Jawa Barat Partie 3/4
LIFESTYLE 1
Le line up du jour :
Sur la route du boulot :
Là où on logeait :
C'était bien vert, il pleuvait toutes les nuits parfois bien fort et ça a même débordé sur une ou 2 matinées. Ca donne une ambiance plutôt grise le matin et des couleurs l'apres midi.
LES FRENCHIES 1
Sev avec un longboard banane horrible à surfer :
Nicodisco travaille ses pas croisés :
Pelou en mytho au sunset :
Sev concentrée sur son bottom :
Pelou à l'envers à l'endroit :
LES LOCAUX 1
Il y a 5-10 ans, il devait y avoir peu de locaux, là quasiment tous les gamins s'y mettent et le lineup se transforment en cours de récré en fin d'apres midi. Ils font beaucoup plus jeunes que leur âge réel (carence dans l'alimentation?), ceux qui avaient la morphologie de mes gamins avaient 11-12 ans. J'ai demandé plusieurs fois leur âge à ceux qui tapaient des rollers, en fait ils avaient 12-13-14 ans alors que certains faisaient moins de 10. Du coup, ils ont la technique et la coordination des mouvements que mes gamins n'ont pas à morhologie équivalente.
Lui, ça se voyait qu'il avait commencé il n'y a pas si longtemps, il en voulait à fond et était beaucoup moins à l'aise que les autres. Ca l'empêchait pas de prendre sa part :
Et bam :
C'est sympa la récré dans les vagues non?
Alors,tu vois, pour le roller, tu mets tes bras comme ça et la planche comme ça :
Au jeu du plus à l'intérieur, il y a parfois du gâchis. Pour sa défense, c'était du creux qui jetait d'un coup avec la vague qui gonflait vite :
REEF
Petit détour par le 2ème spot qui marche moitié moins souvent que le 1er qui marche tout le temps.
Nicodisco attaque la section qui suce :
Pelou fait du pelou :
V1V3 pimente un peu les vagues de nicodisco en lui écroulant la section :
Epaule glassée et polishée pour V1V3 :
Point technique constructif. Sur cette photo, c'est pas très flagrant, on en a parlé là bas, mais V1V3 pourrait révolutionner son surf backside avec quelques petits détails "faciles" à modifier :
- redresser le buste dès le take off (la moitié haute de son dos est à l'horizontale 3/4 de la vague)
- arrêter de laisser ses bras faire l'inverse de ce qu'ils devraient faire. La meilleure solution est de faire du skate, sur du plat, un cruiser ou un carver pour bien capter que les épaules et les bras sont indispensables. Je dis ça mais backside, j'ai encore mes bras qui partent pas bien entre le take off et le bottom.
Je suis loin d'être technicien du surf mais là c'est des trucs qui me sautent aux yeux, la vidéo devrait aussi être une prise de conscience.
LIFESTYLE 2
Le lineup pendant qu'on se demande si on choisit nasi goreng ou mie goreng :
Le lineup après le nasi goreng, pfff, ça marche encore, il faut y retourner :
Jolie 1ère section :
Le lineup de reef :
LES LOCAUX 2
Un soir où je filmais les locaux à la gopro, ça s'est mis à grossir en fin de journée, plus de batterie... Une série de 4 grosses vagues est passée, la 1ère a été la plus belle, car pas de backwash et le gars était debout dedans les bras en l'air en étant parti à l'intérieur comme c'était pas imaginable, la plus grosse faisait facile plus de 2m, avec un kamikaze qui est parti dans le trou béant avec un magnifique wipeout écrasé par la lèvre. Ici, une jolie vague d'une série classique :
Coucou c'est moi superconnard, je t'écroule ta vague :
On a essayé de comprendre la logique de l'école, les horaires et les jours mais y'en avait pas, même en demandant. Là c'était un midi en semaine avec quasi personne, donc eux ils étaient pas à l'école :
Le gars qui partait toujours 20m plus à l'intérieur que tout le monde, backside et ça passait la plupart du temps avec la manière, et souvent un 3-6 à la fin de la 1ere section, où il devait bien solliciter les plugs de ses dérives. Accessoirement, il faisait aussi de l'alaia :
Lui, il avait vraiment la classe à l'eau :
LES FRENCHIES 2
Le seul truc correct que j'ai réussi à faire avec la banane, filer à fond :
Même en petite planche, certaines vagues étaient juste vraiment très bonnes :
Voilà pourquoi je dis que la vague vaut le trajet, j'ai l'impression de pouvoir pousser à fond ce que je sais faire et de le faire 4 à 5 fois par vagues :
Roller à 10h devant le cirque :
La mise à l'eau après le retour par la plage :
On avait l'impression d'être des extra terrestres des fois en marchant sur la plage, mon record a été 6 selfies, dont un avec 30 personnes venues en courant se mettre derrière...
La suite et fin de cet endroit plus tard