Session(s) du 09/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar timal » Sam Aoû 09, 2008 11:25

bon no session pour moi ce matin malgré petit vent off shore mais houle pas top...j'ai eu tort? lol à vos plumes!
timal

Nombre de sessions: 0

session du 09/08/2008

Messagepar Grolapin » Sam Aoû 09, 2008 13:15

Ben pas vraiment...

Session matinale pour moi, peut-être un peu trop pour profiter pleinement du remontant car j'avais plus de bras avant que ça finisse par se caler un peu plus en approchant du plein haut.
Comme prévu houle archi-multipics et en baisse en plus de ça, même avec un vent nul y avait pas de quoi se palucher depuis la dune. Des bouts à hauteur d'un mètre, mais rien de vraiment transcendant...
Avec un jus bien relou où j'étais, j'ai craché mes boyaux à me replacer à longueur de temps pour rester à distance de tir du pic supposé.
C'était moins pire sur la fin, et la troupe qui a débarqué vers 10h en a sûrement plus profité que moi, même si j'ai eu le privilège de surfer deux bonnes heures absolument tout seul avant. Bon j'étais bien avec un pote mais il s'est juste trempé avant de ressortir blanc comme un linge à cause de séquelles d'une crève tenace...

Peut-être pas jusqu'à regretter de m'être levé tôt, mais pas loin quand même :roll:
Grolapin

session du 09/08/2008

Messagepar Lelizay » Sam Aoû 09, 2008 14:43

Session prévue avec Manta. Je me pointe sur le spot girondin mais point de menthe à l'eau.

Donc session seul en fin de compte. A part bien sur les 30 vacanciers présents sans doute dès potron-minet (les vacances ne sont plus ce qu'elles étaient).

Ca casse pas trois pattes à un canard en effet mais ça reste sympa. Pas une session inoubliable mais quand même une ou deux vagues qui poussaient bien.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

session du 09/08/2008

Messagepar remibx » Sam Aoû 09, 2008 16:01

Hello, session sympa pour moi ce matin avec trois potes. La houle était assez cassée mais il y avait de tres bonne vagues à prendre en étant un minimum patient. NIveau taille notre le premier pic que l'on a surfé concentré bien avec un bon mètre voire un bon 1m20+ sur des series venues d'on ne sait pas trop où! (mais qui plaquardaient):) . Le pic est ensuite devenu trop mou et plein de courant au bout d'1h30 donc changement de banc avec 2h de surf agréable avec un mètre regulier et parfois un poil plus. Pas la session de l'année c'est clair mais assez sympa avec des vagues assez longues parfois avec une puissance correcte et de quoi faire des manoeuvres, de prendre pas mal de vitesse. Il fallait tout de même être patient !!!
remibx

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 09, 2008 21:52

J'ai voulu faire une session bodysurf à l'arrache ce soir avant les courses,au final je suis resté à l'eau 1h30 de 19h à 20h30!

Pas mal les vagues,ça n'a pas trop pris le vent aujourd'hui on dirait!

Au début des droites sympa,puis quelque gauches mais bon amusant mais sans plus!
Le smile est arrivé plus tard vers 20h;d'une part je reconnais Eugene avec sa 7' sur le pic d'a côté,je nage donc jusqu'à elle,elle me fait la remarque que je suis "encore" sans planche! :fufu:
Bien m'en a fait d'aller sur son pic,la gauche était plus pêchue,mais surtout j'ai fait ma première vrille sur l'une d'elle! :youpi:

Donc deux ou trois vagues m'ont bien donné le sourire,cool!

Bon aller,demain j'amène une planche de surf,y'aura du beau monde du forum,puis bien sûr je me reserve le plan B avec les palmes dans la voiture. :fufu:

P.S:Eugene fera certainement son report mais je peux déjà vous dire qu'elle a eu des droites sympa. :wink:
(et que j'ai failli lui foncer direct dessus en bodysurf quand elle remontait au pic aussi :ninja: )
Uhaina

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar djezus » Dim Aoû 10, 2008 09:20

Vendredi 08:
Pas de taf pour cause de maintenance !(je fout le mini report du vendredi ici pour cause de pas de page ouverte, et ca cassait pas non plus des briques)

Direction les landes ("quartiers d’été" il parait)
Malgré le vent on y a une droite assez longue et vraiment sympa à surfer !
Le courant est plutôt « select » en termes de motivation off (quasi impossible de se placer au « pet » à cause du courant !), comme d’ab quoi ; et y a quelques bouts résiduels avec un peu de taille et le bowl est plutôt sympa au take off.

Par contre les allemands sont venu en force et pas en short …

Samedi 09
cool le vent a tourné à la tombée de la nuit ! Par contre la houle est en baisse très nette …
1 seule personne à l’eau ! ok c’est petit mais ça ouvre quand même bien sur certaines !

micros tubes possibles sur ce spot et quelques « bombinettes »

le d’jeuns a du avoir un meilleur timing que le mien, il se barre au bout de 20 min et ça ouvre de moins en moins.
Le placement est pas très évident … j’imagine même pas avec de la taille, des placards et la foule.

Changement de spot et là c’est pas mal non plus !
y a un petit bowl pas degueu dans une reforme blindée de courant …

la houle termine sa chute, je rentre à la maison …
Modifié en dernier par Prunel le Dim Aoû 10, 2008 09:33, modifié 1 fois.
Raison: Tes photos étaient étirées car tu avais inversé Hauteur et Largeur, le format c'est [thumb=Hauteur,Largeur] ; j'ai du mal aussi avec ça :-p
djezus

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar xaviertheboy » Dim Aoû 10, 2008 10:41

Bonjour ! .... Vu la houle qui tombait , des horaires de marées "décalés" et la foule du samedi en prevision, je me suis motivé pour une mise à l'eau matinale vers 7h .......mise a l'eau a Anglet avec 1m 20 maxi aux series, une houle deja bien ralentie et bien moins puissante que la veille....du bon surf ........ je reste 2 h à l'eau sur le meme pic puis, environ 35 personnes m'ayant "rejoint" sur le pic ( on aurait dit l'eurovision avec des allemands, anglais , italiens etc...) , je sors et me decalle sur un pic 300 m plus loin au nord ou il n'y avait encore que 5 mecs a l'eau.....rebelotte bon petit surf bien propre :yess:
Une heure apres, je sors , avec des cohortes d'ecoles de surf se mettant à l'eau.....en plein milieu du pic........!!!!!!!!!...retour a la caravane...!
xaviertheboy

session du 09/08/2008

Messagepar manta » Dim Aoû 10, 2008 21:57

Lelizay a écrit:Session prévue avec Manta. Je me pointe sur le spot girondin mais point de menthe à l'eau.

Donc session seul en fin de compte. A part bien sur les 30 vacanciers présents sans doute dès potron-minet (les vacances ne sont plus ce qu'elles étaient).

Ca casse pas trois pattes à un canard en effet mais ça reste sympa. Pas une session inoubliable mais quand même une ou deux vagues qui poussaient bien.

désolé pour le rendez-vous manqué ! :oops:

explication :
je suis bien passé à la plage indiquée mais je trouve sur place deux potes qui vont à une plage plus au sud et qui marche apparament bien.
au vue des conditions, je les suis.

et sur place, effectivement c'est pas dégueu.
un bon metre 20 + à la série, des vagues qui déroulent en droites, pas très longues mais ça pousse au cul ! :yess:
3 heures de surf assez sympa même si les bombes se font attendre de plus en plus longtemps avec le montant.
sorti de l'eau avec des vagues un peu trop molles, je décide de rentrer à la casa.
mais le temps de me changer et de me reposer un peu et voila que le descendant commence et la machine a vague se remet à fonctionner de plus belle avec toujours cette droite qui fonctionne maintenant à un bon metre + .

et là, c'est l'orgie ! :yahoo:
pratiquement 2 heures de surf de bonne qualité malgrès un leger vent d'ouest qui ne gache pratiquemment pas le plan d'eau, peu de monde à l'eau et un grand nombre de vagues prises dans une eau plus chaude que le matin, bref une bonne session d'été :yess:

il est 15h, il est temps de rentrer pour enfin se restaurer
fatigué de la journée mais content !

(une petite vidéo a venir très bientôt je pense )

encore désolé lelizay !

ps : djesus, les photos de la droites sont magnifiques et la vague a l'air folle !
des vagues comme ça, j'en veux tous les jours moi ! :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar eugene » Lun Aoû 11, 2008 09:12

bon allez à mon tour après un week end comme ça de surf je suis crevée mais comblée! donc samedi :
première session après un lever très très tot et le trajet depuis bordeaux je me cale à l'eau au montant à mon home spot angloye 1m à 1m20 bien propre qui pousse un peu pour finir dans le sable endroites et gauches et un pic sans trop de monde (6 à 10 surfers pour moi c'est pas beaucoup...)en fin j'ai faim sors de l'eau en attendant xin
deuxième session au descendant moins bien sur le meme spot je croyais que xin me suivrais mais il a comaté sur la plage (petit joueur!)par contre cette fois ça fermait plus et vers la fin de session un gars snakait il m'a un choia énervé ...
troisième session avec un pote à moi "occy " un autre pour les intimes et uhaina la marmotte en palmes :lol: j'ai vu qu'il se gavait vraiment en body surf et remontait chaque fois au pic avec un grand sourire ...le plan d'eau était ridé avec un peu de monde ça fermait mais bon il restait encore de quoisurfer (petit incident :une pecheuse en surfcasting a balancé son hameçon dans la main d'une touriste suédoise ,elle s'est fait démonter par les mns qui venaient surfer là tranquille après le boulot enfin comme dirait occy si elle était pas mignonne.... :fufu: )
donc dernière sortie de l'eau vers 10 heures un epetite salade ,un thé à la menthe et au dodo!
eugene

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar zitoune » Mar Aoû 12, 2008 12:32

Ce rêve :cupidon:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 09/08/2008

Messagepar djezus » Mar Aoû 12, 2008 21:31

eugene a écrit: (petit incident :une pecheuse en surfcasting a balancé son hameçon dans la main d'une touriste suédoise ,elle s'est fait démonter par les mns qui venaient surfer là tranquille après le boulot enfin comme dirait occy si elle était pas mignonne.... :fufu: )

:ninja:
(ils sont ultra chiants ces pecheurs qui prennent jamais rien)
sinon pour les droites de reve ben c'est pas tout les jours noel non plus ... puis le pic etait pas franchement simple à gerer ... mais c'est clair que ca fait rever
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde