Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Messagepar dahomey » Ven Sep 23, 2016 07:36

en même temps c'est pas crédible, on voyait que tu étais à coté de la plaque et hors sujet :lol:
dahomey

Messagepar macwill » Ven Sep 23, 2016 07:48

En tout cas ça a fonctionné, j'ai réagit au quart de tour :D

... mais j'avoue que cette année ça a été vraiment du grand n'importe quoi avec les boches ( y a pas qu'eux mais quand même )
macwill

Messagepar Tibok » Ven Sep 23, 2016 08:01

macwill a écrit:En tout cas ça a fonctionné, j'ai réagit au quart de tour :D

... mais j'avoue que cette année ça a été vraiment du grand n'importe quoi avec les boches ( y a pas qu'eux mais quand même )

Je pense qu'ils préparent quelque chose :D ... je ne vois pas d'autres explications..
Bisous bisous cocor :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Ven Sep 23, 2016 09:06

Me rappel d'une année ou j'ai squatté le porge presque une semaine pour dormir, et on nous avait dit de faire attention, que quelques semaines avant, la municipalité/flic était venu faire le ménage.

Ils ne le font plus ? Ca recadrait un peu les choses temporairement.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar bab » Ven Sep 23, 2016 09:56

Le sujet qui arrive pile poil au moment ou je me renseigne sur les T4 T5 et autres trucs du genre ...
Ma température corporelle est descendue brusquement des le premier post, c'est vrai que les squattes de plusieurs semaines sur les
parking en cote basque et lande ça a été mon quotidien pendant presque 10 ans entre 18 et 30 ans, donc ça fait heu il y a 20 ans de ça .....
Bien nostalique de cette époque.
Je me disais que cet été y'avais pas tant de van que ça le soir sur les parkings, maintenant je comprend mieux.
En tout cas je suis bien refroidi pour acheter un van.
bab

Messagepar fafa » Ven Sep 23, 2016 11:44

Je te rassure le van est quand même un super outil pour dormir prés des plages et Pelou nous en fait un bel exemple.
Les landes ça fait des années que c'est mort (je me souviens avoir planté la tente en haut de dunes à La piste mais c'était avant la construction des lotissements donc ça date)
Au PB il reste pas mal de possibilité et en Gironde cela reste gérable pour les véhicules <2 m à cause des barres récemment posées.
Après, pour le tugal et l'espagne c'est top voir le maroc pour les motivés.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Ven Sep 23, 2016 12:06

Avec le V1, on a dormi tout pret des spots de roche basque sans souci...

Suffit d'être discret, poli, et d'avoir du savoir vivre.... (comme au line up en somme)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Occy17 » Ven Sep 23, 2016 12:13

fafa a écrit:Je te rassure le van est quand même un super outil pour dormir prés des plages et Pelou nous en fait un bel exemple.
Les landes ça fait des années que c'est mort (je me souviens avoir planté la tente en haut de dunes à La piste mais c'était avant la construction des lotissements donc ça date)
Au PB il reste pas mal de possibilité et en Gironde cela reste gérable pour les véhicules <2 m à cause des barres récemment posées.
Après, pour le tugal et l'espagne c'est top voir le maroc pour les motivés.

C'est clair 100% d'accord, tu peux même ajouté Irlande, Pays de Galle et écosse
La Bretagne, c'est top aussi en Van
Pour ma part, impossible de me passer de mon van, j'ai même réinvestit :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar batsurf » Ven Sep 23, 2016 12:31

nicodisco a écrit:Avec le V1, on a dormi tout pret des spots de roche basque sans souci...

Suffit d'être discret, poli, et d'avoir du savoir vivre.... (comme au line up en somme)

tout est dis :+1: :yess:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar Keul » Ven Sep 23, 2016 12:44

batsurf a écrit:
nicodisco a écrit:Avec le V1, on a dormi tout pret des spots de roche basque sans souci...

tout est dis :+1: :yess:

Je reviens à l'instant d'un spot Landais où il m'a été donné de discuter mi-français, mi-anglais, mi-avec la langue des signes (ça fait 3 "mi", ce qui est mathématiquement faux !!) avec un Allemand et un Anglais, au pic. Tous deux en trip van sur la côte Atlantique (ils ne se connaissaient pas). Super ambiance, des mecs souriants, respectueux, envie de discuter.
Et sur le parking, discrets, rangés, .... Bref. Du coup je me suis dit que les gars en vans pouvaient être cool :)

Alors j'imagine que c'est surtout une histoire de nombre, de respect, d'ambiance, .... Comme beaucoup de choses en fait. Y'a des relous en van, y'a des relous en voiture, y'a des relous en pédalo... :fish:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar pelou » Ven Sep 23, 2016 14:18

@occy et elko, ça vous apprendra à pas prévenir quand vous venez dans le coin. Les landes, je savais plus ou moins que c'était compliqué voire mort en van mais le pays basque, personne ne dit rien, c'est largement toléré.
On s'est garé avec kyu devant le même panneau avec tous les interdits à capbreton, c'est flippant! En même temps, je ne comprends que des gens puissent passer plus de 24h là bas...
J'ai testé les amendes à seignosse au printemps, à oléron en automne alors qu'on était seul au monde et plus ou moins caché, j'ai du mal à comprendre. Je peux entendre que c'est pour éviter que des mecs squattent pendant 1 semaine mais nous on ne dort jamais 2 nuits de suite au même endroit, y'a rien qui dépasse et c'est plus propre quand on repart.
L'interdiction d'arriver en van avant 8h sur un parking de spot, c'est délirant, surtout venant d'une mairie accueillant des compets de surf. Ca vaudrait vraiment le coup d'écrire à la mairie. Je pense pas que c'est pas possible d'être aussi con, donc ça doit être des locaux qui du coup peuvent surfer seuls le matin?

Messieurs Mesdames les maires de notre littoral, je vous propose :
- d'interdire le stationnement genre de 1h à 5h du mat sur vos plages centrales et/ou de limiter le temps à 48h pour un van ou un ccar sur un parking fréquenté
- fourrière pour ceux qui se garent sur plus d'une place
- de verbaliser ceux qui laissent tout leur matos dehors la nuit
- crever les pneus des véhicules moches avec des plaques schleu
- d'exclure 10min de l'eau les gars qui snakent
- d'exclure 20min de l'eau les gars qui rament et qui ratent leur vague
- d'exclure 1h les gars qui taxent
pelou

Messagepar nicodisco » Ven Sep 23, 2016 14:24

Pelou Président!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Gart » Ven Sep 23, 2016 15:09

lo
pelou a écrit:- d'exclure 20min de l'eau les gars qui rament et qui ratent leur vague

lol, ça va faire beaucoup moins de monde à l'eau, moi en premier.

Plus sérieusement, le courrier au mairies, ça me parait être une solution.
Facile a faire par mail et avec pétition en ligne pour ajouter un peu plus de poids.
Par la poste, ce serait plus efficace mais faut payer les enveloppes et les timbres...

On peut aussi envisager le pourrissage questionnement sur les réseaux sociaux, (toutes les mairies ont maintenant des compte twitter, FB, instagram, autant que ça serve à quelque chose)
Par exemple OCCY, tu prends en photo ton pv et tu postes sur IG avec la question : "WTF ? On nous prends pour des pigeons !" et surtout les # qui vont bien pour faire un maximum de bruit. Tu envoies le même post aux comptes IG des mairies concernées (+éventuellement lien http par mail en développant). Tu peux faire la même sur leur compte FB directement.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Miniclem » Ven Sep 23, 2016 15:39

d'interdire le stationnement genre de 1h à 5h du mat

Oui mais qui va mettre les amendes sur ce créneau?
8h c'est pour que des employés aux horaires classiques puissent mettre des prunes entre 7h et 8h. Et ça doit largement payer le salaire de ces gens là ! Et c'est aussi pour ça que t'as beau te cacher et être propre, tu seras pas épargné :|
Image
Miniclem

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 26, 2016 20:13

pelou a écrit:Messieurs Mesdames les maires de notre littoral, je vous propose :
- d'interdire le stationnement genre de 1h à 5h du mat sur vos plages centrales et/ou de limiter le temps à 48h pour un van ou un ccar sur un parking fréquenté
- fourrière pour ceux qui se garent sur plus d'une place
- de verbaliser ceux qui laissent tout leur matos dehors la nuit
- crever les pneus des véhicules moches avec des plaques schleu
- d'exclure 10min de l'eau les gars qui snakent
- d'exclure 20min de l'eau les gars qui rament et qui ratent leur vague
- d'exclure 1h les gars qui taxent

+ exclusion totale du mec qui ne dit ni bonjour ni merde, ne regarde que sa go pro et a pour règle de ne jamais sourire...on serait pénard...

EDIT: et les longboards au fait, on en fait quoi ? A toi Nicodisco de te faire juge et partie !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde