Autant pour moi fab, j'ai inversé qs et ct pour le coup [emoji6].
-
zitoune a écrit:En NBA toutes les équipes se rencontrent il me semble car tu as quand même des matchs interconference mais moins fréquents
soroli a écrit:Et tu prends quoi comme spot aux Mentawaii ? une droite ou une gauche ?
soroli a écrit:Les play off, calqués sur la NBA, NHL ou NFL, pourquoi pas ?
Sauf qu'en Amérique du Nord, les play-off existent car il y a 2 ligues en parallèle (en général conférence Est et conférence Ouest) et que toutes les équipes ne se rencontrent pas en saison régulière. Du coup, le champion est le vainqueur du match Champion Est contre Champion Ouest. Je suis moins fan des play-off à la suite d'une poule unique comme on a en France. Nos play-off sont un peu le Canada Dry des play-off (désolé les jeunes pour la référence).
SuperDupont a écrit:Correction et précision, on sent les gars mono-sport lol
En NBA, les équipes se rencontrent toutes durant la saison, puis seulement entre équipes d'une même conférence pendant les play-offs.
En gros c'est 2 matchs contre une équipe de l'autre conférence et 4 matchs contre 1 équipe de ta conférence en saison régulière de mémoire. Ca rejoint ce que disait Zit.
En NFL c'est encore + simple, tu joues 1x contre tout le monde en saison régulière, puis play-offs par conférence NFC/AFC.
zitoune a écrit:mais qui s'est un peu bien foiré la demie finale tout seul avec le carton rouge
Gart a écrit:Nan mais on s'en fout de ça !
Par contre, si quelqu'un pouvait me réexpliquer le réglement de la NBA depuis le début... Et le rugby aussi, tant qu'on y est
Grolapin a écrit:Davantage que pour les sports co ce que la WCT veut mettre en place ça ressemble à ce qui se fait entre autres pour les circuits ATP et WTA au tennis, avec les Masters à la fin de l'année pour les tous meilleurs sur une surface arbitraire qui convient mieux à certains qu'à d'autres.
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités