[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Dim Mai 14, 2017 08:38

Celui là, c'est du sable. C'est celui qu'on voit sur la grosse majorité des photos.
Notre camp de base était sur l'autre droite "reef" à 2min37s de scoot. Mais j'ai beaucoup moins aimé la vague, rapide et pas assez creux pour la vitesse de déferlement donc ça fuyait très souvent et sur les bonnes, il fallait speeder quasiment tout le long. Plus exposé au vent et normalement à la houle mais ca prenait moins correctement, je trouve qu'elle n'a été bien que les 2 premiers jours.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Dim Mai 14, 2017 08:41

Sur cette photo, les 20 premiers mètres sont sur du caillou, puis c'est sable. Les dernières photos envoyées par les locaux nous montrent que la vague pousse jusqu'a la seconde baie dans ces bons jours (on ne l'a eu que moyenne.....)

Mais le second spot qui marche moitié moins souvent alors que l'autre marche tout le temps est bien du reef.

Edit: oui elle fut top les 2 premiers jours, et parfois sur des courts créneaux. Sessions a 5 dessus une fois où l'on s'est bien fait plaisir
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar pelou » Dim Mai 14, 2017 18:45

5 Sur la route

En allant là bas, il y avait un spot que j'avais très envie de tester, le spot n'est jamais flat, prend beaucoup plus le vent et la houle pleine face. On hésite à y aller le 2ème jour mais les vagues devant la maison sont vraiment bonnes alors on lâche l'affaire. Tous les jours, les forecasts disent que ça va grossir un peu et prendre de la période, tous les jours les locaux répètent la même chose mais au final, ça grossit pas vraiment ou alors on s'en rend pas bien compte, les spots où on est sont bien à l'abri. Un soir, un photographe nous montre les photos de ce spot du matin même, c'est beau, glassy et plutot bien costaud et très creux. On se décide à y aller avec Sev le lendemain matin, sachant que ça doit grossir comme tous les jours mais que ça grossit pas vraiment. NIcodisco et V1V3 ne sont pas motivés et les locaux à qui j'en parle ont tous un truc de prévu, je me dis que c'est notre unique chance, si j'y vais pas le lendemain je vais regretter de ne pas être allé voir et surtout les jours suivants, ça doit vraiment grossir avec de la houle entre 2m et 2m50 à plus de 15s alors ce sera même pas la peine sur un spot exposé....Il pleut toute la nuit avec un bon orage tropical, les locaux m'avaient dit qu'après une nuit de pluie, c'était quitte ou double pour le plan d'eau. On part sur une éclaircie au lever du soleil, on fait 1km et on se retrouve sous un karcher pendant quelques minutes, on fait une pause en se mettant à l'abri devant chez des gens qui nous proposent un thé, il est 6h00 du matin. Au bout de 20min, il pleut un peu moins fort, on hésite à faire demi tour mais on repart, on est déjà trempé et on a un peu froid, et même très froid sur le scoot, il se remet à pleuvoir, je mets la casquette pour moins m'en prendre moins dans la tronche, au moins je vois quelque chose mais la route parait vraiment longue, c'est comme si on était sous une douche. On arrive congelé (vraiment!) sur le spot, il n'y a personne, c'est vraiment pas très calé et difficile de dire la taille, si c'est shallow et s'il y a du courant. J'ai attendu un moment pour voir un lineup qui ressemblait à quelquechose :
Image
J'ai oublié mes chaussons, comme ça la question est réglée! La question suivante, c'est j'y vais? j'y vais pas? car il n'y a personne, ni sur l'eau ni sur la plage et les grains menacent. La suivante est : par où je me mets à l'eau?
Image
Je trouve l'eau super chaude du coup, par contre, je ne vois pas mes pieds, il y a du jus qui m'envoie pas là où je veux au départ et il y a beaucoup de mouvement d'eau. Bref, je suis pas serein. J'attends où je pense que je ne mangerai pas pour voir où ça pète et comment ça pète, et je repère une section bien abordable après une section de 30 40m qui ferme à chaque fois. C'est parti :
Image
La vague est plutôt tordue, avec du clapot et quelques remous, on sent le potentiel mais c'est loin d'être un bon jour. Je trouve mes marques :
Image
Les vagues s'enchainent bien, parfois avec juste un take off et une vague qui s'affaisse et parfois une épaule docile, plus ou moins existante :
Image
Un grain s'approche, il va être temps de sortir, surtout que la guerre entre poissons fait rage, un assez gros dans mes critères se fait poursuivre par un espece d'espadon de 1m50 2m qui fait des sauts de 2m de haut aussi. Je me demande ce que je fais là, et en fait, je réalise que l'excitation de découverte de la vague vient de passer et que j'ai peur. Vite une dernière avant le grain :
Image
Il y a un bouiboui de l'autre côté de la route avec vue sur la vague, le vent se lève fort et il pleut un truc de malade pendant au moins 30min :
Image
3 locaux arrivent en scoot et un autre en bagnole avec 2 japonais qui viennent de faire le trajet en taxi depuis jakarta, welcome! Tout le monde a l'air super content car il y a des vagues et ça youyoute à chaque série alors qu'il pleut comme jamais. Les locaux disent que ça va être magique après le grain, bien glassy. Vu la gueule de ce que j'ai surfé avant, même glassy, je doute que ce soit magique. Mais du coup je suis content, je vais y retourner et cette fois ci à 6 surfers dont 3 locaux, ce sera beaucoup plus rassurant.
Il y en a un qui fait le malin :
Image
Du coup, j'essaie de l'imiter :
Image
Le magicien finless est là aussi, ça fait plaisir de voir qu'il se galère un peu dans des vagues comme ça, même s'il place des trucs dont il a le secret :
Image
Effectivement, la vague est un peu plus agréable à surfer :
Image
Mais la houle reste agitée et multipic ou alors, c'est le spot qui est comme ça :
Image
En remontant au pic avec un des 2 japonais, on revoit le manège de la guerre des poissons, ça fait plaisir de voir qu'il a peur lui aussi!
Sur la route du retour, sans pluie cette fois :
Image
Avec des décors de dingue :
Image
A l'ancienne, j'aurai pas du tout confiance de me balader pieds nus dans les rizières comme ça :
Image
A l'ancienne, un bambou plie mais ne rompt jamais :
Image

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un roman mais c'était une matinée qui sortait du train train bonne petite vague facile...
Demain, on se fait un concours de selfies dans les temples!
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 14, 2017 19:18

N'hésitez pas à écrire des tartines, ça permet de mieux sentir ce que vous avez vécu.
Les photos sont muettes et ne disent pas grand chose en elle-même.

Ca avait l'air bien 4X4 comme session. Fallait u peu poser le cerveau pour y aller tout seul !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Didier06kite » Dim Mai 14, 2017 20:21

L espadon c est plutôt une grosse orphie... Qui adorent chasser dans les vagues et dans très peu d eau...attention de pas en prendre une en plein vol car le bec peut faire mal...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Didier06kite

Messagepar zitoune » Lun Mai 15, 2017 06:42

Ouais ça se lit très bien :yess:
Pour que tu te sentes pas trop rassuré , ça devait pas être génial quand même noveau contexte :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Mai 15, 2017 07:15

ca se lit sans problème mais en tout bravo d'avoir tenté et de pas avoir fait ta faignace, c'est mieux que demain ca sera mieux :lol: et du coup tu as gagné une journée sortie de l’ordinaire ! :yess:
dahomey

Messagepar nicodisco » Lun Mai 15, 2017 07:33

Le lendemain on est allé s'y balader en scoot sur cette zone.. ben j'ai jamais eu envie de me mettre à l'eau :youpi:

C'est ultra sauvage, loin de tout

Image

dans la plaine juste derrière la plage, il y a des mini rizières

Image

Sinon le jour des grains, pas de photos de surf pour nous, mais on a surfé la pointe, et on se mettait à l'abri "dans l'eau" car elle était plus chaude que la pluie :D
nicodisco

Messagepar pelou » Lun Mai 15, 2017 17:25

6 CONCOURS DE SELFIES DANS LES TEMPLES

Pour quitter la zone, on pensait faire 4-5 de taxi, ça s'est transformé en 9h interminables, pourtant le chauffeur à roulé vite dès qu'il pouvait. Le lendemain, réveil qui pique à 3h30 pour un lever de soleil sur un panorama avec vue sur les temples. Forcément, il a plu toute la nuit et c'est bouché le matin, on voit juste du noir qui se transforme en gris sur de la végétation tropicale. Mon immodium n'a pas encore fait effet et je suis heureusement couvert par les bruit des oiseaux dans la brume matinale.
On est dimanche, ça grouille de partout, ça dab et ça envoie du selfie en rafale :
Image
On nous demande 328 fois si les gens peuvent faire un selfie avec nous, on doit être sur 50 pages facebook et instagram..., ça mitraille dans tous les sens :
Image
Le résultat :
Image
Lui c'était mon champion, il a du faire 15 poses différentes, et des imitations de chat, de lapin.... 10/10 :
Image
Sinon le temple ça ressemblait à ça de loin :
Image
et ça de près, plein de cloches avec des buddha dessous :
Image
Une cloche cassée :
Image
Je pense qu'on était dans la montagne en face au lever du soleil dans le brouillard :
Image
Mon immodium a fait effet, je peux prendre un bon petit dej sans crainte :
Image
Ensuite, on fait 30min 1h20 de bus pour aller à un autre temple à selfies :
Image
L'imagination est sans limites :
Image
Il commence à faire méga chaud, on se fait accoster par des écoliers qui doivent parler en anglais avec nous, c'est bien rigolo quand ils prennent conscience des différences de culture.
Image
Sinon le temple, enfin le site avec les temples sur 1km est bien sympa :
Image
J'arrive à mon point de saturation de visites culturelles. On croise des fous qui font un marathon, on essaie d'aller au bout du site mais en fait, il fait trop chaud et il n'y a plus personne à partir du 3ème temple sur 6 ou 7.
Pourquoi on est passé par là, il fait 47°C :
Image
Et si on allait manger nous aussi?
Image
On se pose dans un bouiboui, on commande un mie goreng qui m'a brulé la lèvre à la 1ère bouchée, la langue à la 2ème et qui m'a fait perdre toute sensation de goût à la 3ème, c'est ultra ultra spicy et je monte en température. Je dégouline de sueur et je crache du feu tout l'apres midi. Le retour vers le centre ville est hyper long, tout est bouché, comme la route vers l'aéroport. 3,2,1 go :
Image
On décolle pour Bali avec Lion air, les bbags ne posent aucun souci.
A noter que leur site internet est bizarre et très lent et il est très difficile de réserver un billet sur internet depuis ailleurs qu'en indo. En préparant le voyage, on a bien galéré pour prendre ce vol, ça plantait toujours au moment de payer, mêmes avec des cartes différentes et avec une carte qui allait se périmer 1 mois plus tard. PUis j'ai vu un jour un débit Lion air sur la banque mais on avait rien reçu. J'ai du envoyer 15 mails et des messages pendant 15j sur FB (les messages étaient lus mais pas de réponse) pour au final recevoir le billet électronique 2 semaines après s'etre fait débiter....A l'embarquement, l'hôtesse nous a demandé la carte qui avait servi à payer le billet... Suite à notre mésaventure pour le sri lanka, on avait pensé à prendre la carte périmée, heureusement, sinon on ne montait pas dans l'avion....
On arrive vers 1h du mat à Bali, juste au moment des résultats du 1er tour. On se tape la descente de bingin (jusqu'en bas, là où on se met à l'eau) dans le noir avec les 2 boardbags....zen....
Les préviz annoncent une grosse journée, la vue au réveil :
Image

La suite plus tard....
pelou

Messagepar Gart » Lun Mai 15, 2017 18:17

Yogyakarta, je croyais que c'était paumé, en fait, c'est plein de monde !
Impatient de voir les conditions sur le Bukit...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicodisco » Lun Mai 15, 2017 18:46

Yogyakarta et son agglo, c'est 800000 hab, et une des villes les plus visitées d'Indo.
nicodisco

Messagepar Gart » Lun Mai 15, 2017 18:58

Ah oui, d'accord.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Lun Mai 15, 2017 20:00

Sympa les paysages avec les temples
Très bon Le récit de session immodium :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Lun Mai 15, 2017 20:46

Mie Goreng ultra épicé + immodium = tellement sale que ca ne passe pas la censure du repote??

Descendre a Bingin de nuit j'ai déjà fait, c'est assez sport ...
coxos

Messagepar nicodisco » Lun Mai 15, 2017 20:58

Perso, je n'ai pas eu la vision désenchantée de Pelou sur les temples. Trop de trips? Manque de sommeil? Dérision pour le forum? Pas le bon jour?

J'ai trouvé les lieux majestueux, certes du monde (surtout après 10h), mais ça vaut le détour, au moins une fois (ce sont les plus vieux temples hindous du monde)

Photos demain.
nicodisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages