Très bonnes vagues ce matin en Gironde, en partant avec Prunel et Pipeau après la session on a admiré un peu le plan d'eau depuis la dune et une chose est claire : ça avait méchamment de la gueule !
Mise à l'eau au lever du jour avec un pote et Prunel, pas de vent et la houle est étonnament bien rangée. Pas trop de taille, disons un mètre, mais très largement de quoi s'amuser. Ce que nous faisons, un peu freinés à certains moments par l'arrivée de monde mais au final ça se répartit pas trop mal et y a pas trop de bataille de prios. Faut dire que le pic envoie quasiment à chaque fois une gauche et une droite très exploitables, donc à chaque série le pic se vide assez vite.
Zitoune, Pipeau, Kyu et Luke-Egan arrivent environ une heure après nous, et ils ont embauchés un cameraman
Tout le monde prend sa part, perso je finis par me lasser des longues vagues parfois un peu molles même si en fish c'est un régal d'accéler dessus et d'essayer de faire quelques cut backs, donc je vais explorer le shorebreak où passent des bombes bien creuses assez régulièrement. J'ai dû y prendre une bonne trentaine de vagues ce matin, j'ai bien bouffé mais pas toujours, et je me suis dit que la demi-seconde que durait la vision depuis l'intérieur du tube générait plus d'adrénaline que dix virages sur une même vague...
Je pense humblement avoir pris une de mes vagues les plus détonantes de l'année ce matin en traçant backside à pleine gomme dans le shorebreak avec 50cm d'eau en dessous de la planche et la lèvre au dessus de la tête. Et je suis même sorti au bout tellement j'avais pris de vitesse, juste avant le sable. Si le pote de Zit à la caméra l'a filmée celle-là je lui paye l'apéro. Et s'il a en plus celle avec le mini-tube ressorti au bord sur une petite droite je lui fais même un bisou.