Session(s) du 10/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar pipeau » Dim Aoû 10, 2008 17:50

:shock: Ce truc de fou le bodysurf !
J'explique: ce matin un petit coup de tél au report. Ok à part peser 32 kilos y'avais pas moyen, donc je prends les palmes fraichement données par DTC 33 au cas où et histoire d'aller à l'eau. Petit spot hors touristes j'arrive du petit qui deroule joliment mais mais du petit. J'enfile les prothèses palmées et là au milieu de jeunes Bic sorties à peine du magasin je me met à prendre des bons petits bouts ! 3/4 d'heure ! je suis content je remet ça plus tard : 3/4 d'heure. En plus c'est rigolo de choper plus de vagues qu'en surf !

Cette après midi, après une interruption obligatoire, la houle se lève multipics et pas belle (le vent quoi) j'enfile les palmes et là festival ! Un espece de truc où j'ai vu l'eau au dessus de moi puis me suis bien fait enfermé. Un problème de coordination (l'histoire du bras tendu doit être celui à l'interieur de la vague, , ça j'ai du mal) mais en fait c'est super ce truc ! Sensations garanties. Par contre ça tue ! J'ai des courbatures partout je suis mort comme à la sortie d'une session d'hiver !

Je crois que je suis tombé accro :shock:
pipeau

Session(s) du 10/08/08

Messagepar Slade » Dim Aoû 10, 2008 17:59

ah ca! le bodysurf c'est magique!!

en plus avec le temps tu devrai comprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de la vagues et son énergie, tout bénéf pour le surf !
content que tu te soit amusé pipeau :+1:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 10/08/08

Messagepar dtc33 » Dim Aoû 10, 2008 18:00

Et un de plus....
:bete:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar manta » Dim Aoû 10, 2008 22:17

houle de 50 cm ce matin, propre mais très petit ! :(

un peu de longboard pour rigoler mais pas génial.
en plus, en regardant la webcam du soir, je crois qu'il y avait une session coucher de soleil

bref j'ai raté la journée mais tant pis on se rattraprera ! :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 10, 2008 23:03

Cool Pipeau! 8)
C'est marrant car on a un autre admin du site qui s'est fait plaisir en bodysurf aujourd'hui,Kyu!
Le monsieur lancé comme une torpille sur une droite qui ouvre et qui cri "ouhouhou!",sympa à voir! :yess:

Petites vagues à Anglet également,mais bien chouette convivialité avec une première session du matin en surf,présents:

Eugene (surf),Kyu (fish),Barong (longboard),Xin (longboard),moi-même (egg),des bouts pour faire trempette en fait,mais dans la bonne humeur! :D

Dans l'après-midi,baignade,bodysurf (je pensais pas mais même dans du petit c'est assez fun tout de même) avec une bonne partie du petit groupe.

Puis le soir un poil plus de taille,Soana présente également s'initie au surf et s'en sort très bien!
Quand à Eugene Kyu et moi on l'accompagne,Kyu et Eugene en surf,et quand à moi bodysurf!

Journée bien sympa entrecoupée de plage et de barbecue,merci à tous pour ce chouette dimanche. :yess:
Uhaina

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 11, 2008 00:10

C'est marrant ce que tu dis du Bodyboard, Pipeau...
Un après midi de la semaine dernière, sur une plage de l'IO, mon jeune descendant ayant décidé que le shore break était trop fort pour lui (il est aussi vaillant que son père le pauvre :flute: ...), je lui ai emprunté son vulgaire petit bout de polystyrene, sans palmes... et j'ai pris un bon pied!!

Par contre, à l'inverse de toi, je me demandais (et j'en faisais part à Gil une semaine avant) si c'était pas une bonne solution pour les jours où les conditions sont trop grosses pour moi en surf...

Je vais sans doute aller voir les premiers prix.

A creuser...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 11, 2008 00:19

Fanchig a écrit:C'est marrant ce que tu dis du Bodyboard, Pipeau...

Euh,petit amalgame assez courant:

Bodysurf= pas de planche,la planche c'est ton propre corps :D
Bodyboard= ben le bodyboard quoi,petite planche se surfant allongé le plus couramment,voir en drop-knee (un pied et un genoux sur la planche),ou plus rarement debout.

Faut surtout pas dire à Pipeau qu'il fait du bodyboard,malheureux! :shock: :lol:
Uhaina

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 11, 2008 07:58

Petite session digestive hier dans le nord de l'ile d'Oléron, pour se donner bonne conscience après abus de langoustine et de pain-beurre-mayonnaise (la trilogie cholesterogène du fruit de mer...) :yuk:

Bref petite session avec le 7"9, quelques vagues à se mettre sous la dent et en fin de compte de bons moments de glisse, en plus tout seul à cause du temps et de la marée basse...

C'était cool... :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 11, 2008 09:07

Uhaina a écrit:Euh,petit amalgame assez courant:

Bodysurf= pas de planche,la planche c'est ton propre corps :D
Bodyboard= ben le bodyboard quoi,petite planche se surfant allongé le plus couramment,voir en drop-knee (un pied et un genoux sur la planche),ou plus rarement debout.

Faut surtout pas dire à Pipeau qu'il fait du bodyboard,malheureux! :shock: :lol:

MEA CULPA :flute: La gaffe ... Il ne s'agissait pas d'un amalgame, mais d'une horrible inattention de ma part. Merci d'avoir corrigé aussitôt.
En fait, je suppose que j'ai trop vite lu, et que j'ai pris mon cas pour une généralité.

Pardon à M. PIPEAU d'avoir pu imaginer une telle chose :pendu:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar eugene » Lun Aoû 11, 2008 09:26

après la chanson du dimanche ,la session du dimanche! :lol: bon elle est nulle celle là on va pas la garder :oops: lever tot encore pour essayer d'arriver tot au rendez-vous fixé avec les autres la veille mais allez essayer de réveiller occy gentiment pour lui demander d'aller surfer alors qu'il pèle un peu dehors et que ya 40 cm ... pas facile donc j'étais à la bourre mais finalement un peu comme tous les repotiens de ce matin à part kyu super motivé c'était tout petit et longboardable mais ça ouvrait et y avait pas encore trop de monde au début mais j'ai adoré cette session hyper conviviale ou j'ai retrouvé le 9'2 de xin (MERCI!!!!) pour quelques pas croisés (ah oui au fait j'arrive à en faire avec ma 7' j'ai découvert ça samedi les noses avec c'est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!) bon voilà petit bbq avant petit bodysurf (enfin on va appeler ça comme ça désolée uhaina) puis resurf tard le soir un peu moisi ,blindé de monde et qui fermait ...mais au soleil en maillot et à coté de sohana avec sa belle board multicolore! :yess: ...rahhhhhhh
rebbq puis retour dans la nuit à bordeaux :je chantais dans la clio pour rester éveillée et j'ai fait du bruit en rentrant chez ma coloc comme si j'avais bu :oops: comme quoi les effets d'une bonne journée de surf.... :fufu:
eugene

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar pipeau » Lun Aoû 11, 2008 09:34

Y'a pas de mal !

Je connais même des bodyboarders à qui je parle ! :lol:
pipeau

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar djezus » Mar Aoû 12, 2008 06:06

« L’enfer du dimanche / superbowl »
‘tain j’ai lu vos reports mais fallait attendre un peu avant de se barrer !!!
La houle est rentrée d’un seul coup direct au remontant (vers 16h) !
Par contre je pensais pas que ça allait rentrer si vite : c’était genre vraiment on / off : c’est passé de 70cm merdique à un petit mètre 50 en 1h à peine.
Le plan d’eau était agité mais avec le bon banc de sable qui va bien y avait du score malgré tout !
Des bonnes droites donc, du creux du qui déroule, certaines relativement longues !
Pas de jus, quasi personne à l’eau .
Un petit cover up / boite dans le bowl et un bon roller (pas à midi non plus hein…) tout en haut avec le trou en dessous pour moi ! (content donc)

Y avait un sacré niveau à la flotte mais bon on devait être dans les 4-5 à l’eau et y en avait vraiment pour tout le monde !
Une bien bonne session donc !
J’ai dormi sur place pour la suite…

PS : c'est le retour de la photo floue, désolé, y avait pas des masses de lumière ça aide pas

PS2 : ils gueulent pas trop pour le bodysurf sur Anglet ?
Modifié en dernier par Prunel le Mar Aoû 12, 2008 06:50, modifié 1 fois.
Raison: Inversion des hauteurs/largeurs dans la balise [thumb] ;-)
djezus

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 12, 2008 06:36

djezus a écrit:Ps2 : ils gueulent pas trop pour le bodysurf sur Anglet ?

Cool ton report! mais niveau rentrée de houle sur la côte basque on est toujours les derniers servis,c'est rentré dans la nuit noire je pense.

Niveau bodysurf à Anglet,si tu parles des mns (qui gueuleraient?),on fait ça en dehors des heures de baignades,pour ce qui est du dimanche après-midi,il y avait tellement de monde,et les vagues si petites que les baigneurs et bodysurfeurs étaient tolérés en dehors des zones de baignade semble-t-il (des dizaines de baigneurs hors des limites de baignade).

Sinon au pic de manière générale pas de soucis avec les anciens surfeurs qui respectent le bodysurf et te considèrent comme un surfeur à tout point de vue,prio,courtoisie ect.,à l'inverse les jeunes sont assez casse pompe. :censored:
Uhaina

Session(s) du 10/08/2008

Messagepar zitoune » Mar Aoû 12, 2008 12:27

Très sympas tes photos djezus! 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde