LANZAROTE PART 1 :
Dans quelques heures on se posera à Lanzarote…
En attendant le réveil sonne, j’ouvre un œil, il 3h45 à Antibes et on est le 29 novembre!
Départ pour Milan dans 45mn… par l’autoroute !
Heureusement on a chargé la voiture hier soir…
C’est parti direction les vacances…
Apres 3h30 d’autoroute on approche de la banlieu de Milan, avec ses embouteillages du matin…
Et au bout de 4h nous voici au parking de l'aeroport de Malpenza par 1°C…
Pas facile de passer les portes avec un boardbag de 7.3 en travers du chariot !
Mais on arrive au guichet pile poil a l’ouverture… Ca évite à ma compagne de stresser !
Ensuite on a tout le temps de prendre le café en révisant le hors serie Surf session… lol
Le vol Easy jet de 4h se passera sans probleme… et quelle douceur en arrivant à l’aeroport d’Arecife…
En attendant les bagages je fais les papiers pour la voiture, un C4 picasso parfait pour le boardbag à un prix défiant toute concurrence 19€ par jour avec Autoreisen…
30 mn apres l’atterissage on prends la route de Famara…
Pas difficile, on suit la Fiat Panda avec une housse sur le toit du seul autre surfeur du vol, il a l’air de connaitre les raccourcis pour Famara! Tous les surfeurs logent entre Famara et la Santa semble t’il…
Apres 2 kms nous voici déjà sur une petite route bien tranquille dans des paysages lunaires, parcemés de vert car il a semble t’il bien plu ces derniers temps …
Arrivé à Famara en 30 mn vers 16h, on passe devant la plage, c’est le feu, y a des vagues et des surfeurs partout !
On monte à la villa que nous avons loué...
Et 20mn apres avoir monté les ailerons de ma 7.0 c’est parti pour une session de … rame! Ca ferme partout et il m’est impossible de prendre une vague correcte, surtout avec un surf aussi long et aussi tendu que ma 7.0 qui s’averera inutile a Lanzarote ou les vagues sont plutôt creuses!
Apres 1h passée à ramer je sors bien calmé...
Je vais pourvoir deballer les affaires tranquille avant d’aller diner dans un adorable petit resto qui va devenir notre cantine à Famara, Hamburgueseria…