Session(s) du 11/08/2008

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Messagepar luke-egan » Lun Aoû 11, 2008 14:01

Salut à tous!
bon, ben bonne session pour moi ce matin de 9h30 à 12h. 1.5m (voir 2m sur la fin), vent nul et bonnes barriques :youpi:
Bon y'avait un peu de jus, et il n'etait pas facile de rester au pic, mais bon, des vagues comme ça en été : j'en redemande!

Petit hic, j'ai voulu (apres une longue gauche) sortir pour remonter au pic par la plage : erreur ! j'en ai chi.. comme un turc pour repasser la barre : genre 1/2h de rame. Et au final quand j'ai pu repasser, ben la houle avait encore bien pris, et ça fermait...donc, ben j'ai pris une grosse mama, et adios.. :fufu:

a mon avis ce soir, y'a moyen de remettre le couvert : z'annoncent vent est pour la fin de journée. a voir

ps : pas de photo, car temps instable et j'etais tout seul.. :|
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Messagepar xaviertheboy » Lun Aoû 11, 2008 15:28

Bonjour ! Session toute la matinée sur Anglet, mise à l'eau tôt pour éviter la foule... quand même 50 mecs à l'eau sur Anglet Nord (sur un seul pic !)... y'avait 1m50 environ aux séries puis ça a commencé à baissé un peu et se ramollir avec le montant... le petit coeff nous a sauvé aujourd'hui !! :yess:

... ah j'oubliais, difficile de faire du slalom entre ceux qui stagnent toujours dans la zone la plus creuse... les joies de l'été hein !!!
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Messagepar Xin » Lun Aoû 11, 2008 18:33

xaviertheboy a écrit: quand même 50 mecs à l'eau sur Anglet Nord (sur un seul pic !)


On devait pas être bien loin alors, quoique j'étais plus sur "Anglet milieu" moi, mais autant de monde à l'eau, voire même plus, les horaires ne me permettant que de me mettre à l'eau à partir de 12h30.
Une bonne heure de bodyboard dans des bonnes vagues d'1m20 à 1m50, bien creuses et puissantes; pleins de jolies vues de tubes dans la tête avec notamment un joli tube ressorti avec le souffle aux fesses :yahoo: . Le bodyboard, c'est le pied!!

Puis en fin d'aprem à la sortie du boulot, 3/4 d'heure de bodysurf, toujours sur le même pic, dans un "shorebreak de marée basse" avec un copain pour se motiver.
Et il en fallait de la motiv: 1m50 en moyenne, des bonnes séries à 2m, 50cm de flotte sur le sable tellement la vague sucait l'eau, des lèvres bien épaisses et des tubes plus larges que haut :shock: .
Seulement 6 vagues de prises, ça m'a suffit pour être complètement lessivé :zzz: , surtout après l'avant dernière ou j'ai eu le plaisir, en sortant la tête de l'eau juste après m'être fait enfermé, de recevoir une petite écume direct dans la bouche ==> j'ai passé le reste du temps à tousser, la gorge bien piquante, d'ou l'écourtement de la session.
1 vague qui ressort du lot par sa longueur et surtout par l'enfermement final dans une barre qui a pété sur 10 mètres de long.
J'adore la petite seconde ou la vague entière vient juste de se fermer, ou tu es tout seul bien callé dans le tube, c'est le petit moment ou tout est calme, propre, lisse, silencieux, juste avant de se prendre une bonne saucée.
C'est ce petit moment qui me reste dans la tête à chaque fois :amour: .

Enfin bref, trop bienggggg aujourd'hui!!
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Messagepar Cagouille » Lun Aoû 11, 2008 20:46

Bonjour
Session du soir en Charente, mise a l'eau à 17h30 puis rejoint par le Stroumf et deux autres potes
Plutôt dur comme session, 1m50 assez creux, mais sa ferme dans tout les sens, beaucoup de jus, il faut sans cesse se replacer au pic.
Bref apres 3 heure de surf je ressort épuisé avec peu de vagues prises

Point positif, les quelques vagues surfées sont excellentes, creuses et rapides :D , avec en prime une jolie barrique que je ne suis pas prés d'oublier :yahoo:

pas de photos malheureusement.
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Messagepar joker » Lun Aoû 11, 2008 21:37

Super session pour moi aussi dans le top 3 de l'année 1.5m+ pas de vent des gauches des droites !!!!
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Messagepar Uhaina » Mar Aoû 12, 2008 06:16

Bien classe vos reports!

Xin j'imagine très bien ton beau tube avec le souffle à la sortie car tu as un beau style quand tu te cale,trop parfait! :yahoo:
Sinon la session bodysurf t'as dû te faire démonter,mais faire corps à la vague dans une barrique comme ça,tu m'étonnes que l'image reste imprimée à vie dans ta tête! :shock:

Pour ma part boulot jusqu'à 19h30,mais j'ai accumulé un gros manque de someille,donc au lit à 21h30,je me rattraperai y'a encore de la houle une bonne partie de la semaine. :yess:
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Messagepar GG85 » Mar Aoû 12, 2008 08:02

Uhaina a écrit:Bien classe vos reports!


Oui très sympa mais manque des photos quand même non? :fufu: Ça me met l'eau à la bouche de vous lire... Des tubes plus larges que hauts 8)
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Messagepar pipeau » Mar Aoû 12, 2008 13:53

Xin a écrit:J'adore la petite seconde ou la vague entière vient juste de se fermer, ou tu es tout seul bien callé dans le tube, c'est le petit moment ou tout est calme, propre, lisse, silencieux, juste avant de se prendre une bonne saucée.
!


C'est ce truc là que j'ai eu dimanche ! Oui oui, ce truc là, cela a du durer une seconde et encore je sais pas trop, une vision, le temps de ne rien entendre et BLAM la vague qui te rappelle à l'ordre , je l'ai eu juste une fois mais cela a été le coup de foudre :amour:
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Messagepar bisurfeur » Mar Aoû 12, 2008 19:09

Session de dingue a st lunaire ou les vagues atteignait le metre mais avec ces petits coeff mon spot fétiche a marché toute la journée : un pic droite gauche avec take off sur la dalle et que du sable après!
c'est très creux , on a le choix et puis c'est bien long !
9h de session dans la journée , j'ai pris des photos le soir a marée basse (donc petite vague)
je les postes tout a l'heure
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Messagepar Keul » Mar Aoû 12, 2008 20:08

Tiens, moi aussi j'ai sessioné avec Slade. Pas grand chose a raconter pour ma part. Même vagues que vous autres, mais j'ai pas exploité, bref... on va pas s'attarder.

Mais l'anecdote du jour:

Aprés des tentatives foireuses de Take Off je me retrouve dans la zone d'impact, ou je commence a batailler : baïnes, vagues puissantes, bref... ca va être lonnnnnnggggg.
Je rame, rame, rame et remonte peu à peu. Slade lui est au pic. Et que décide faire Mr Slade ???

... Prendre une vague pardi... Et moi dans la zone comme un pauvre bout de polystirene dans le courant d'une rivière... bref, comme une merde quoi. J'assiste impuissant à tout ça. Il faut se rendre à l'évidence : je vais prendre quelque chose en plein sur moi, soit un Slade, soit une board de Slade.
Donc, il fait take off, me vois, continue sa vague plein d'assurance (enfin, le mini bout de vague parce que ca fermait) et... et.... pousse sa board...
Moi je plonge et j'attends la sanction. J'ai juste le temps de voir sa board arriver droit sur moi. J'ai du plonger juste assez profond pour éviter les dérives. Machine a laver et la... poc, un truc en pleine tête, tout mou.

"Hé Keul, je crois que j'ai taper quelque chose avec mon talon"... ouai je sais !! C'est que le mec, il pensait "réussir son bottom" et tracer sa vague... qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois !!! :lol:

Oui, peut être que j'étais dans la trajectoire de surf, mais la, j'avais pas le choix, c'est pas moi qui commandait la mer !! :fufu:
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Messagepar djezus » Mar Aoû 12, 2008 21:15

Suite du superbowl.
Le lundi matin avant le taf. Il pleut le vent à l’air faible off ! Ça parait plus petit que la veille...
Des longues droites assez creuses, pas exceptionnel, mais du surf correct.
Quelques tofs après... visiblement un collègue est passé après que je soit sorti et a eu du surf très moyen...






Je taf … divers coups de tel au kim pour savoir ce qu’ils ont eu : « ils sont toujours en vie », effectivement vu leurs photos ca avait l’air franchement copieux des 10h , je matte le vent, ca a l’air de soufflotter à un moment puis non !
retour au superbolw … c’est glassy mais gros shorebreak et vagues molles au large, 200m de « blanc » 2 types à l’eau
je bouge
je trouve un spot qui envoie le steak, la barre à l’air pas trop dure à passer !
je me change je me chauffe, je suis prêt ! y a un type qui sort de l’eau et la il me sort « ultra physique, trop dur pour sortir de l’eau, franchement faut aller ailleurs ».
et merde …

j’y vais en combarde torse poil et tout, sur la route y a plein de boulets d’outre Manche ca me retarde, je manque le carton, je suis au dernier taquet.
J’y suis ! ouf ! merde » ca à l’air foireux … je me colle à l’eau, 1 vague de merde je me demande si je vais pas sortir, je reste.
Et là changement d’ambiance, que des bombes qui passent ! hi ha ! je shoote, c’est mortel, 3 véritables cutbacks sur une même vague avec mon niveau pourri c’est que les vagues sont bonnes !
L’épaule est incroyablement longue et verticale, le tout tien bien, beaucoup de droites et 2 gauches franchement sympa ! un gros sourire après certaines vagues et une ultra maxi casquette, j’ai accéléré comme un debilos pensant que ça allait fermer mais j’aurais du freiner et me coller le gros barrel … c’est la vie…
Enfin pure session ! Ca valait le coup !
Quelques photos qui traduisent pas trop la qualité de la vague :






Petit passage photos sur le retour à la maison.





Journée épuisante.
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Messagepar bisurfeur » Mar Aoû 12, 2008 21:38

ah! on est pas dans la même catégorie !
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Messagepar djezus » Mar Aoû 12, 2008 22:03

le pic et le cadre ont l'air simpa ! par contre les baigneurs devant c'est moyen
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Messagepar zitoune » Mar Aoû 12, 2008 22:08

Très sympas les photos de saint lunaire bisurfeur! ça a l'air chouette! :youpi:
pendant ce temps nous on fait le difficile apprentissage de la recherche de spot abrités bretons :lol:
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Messagepar GG85 » Mer Aoû 13, 2008 07:21

Bisurfeur t'as l'air d'ètre sacrement bon! T'es manoeuvres paraissent vraiment bien faites (j'adore les rollers backside notamment)
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