Session(s) du 06/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Jessie » Mer Aoû 06, 2008 11:36

J'ouvre la journée.
Allée surfer ce matin vers 9h30, vagues plutôt grasses, dans les 1m30 environ, vent faible à moderé secteur ouest avec pas mal de courant et une bonne barre sur le pic sélectionné. Probablement bien moins propre que hier matin (quand je bosse les vagues sont toujours plus jolies, contactez moi :lol: ) mais mieux que hier en fin d'après midi. Pas de photos désolée mais au loin les lignes étaient plutôt jolies, dommage que ça ait tendance à fermer... Je ne surfe plus qu'avec la 6'4'' et je m'amuse pas mal même si je n'essaye qu'à moitié de faire des canards avec - je pense qu'avec un mini egg ça doit pas etre trop facile mais le pad à l'arrière aide mes tentatives. Je n'ai pas pu en profiter super longtemps cause toute la familly à la maison en ce moment ( et j'y vais déjà un peu souvent quand même :oops: ) .
A vous ! plus tôt ce matin ça pouvait être plus joli non ?
Jessie

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Gart » Mer Aoû 06, 2008 12:01

Je sais pas si plus tôt c'était plus joli. En tout cas, les mecs au pic m'ont dit que je n'avais rien loupé en arrivant à 10h.
C'était totalement différent d'hier (j'avais pas fait de report mais en gros : 1 m parfait, plus de 4 h de surf, yiiihaaa!). Aujourd'hui, je débarque à l'endroit où je surfe seul depuis une dizaine de jours et c'est la chine. En plus, c'est moche, plus gros qu'hier mais un peu clapoteux. Je me décale de 500 m pour surfer un pic identique à l'autre mais plus tranquille. Finalement, j'ai pris quelques gauches qui déroulaient très très (trop) vite et j'ai fait de beaux wipe-out (le wipe-out, c'est ma figure fétiche). Session physique au final. Je suis sorti au bout d'une heure, la houle grossissait, y'avait un bon mètre cinquante, ça laisse présager des placards bien violents pour cet après-midi. Pas trop envie de m'y coller... :fufu:
Modifié en dernier par Gart le Mer Aoû 06, 2008 13:35, modifié 2 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Keul » Mer Aoû 06, 2008 12:15

Allez je m'y colle aussi.

Niveau taille : comme ça a été dit : 1m20/1m50. Quelques grosse séries un peu plus grosses.
On était avec Slade, même spot qu'hier. Mais pas les même planches. Longboard pour lui, et Twin fish pour moi ! Et beh, on a eu raison. Car la plupart du temps c'était gros, mais assez poussif au take off. Résultat : les shortboard pure race avait du mal à décoller.

Pour moi c'était première expérience du fish. Je suis conquis par la glisse que ca apporte, et une vitesse de fou. Pourtant j'ai des planches qui vont vite déja. Mais la, y'a une sorte de fluidité en plus sur des vagues pas forément propres. Je me suis pris une longgggguuuuueee gauche. Grand bottom bien bien long, car j'ai mis du temps à faire remonter la planche sur la vague avec toute la vitesse que j'avais, allégement et hop reeee descente a pleine balle, passages de section les doigts dans le nez ... bref super sympa.

Slade s'est bien gavé avec le longboard aussi. Il a trouvé de bonne grosses "vagues taxis" (celle qui amènent au bord). Bref, pas aussi propre qu'hier, mais sympa.

Il m'est arrivé un truc bizarre. Aprés passage sous la série qui décale, un peu d'apnée, je passe sans dégat mais il faut que je récupère ma planche que j'avais lâchement abandonée. Donc tranquillou, à la brasse, le plan d'eau est calmé et .... "ssscchhlloouuuppppp" je tombe au fond de l'eau, comme aspiré ... comme ca, tout d'un coup sans prévenir... et profond en plus !!! Pas tout compris à ce qui s'est passé....
Aprés réflexion je pense que c'était une perturbation "résiduelle" de la grosse série qui avait persisté un peu longtemps, mais ca surprend. J'ai même vérifié que j'avais mes deux pieds.. on sait jamais, c'était peut être un requin qui m'avait amené au fond et que j'avais même pas mal... :D

PS : Gart c'est toi que j'ai croisé ? Parce que ce matin j'ai dit a un gars qu'il avait rien loupé en venant plus tard... J'ai même dit que si il avait loupé quelque chose, c'était plutôt hier.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Gart » Mer Aoû 06, 2008 13:34

@Keul, non, ça devait pas être moi, sauf si ton fish fait plus de 7 pieds et possède trois dérives. :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Keul » Mer Aoû 06, 2008 13:37

Gart a écrit:@Keul, non, ça devait pas être moi, sauf si ton fish fait plus de 7 pieds et possède trois dérives. :lol:

Arf non. Plus de 7pieds c'est un longboard pour moi. Bug dans la Matrice alors... 2 évènements identiques à des endroits différents... ca présage rien de bon !!! :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Slade » Mer Aoû 06, 2008 15:42

j'ai découvert un truc aujourd'hui.. ou plutot deux en fait

1 - un longboard en single ca accroche pas top pour des gros drop à l'arrache

2 - mettre une combi quand on a coups de soleil, ca fait tres mal
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar pipeau » Mer Aoû 06, 2008 15:49

Keul a écrit:
Il m'est arrivé un truc bizarre. Aprés passage sous la série qui décale, un peu d'apnée, je passe sans dégat mais il faut que je récupère ma planche que j'avais lâchement abandonée. Donc tranquillou, à la brasse, le plan d'eau est calmé et .... "ssscchhlloouuuppppp" je tombe au fond de l'eau, comme aspiré ... comme ca, tout d'un coup sans prévenir... et profond en plus !!! Pas tout compris à ce qui s'est passé....
Aprés réflexion je pense que c'était une perturbation "résiduelle" de la grosse série qui avait persisté un peu longtemps, mais ca surprend. J'ai même vérifié que j'avais mes deux pieds.. on sait jamais, c'était peut être un requin qui m'avait amené au fond et que j'avais même pas mal... :D

Si tu as le temps voici un lien très complet sur les vagues, peut être que tu trouveras ton bonheur :

http://surfouest.free.fr/COURS/Cours_vagues_2007.pdf
pipeau

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Bellota » Mer Aoû 06, 2008 18:26

pipeau a écrit:
Si tu as le temps voici un lien très complet sur les vagues, peut être que tu trouveras ton bonheur :

http://surfouest.free.fr/COURS/Cours_vagues_2007.pdf

Merci Pipeau ... ça fait un moment que je dis que je dois trouver un truc dans le genre ... là, je suis gaté !!!

Après la génération "Google is my friend" puis celle de "Youtube is my friend", je pense que l'on peut parler de "Pipeau is my friend" : le meilleur moteur de recherche des temps modernes :D
Bellota

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar djezus » Mer Aoû 06, 2008 19:04

bon ben session pre aube pour moi !
avant le taf donc, un peu speed niveau timming mais ca va encore
tout seul à l'eau comme d'ab, y a de la paroi, pas de courant, un peu de clapot evidement mais ca va encore.
quelques droites qui passent, de temps à autre ca ferme !
ca reste simpa.
je sors de l'eau les autres arrivent et je voit le kimet un collegue à lui (jai oublié son nom ? Pierre Yves ?)
le kim se fait visiblement attendre :

pendant ce temps là des collegues à lui on du mal : "peu cher mais y a beaucoup plus que 2m là non ? y a au moins 3m facile cong"

treve de plaisanterie
un peu d'action donc, desolé pour le flou mais j'etais "bien speed" (enfin 15min de photos quoi ...) y a des gens qui sont reste pas plus que 20min dans l'eau (pendant ce temps) ! l'halu !

Modifié en dernier par zitoune le Mer Aoû 06, 2008 20:14, modifié 2 fois.
Raison: photo mieux redimensionnée ;), tu avais inversé hauteur et largeur
djezus

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 20:15

de bien jolis murs bien creux et de jolis couleurs! :yess:
après avoir longtemps hésité ce matin de très bonne heure, je me suis recouché un peu, visiblement la session n'a pas été perdue pour tout le monde :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar kimkamikaze » Mer Aoû 06, 2008 20:30

hé djezus tu as repris ton appareil photo flou? :twisted:
kimkamikaze

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Prunel » Mer Aoû 06, 2008 20:42

Jolies photos, c'est vrai qu'il y a eu de jolies vagues finalement, content que certains en aient profité :yess:
Prunel

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar postman » Mer Aoû 06, 2008 20:54

Petit report d'une session parfaite sur le north shore :lol:
Premier check sur les previz 1M à La bouée 8 sc de période, exeptionnel pour le coin
Sauvage du boulot vers 17H arrivé sur le reef vers 17H30, check en 1 seconde, y a pas de vent, et des lignes de houle longues et grasses barrent l'horizon, ça va envoyer du paté.
Aller retour en 10 mns coup de fil à un amie, re check d'une demi seconde, ça marche et seulement 3 peperes dans l'eau.
Quelques minutes plus tard vision parfaite et passage de barre trés loin à droite du pic.
Et la c'est partie pour 3 heure de surf sur du 1M50 et un take off bien creux sur 150M de ride en droite avec taquinement du nose sur quasi chaque vagues sur une épaule qui reste bien grasse et un déferlement parfait.
Rejoint par ledit ami en court de session et un maximum de 8 surfeurs sur le spot.
A oui au fait, il faisait beau.
La vie est belle. :D
Désolé y a pas de tof :roll:
postman

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Prunel » Mer Aoû 06, 2008 21:39

Dommage qu'il n'y ait pas de photos pour immortaliser ta session qui semble être sortie de nulle part.

Je crois que ce sont les plus belles et de ce que tu décris vous en avez bien profité ! Et en plus c'est cool d'avoir des reports du north shore :yess:
Prunel

Messagepar Uhaina » Mer Aoû 06, 2008 21:47

Qui plus est en plein été!

Postman niveau rapport Qualité et longueur de la vague/originalité du spot/monde à l'eau/soleil ta session est a marquer d'un pierre planche! :youpi:

J'imagine ton bonheur,c'est tout particulier quand celà arrive sur un spot qu'on affectionne,merci de le partager! :yess:
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde