trojan vers les "cunu", avec des copains de belgique et de paris ( et oui j'ai des copains parisiens, c'est ce que l'on appelle l'ouverture culturelle!!!) pour qui c'était le première session de leur existence, les vagues étaient moyennes maxi 80cm à 1m et un peu saccagée par le vent mais en fin de compte très bien pour des premières sensations...

Bref, ils ont aimé et du coup on a fêté cela tout le reset du WE :cheers:

Bon courage pour cette nouvelle semaine....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar djezus » Lun Aoû 25, 2008 18:01

ptite session dans les landes pour moi (encore ...)
assez joli le matin mais un poil court ou fermant ... ca peu pas toujours etre magique non plus ...
2-3 photos vite fait :

le vent à tourné l'aprem mais leger :
(par contre le pic est loin du bord)

des photos mais pas de potes ... (personne dans le coin ?)
djezus

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar padyere » Lun Aoû 25, 2008 18:55

djezus a écrit:ptite session dans les landes pour moi (encore ...)
assez joli le matin mais un poil court ou fermant ... ca peu pas toujours etre magique non plus ...

imineeerve!!!!
Ici, on appellerait ça "magique", et ça ferait la une de Var-Matin pendant 2 jours. Au moins.
home, flat home !!
padyere

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar djezus » Lun Aoû 25, 2008 19:17

ben je suis desole pour les mediterranéens ... :|

en meme temps c'est les landes, c'est pas trop une surprise niveau "qualité" (jai des actions )
puis t'inquietes dans le medoc apparement c'etait pas non plus la fete. :oups:
Demmenages ! (j'ai des actions aussi)
djezus

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Wittig » Mer Aoû 27, 2008 12:02

Session a Snapper Rocks pour ma part (Gold coast, Australie).

Depart a 2h du mat' de chez moi car il y a 6h30 de route jusqu'a Brisbane, heureusement, nous etions 4 conducteurs...
Arrives a Brisbane on passe prendre 2 potes au passage et on trace direction la Gold Coast. Une fois a Coolangatta, grosse deception, Kirra est vraiment flat, genre vraiment quedal... les boules!
On se dit qu'il a peut etre tout de meme des ptits bouts a prendre a Snapper rocks donc on se pose la bas, et en effet, quelques vagues mais avec beaucoup d'attente entre les series, et surtout, un tres tres gros niveau a l'eau. :camion: je crois que je n'ai jamais vu autant de mecs aussi bons en une session.

Donc au final session un peu loose pour moi car ca bataillait ferme dans la zone de take off, et les priorites disons que ca n'existe pas la bas apparemment... :bye:

Image

On savait que la houle etait en hausse, et les vagues grossissaient a vue d'oeil (rameutant encore plus de monde au pic...).

Image

Apres 3 heures dans l'eau, on sort pour aller manger un morceau, et on se dit qu'on va aller checker superbanks car depuis le parking ca a l'air de marcher, et en effet, ca marchait vraiment nickel, avec une droite tres tres longue:

Image

mais bon,deja 17h, la nuit tombe dans peu de temps et on a des tickets pour un match d'AFL sur Brisbane, alors pas le temps d'aller a l'eau. Ce sera pour une prochaine fois!
Pas le bon timing donc, mais bonne journee tout de meme passee dans l'eau, on a meme pu voir 2 dauphins de tres pres! :yess: (certains d'entre nous etaient peu rassures en voyant les deux ailerons au debut, mais on a vite eu confirmation que c etait des dauphins :wink: ).

Ah au fait, ptit question: avez vous deja vu des mecs surfer avec une espece de planche en bois, tres fine et plate, et surtout sans derive??? un mec avait ca a l'eau et envoyait vraiment du lourd, ca m a bien fait halluciner, une vraie planche a repasser le truc! :shock:

Ce week end, retour a Noosa Heads, ca devrait etre moins crowded que sur la Gold coast..
Wittig

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Fanchig » Mer Aoû 27, 2008 12:46

Wittig a écrit:
Ah au fait, ptit question: avez vous deja vu des mecs surfer avec une espece de planche en bois, tres fine et plate, et surtout sans derive??? un mec avait ca a l'eau et envoyait vraiment du lourd, ca m a bien fait halluciner, une vraie planche a repasser le truc! :shock:

Ce week end, retour a Noosa Heads, ca devrait etre moins crowded que sur la Gold coast..

Regarde là:
viewtopic.php?p=18165#18165
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar wAga » Mer Aoû 27, 2008 13:52

Quel report Wittig !!!
...je n'avais jamais vu le superbank à cette taille et parfait qui plus est !!!

Profites-en un max 8) :yess:

Wittig a écrit:Ah au fait, ptit question: avez vous deja vu des mecs surfer avec une espece de planche en bois, tres fine et plate, et surtout sans derive??? un mec avait ca a l'eau et envoyait vraiment du lourd, ca m a bien fait halluciner, une vraie planche a repasser le truc! :shock:

Il s'agit d'une planche Alaïa.
C'est un modèle de planche "originel" hawaiien.

L'Alaïa était la planche du "peuple".
En comparaison, les Olo, réservées à "l'élite" faisaient dans les 16'.

Tom Wegener Hawaiien installé à Noosa les a remis au goût du jour depuis 4-5 ans et plusieurs surfers de renom (les frères Malloy, Derek Hynd, Sage Joske, ...) les surfent quasi quotidiennement.

Image

Image
wAga

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar Wittig » Jeu Aoû 28, 2008 09:05

ok merci pour les infos! :wink:

ca doit quand meme vraiment etre la galere de surfer avec ca au debut, rien que la rame... :shock:

wAga a écrit:Tom Wegener Hawaiien installé à Noosa les a remis au goût du jour depuis 4-5 ans et plusieurs surfers de renom (les frères Malloy, Derek Hynd, Sage Joske, ...) les surfent quasi quotidiennement.

peut etre que j'en reverrai a Noosa samedi alors! :wink:
Wittig

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:29

la je viens de prendre une sacrée claque :o
entre le report d'uhaina, les sessions des compères charentais, les photos toujours aussi cool de djezus et l'assaut final par les photos parfaites de wittig :shock:
ça fait vraiment plaisir de vous lire tous! :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 23/08/2008

Messagepar wAga » Jeu Aoû 28, 2008 12:51

Ce que j'adore, c'est d'avoir des reports de différents points du globe en quasi simultané, c'est excellent !!!
wAga

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde