[Report] Indonésie : hari raya jamur

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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar single » Jeu Mai 18, 2017 18:31

Mais non, c'est juste la mauvaise foi bien connue du regular vis à vis des gauches :lol:
Equipa en pan tostado
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Fredd » Jeu Mai 18, 2017 18:51

c'est sur que sur ces videos et même d'un point de vue d'un goofy j'ai eu de plus "belle" vagues ce week-end !
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Gart » Jeu Mai 18, 2017 20:07

pelou a écrit:Le point positif, c'est que j'ai appris à tomber ou m'échapper en gauche façon saut de carpe :


La vache ! C'est horrible cette vidéo ! Tellement frustrant à regarder. Ça illustre bien ton propos en tout cas.
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar tomax » Jeu Mai 18, 2017 20:10

single a écrit:Mais non, c'est juste la mauvaise foi bien connue du regular vis à vis des gauches :lol:

:lol: :lol:
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 18, 2017 20:50

Bizarrement pas trop étonné sur la partie Bali et le ressenti de Pelou.
Tous mes potes ont rayé cette destination de leur carte de surf au-delà d'un séjour pour rentrer ou arriver de l'avion, en mode 1 ou 2j max en gros.
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Occy17 » Ven Mai 19, 2017 12:18

avec Luke Egan, on a fait Bali en 2003 (un autre siècle !!)
3 semaines en septembre (c'était 1 an après l'attentat du Sari club)
C'est l'un de mes plus beaux voyages
Logement à Bingin pour 2€ par jour, calme, ambiance cool (aucun bâtiments à part les warung sur la colline) j'adorai passer la fin de soirée sur la plage de bingin l'atmosphère y était fabuleuse
Dreamland était dreamland, une plage de rêve, c'était l'oasis du bukit
La plage de Padang était un petit paradis calme et zen
On avait même loués un petit 4x4 Suzuki pour circuler (on avait même été sans problème à Kuta, quasi pas de bouchon),
sur bukit, on circulait sans aucun problème
On a même été surfé à Canggu un matin avant que le vent ne se lève en partant de Bingin, c'est pour dire qu'on pouvait rouler
La seule chose que je n'avais pas aimé, c'était la guerre à l'eau avec les australiens, trop forts pour nous, on ne pouvait pas lutter notamment à uluwatu
Mais malgré tout, on s'était vraiment gavé pendant ces 3 semaines avec un gros swell par semaine, les vagues étaient incroyables. Il y avait très peu d'indo à l'eau
On a eu tous les spots du bukit parfaits : ballangan, dreamland, bingin, Impossible, Padang (un jour à 2.50 m world class et Rizal qui faisait le spectacle, Nous on était bien sur la plage), Ulu (Greenbowl aussi).
A part Dreamland, tous les autres sont des top world class vagues !!

Je pense que le swell était trop ouest lors de ton passage.
Parce que franchement, on a vu Ulu déroulé depuis outside corner, ca pique les yeux, la vague et dingue déroule et déroule au fil des sections (mais les 100 australo au pic avait gâchés mon plaisir de pain grillé)

Voila pour la nostalgie.
Mais moi aussi, Bali est rayé de ma liste, je n'y retournerai plus pour surfer
Je vais gardé cette image de petit paradis en tête ....
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 19, 2017 12:52

En plus il y a forcément le syndrome décrit très bien par Occy: tout le monde idéalise Bali à mort !!
Donc quand tu arrives et que tu vois la réalité tant sur mer que terre, forcément l'écart est trop grand et le désenchantement bien présent.

La période post-attentat est décrite comme une des meilleures, il y a eu 1/2 ans de calme avec du swell, et peu de monde. La dernière période faste du paradis perdu !!
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Sam Mai 20, 2017 13:33

8 Détour sur une île

En attendant le bateau, ça surfe côte est, il est 13h environ et c'est pas du tout détruit par le vent. La vague est pas mal et ils sont que 3 :
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Carte postale à l'arrivée :
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Petite session le soir mais c'est marée basse et tout petit. Même toute petite il y a un joli pic triangulaire defoncable en petite planche.
A l'aube avec Coco, on croit être les premiers mais on s'est fait devancer par un gars qui surfe avec un teeshirt de la tournée d'eminem  :ninja:  :
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La rame est bien longue mais je suis bien en canne et ça passe tranquille. Juste au moment où j'arrive, une jolie série passe et je me dis que ça va être une orgie, surtout que la marée est bien basse, et la veille, il n'y avait rien à marée basse :
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La vue au canard en tournant la tête :
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Mais en fait, pendant presque 1h, on est 3 à l'eau, et il n'y a pas de vagues, malgré la série fantôme du début....On hésite à se barrer, surtout qu'il y a des courants d'eau froide et en fait on a vraiment froid. ça rentre au compte goutte, comme les surfers :
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Coco interrompt notre partie de pêche pour prendre une vague :
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Le temps est long alors on trouve des occupations :
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On échange les planches pour voir si ça fait pas plus rentrer les vagues :
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On voit de la houle passer au large et surtout, on devine un jus de malade entre notre ile et bali, ça fait comme un torrent. D'ailleurs il y a un peu de jus dans tout les sens au line up aussi. Petit à petit, les vagues prennent un peu, ça commence à rentrer enfin, les vagues font notre taille :
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D'autres surfers arrivent en bateau pendant que je fais du pelou :
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Quelques séries passent bien jolies. En l'espace de 30 min, la session se transforme complètement :
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Mon masque et mon tuba ont participé au trip mais ils sont restés au fond d'une housse. J'ai fait du snorkeling ce matin là en étant assis sur ma planche tellement cétait glassy par moment. Coco au canard au dessus des poissons :
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Une petite tentative :
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On est arrivé les 1ers et on profite de ce statut pour garder nos positions et chopper les bonnes vagues en étant bien placé. On a un repère avec le poteau dans la passe et un mamelon sur l'île, et ça marche super bien pour aller chercher les vagues à l'intérieur alors que les autres se décalent avec le jus. Coco sur une bombe :
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C'est clairement ma meilleure session sur cette semaine à bali avec 6 ou 7 bonnes vagues dans ce style en moins d'une heure :
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"Ouais mais pelou, il est regular, il aime que les droites, il sait pas surfer les gauches, voilà pourquoi il dit que les vagues du bukit sont nazes et là comme par hasard, c'est une droite et il dit que c'est bien." Non franchement, la vague est belle, déroule correctement, alterne les sections un peu creuses et un peu molles, il y a du mur et ça surfe. Les goofys aussi y trouvent leur compte, c'est clairement une belle vague, et ça aurait été une gauche, ça aurait aussi été une belle vague!
T'as aucune chance mon gars, t'es trop bas :
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Il faut garder un peu d'énergie pour le retour à la rame dans le lagon et l'eau est temperature pisse, c'est dingue la différence avec le lineup :
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Petite pause pendant la rame :
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La sieste :
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La plage :
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Une autre plage, quand on a cherché un coin pour faire du snorkeling :
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Le pont qui relie les 2 petites iles :
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Playground?
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L'île est un repère pour chinois qui débarquent par centaines pour quelques jours, snorkeling avec gilet de sauvetage, prise de selfies déguisé en sirène sur la plage et dans la piscine, parc aquatique sur des barges flottantes dans le lagon.
Sur notre bateau retour, il n'y avait que des chinois. Ils ont mis plus de 30min à tous monter sur le bateau, en plus c'était bien galère avec une grosse marée basse pour embarquer :
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La moitié a mis son gilet de sauvetage direct pour la traversée de 20min, ça gueulait de peur sur chaque vague, ils voulaient tous descendre du bateau en 1er à l'arrivée, personne n'a rangé son gilet. Avec la grosse marée basse, on a débarqué sur une plage à 200m du port, il y avait un peu de vagues pour descendre du bateau, ça a mis 30min encore...

Direction ULUMATUVU pour la fin de la houle... on a seulement mis 2h pour faire sanur uluwatu avec une pointe à 30km/h....zen.....
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[Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Sam Mai 20, 2017 13:49

Effectivement ce spot , c'est hallucinant comme La marée basse bloque la houle au large et comme ça peut doubler voir tripler en taille à marée haute
Le cadre est dingue encore une fois :amour:
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar kyu » Sam Mai 20, 2017 14:32

Moi a nusa j'avais eu zéro vagues .. par contre je pense qu'on a séjourné dans le même hôtel sur la plage :yess:
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Didier06kite » Dim Mai 21, 2017 22:13

Nusa c est le paradis des'raies manta à voir en snorkling? :roll:
Les chinois ou les japonais ultra blaireaux ca deviens de plus en plus courant :fufu:
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Lun Mai 22, 2017 10:21

Partie 9/10 ULUMATUVU

Il faut toujours avoir la réflexe de se rappeler où garer son scooter :
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La découverte du spot d'ulu, je ne voyais pas vraiment ça comme ça et je suis plutot déçu. Il y a plusieurs sections, la 1ère a l'air d'être la plus grosse, la 2ème et la 3ème ressemblent à un bon beach break avec de jolies gauches avec les grosses qui pètent 500m au fond et font des vagues doubles (vert bois syndrome). La dernière semble être la plus calée, avec le forme du reef qui ressemble à quelque chose mais c'est une nouvelle province brésilienne dès 5h30 du mat :
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On passe par la grotte qui n'est même pas une grotte et on va sur la plage par des failles dans les falaises mais ce matin, c'est la petite marée basse et sev y restera juste 15min. Je cherche à aller le plus au sud possible à pied puis à la rame mais je ne vois pas vraiment de jolies sections. OK, ça surfe et en instantané, c'est beau mais pas de quoi non plus s'extasier (non je ne suis pas difficile mais là, c'est dur d'imaginer que ca peut etre fantastique). Les pics sont mouvants et certains gonflent en décalant, le placement n'est pas évident pour optimiser la longueur de vagues. Je prends beaucoup de vagues mais je n'ai pas du tout une impression de top session malgré quelques courbes sympas :
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J'essaie de me caler dans des trous de monde le long de la vague et ça marche plutôt bien car très peu de surfers font de la distance. Dur de voir lesquelles vont ouvrir correctement, sans fermer ou sans s'affaisser. Sans doute ma plus jolie de la session, 2 bottoms et 2 top turns :
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Il y a des endroits, choisis pour marquer mon territoire, le long de la vague où c'est juste insupportable et il faudrait vraiment un arbitre pour mettre des cartons rouges, à ceux qui taxent, ceux qui écroulent, ceux qui font l'intérieur mais finalement ne partent pas et ceux qui partent trop à l'intérieur en gueulant mais se font manger 30m après :
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En sortant de l'eau, il y a 10 gars qui font des répas en direct de toutes les planches qui ont tapé entre elles ou sur le reef. Et il y a 3-4 photographes qui te proposent les photos de la session que tu viens juste de faire sur écran géant. Je m'arrête au 2ème qui a une bonne tête et il me fait en 5 min un dossier avec mes 20 vagues en 160 photos. Je ne comprends pas, il n'a pas mes barrels ni mes rollers à 12h mais je lui en prends quand même 2, une gerbounette :
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et un bottom parmi mes 100 photos de bottom :
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La marée est bien montée et le pic qui fout le bordel au large continue de foutre la bordel.
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La sortie de l'eau par la grotte dans les remous avec le courant latéral n'est pas trop rassurante alors j'imagine même pas quand c'est gros. Heureusement, le mns guide les surfers à coup de sifflet à 30m de hauteur :
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Le mns devrait aussi avoir des fléchettes anésthésiantes pour tous ceux qui font n'importe quoi pour le surf ou la sécurité des autres :
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Petit tour par le temple d'ulu :
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Il y a des panneaux partout, attention aux singes mais on n'a rien vu du tout, juste des tortues 100m plus bas :
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Le bukit quand c'est petit, c'est aussi ça sur des spots qui n'ont pas de nom :
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Le début d'impossible vu depuis la route (le seul endroit où on voit l'océan depuis la route?) :
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Retour sur ulu pour la grosse marée basse du soir, la houle est bien en baisse et les 3 premières sections n'offrent vraiment pas grand chose. Et il y a toujours ce pic pourri en plein milieu de vague qui cassent les lignes de houle :
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C'est la dernière section qui est la plus jolie et les couleurs vues du warung où on bouffe sont pas mal :
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Mais voilà pourquoi je dis que j'ai pas trouvé ça terrible comme configuration de spot et pas worldclass, c'est qu'il y a des séries qui décalent total et ne longent pas le reef :
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Je finis mon mie goreng en vitesse, je dois aller à l'eau en urgence pour marquer mon territoire! La marée est basse basse et comme c'est petit, la vague casse 10m devant la marche du reef. Bref c'est chiant pour se mettre à l'eau, pour sortir et bien shallow à surfer. Je prends un malin plaisir à regarder les gars qui entrent et sortent de l'eau sans chaussons, c'est la grosse galère. Je choppe quelques jolies gauches en traçant tout le long avec le reef qui ressort 10m devant :
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Tu surfes ça régulièrement, c'est sûr que ça se termine mal à un moment. Là j'ai juste rapé les fesses et mis un gros pet sur le nose en fin de vague.
La vue depuis l'eau :
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Avec cette grosse marée basse, le reef est bien découvert, il y a du monde sur la plage dans la grotte et à se baigner dans les piscines naturelles.
BOUM BOUM BOUM BOUM on essaie de profiter BOUM BOUM BOUM BOUM du sunset avec une BOUM BOUM BOUM BOUM bintang à la main :
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Le lendemain est annoncé petit, et c'est le cas et il n'y a rien de joli qui déroule ici :
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il aurait fallu aller à green ball ou nyangnyang ou je sais pas quoi mais on avait pas envie de faire encore 30min de scoot en se paumant pour trouver un spot médiocre. Donc on est parti s'attaquer à padang padang :
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Et puis on a vu la petite droite en face qui nous faisait de l'oeil :
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En jouant avec la gopro :
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La droite a le mérite de dérouler et sev s'y fait plaisir :
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On était pas mal là :
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On a même eu des petites séries avec un petit mur bien sympa à surfer :
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Et puis un car d'allemands et de brésilo japonais qui braillent est arrivé, je leur ai laissé un souvenir dans l'eau pour les accueillir chaleureusement.

Il nous reste 2j et plus trop de houle, on part à balangan parce que ça surfe même petit et on a trouvé le cadre sympa....dernière partie à suivre demain.
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Lun Mai 22, 2017 10:48

Image

franchement quand je vois ça c'est vraiment que votre houle était pourrie
ça ressemble pas du tout à ça normalement
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 22, 2017 10:55

Ouai et surtout vu le flat à Ulu, si Ulu ne prend rien c'est qu'il n'y a vraiemnt pas de swell du tout !!!
J'en déduis que le jour avant ça devrait déjà être une queue de swell donc pas forcément bien orientée.
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Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Gart » Lun Mai 22, 2017 11:26

En résumé, les vagues étaient nazes, t'as surfé des droites et y'avait pas de singe... Ben en fait, t'étais pas sur le Bukit, t'as du te planter d'île :lol:
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