Session(s) du 05/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 05, 2008 11:24

Très bonnes vagues ce matin en Gironde, en partant avec Prunel et Pipeau après la session on a admiré un peu le plan d'eau depuis la dune et une chose est claire : ça avait méchamment de la gueule !

Mise à l'eau au lever du jour avec un pote et Prunel, pas de vent et la houle est étonnament bien rangée. Pas trop de taille, disons un mètre, mais très largement de quoi s'amuser. Ce que nous faisons, un peu freinés à certains moments par l'arrivée de monde mais au final ça se répartit pas trop mal et y a pas trop de bataille de prios. Faut dire que le pic envoie quasiment à chaque fois une gauche et une droite très exploitables, donc à chaque série le pic se vide assez vite.

Zitoune, Pipeau, Kyu et Luke-Egan arrivent environ une heure après nous, et ils ont embauchés un cameraman :shock:
Tout le monde prend sa part, perso je finis par me lasser des longues vagues parfois un peu molles même si en fish c'est un régal d'accéler dessus et d'essayer de faire quelques cut backs, donc je vais explorer le shorebreak où passent des bombes bien creuses assez régulièrement. J'ai dû y prendre une bonne trentaine de vagues ce matin, j'ai bien bouffé mais pas toujours, et je me suis dit que la demi-seconde que durait la vision depuis l'intérieur du tube générait plus d'adrénaline que dix virages sur une même vague...

Je pense humblement avoir pris une de mes vagues les plus détonantes de l'année ce matin en traçant backside à pleine gomme dans le shorebreak avec 50cm d'eau en dessous de la planche et la lèvre au dessus de la tête. Et je suis même sorti au bout tellement j'avais pris de vitesse, juste avant le sable. Si le pote de Zit à la caméra l'a filmée celle-là je lui paye l'apéro. Et s'il a en plus celle avec le mini-tube ressorti au bord sur une petite droite je lui fais même un bisou.
Grolapin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Prunel » Mar Aoû 05, 2008 12:18

:yahoo:

Génialissime pour moi cette session :D

En ce moment, j'enchaine les petites progressions à chaque session en prenant de plus en plus de vagues et en les exploitant de mieux en mieux, c'est hyper encourageant !

En plus il faut bien avouer que le pic bien que peuplé était vraiment très chouette et plutôt facile avec ses vagues autour du mètre. Bref des droites, des gauches, des virages, de la prise de vitesse, du passage de section molle ou qui tombe, ça passait à chaque fois ou presque... j'ai quand même foiré un paquet de take-off en backside :oops:

Presque 3h à l'eau de pur bonheur !

Vivement la prochaine :fish:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar bisurfeur » Mar Aoû 05, 2008 12:21

Au vu des photos de surf-report je me disaisbien que vous alliez vous gavez !
j'attend avec hate la vidéo ! :)
bisurfeur

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Biscaye » Mar Aoû 05, 2008 12:44

Bonne petite session ce matin de 7h à 10h.
Des vagues autour du mètre en pic, parfois des droites, parfois des gauches j'ai trouvé que ça s'améliorait au fur et à mesure de la session. A deux pendant toute la session, dont une grande partie dans la brume.
J'ai du sortir pour aller bosser au moment où ça se dégageait mais je suis bien curieux de voir ce que ça a donné en fin de matinée (un autre report peut-être?), le plan d'eau était bien clean. Ca promet pour demain matin :yahoo: !
Biscaye

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 05, 2008 13:00

Biscaye a écrit:Ca promet pour demain matin :yahoo: !

Moi j'y retourne ce soir, j'suis à fond :rock:
D'ailleurs encore merci à Prunel qui assurait le covoiturage ce matin ce qui m'a permis de roupiller au retour (et accessoirement d'arriver au boulot à 11h avec une magnifique tête dans le cul)

Météo France a revu ses prévisions pour le vent (sud ouest, normal y a des orages qui remontent du golfe) dès demain matin...
Sans compter les orages eux-mêmes, annoncés assez costauds, en fin de nuit et pour la matinée :?

http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectPlage.jsp?LIEUID=RIV_GASCOGNE

Donc bon...
Grolapin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Lelizay » Mar Aoû 05, 2008 13:02

Grolapin a écrit:
Mise à l'eau au lever du jour avec un pote et Prunel,

Quand vous dites lever du jour ça fait quelle heure? Ca vous semble jouable pour demain avec retour à Artigues avant 9h30?
Parceque là vous m'avez vraiment énervé. :x
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 05, 2008 13:08

Ca dépend du temps qu'il fait !
C'est vrai en plus, avec un ciel couvert tu perds 15 minutes de luminosité.
Ce matin on était à 6h30 à l'eau, il faisait déjà clair. Tu peux viser 6h15 s'il fait beau (cette semaine hein, la semaine prochaine ce sera 6h30 le plus tôt possible, et de pire en pire...).
Mon pote est sorti à 8h30 de l'eau, il était à 9h30 dans son bureau mais à Pessac...
Grolapin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Lelizay » Mar Aoû 05, 2008 13:36

Ca laisse songeur.....

Difficle d'arriver discrètement en retard au taf avec une planche sur le toit.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar zitoune » Mar Aoû 05, 2008 14:12

Bon les loulous voilà les photos!
Que c'était bon!! :yahoo:
Un mètre, qui pousse, des séries bien creuses, d'autres moins, mais ça ouvrait et c'était chouette!
ça devrait être plus souvent comme ça!

en attendant la vidéo, voilà les quelques photos aqua, désolé pour ceux qui n'y sont pas mais comme y'avait la caméra j'ai pas insisté sur les photos dans l'eau!

Arrivés sur site un peu après Prunel, Grolap et le grolapin team rider, c'est bien joli
Image

un pic droite gauche et un minimum de taille
Image

Le ptit bonhomme avec la planche rouge c'est grolapin, qui fait le tour à pied peinard du banc de sable, pendant qu'une petite gauche passe tranquillou
Image

Comme l'a dit grolap; malgré le monde à l'eau, avec un pic droite gauche comme ça, c'est deux à la série d'un coup qui libèrent la place pour les suivants
Image

la gauche étant la plus vivace des deux
Image

Luke egan choisit la gauche placardeuse, désolé pour cette photo qui ne te mets pas en valeur mais bon la force est avec toi :duel:
Image

inconnu sur une gauche
Image

Note à tous les inconnus en photo, j'ai souvent des photos de vous, que je vous file sans souci en grand format si vous vous faites connaitre

Taxer c'est mal
Image

Kyu backside, monsieur est photogénique
Image
Image
Image
Image

Après vous avoir montré son surf backside et la gauche, kyu vous présente, la droite
Image
Image
Image
Image
Image

Très joli roller backside d'un inconnu sous mon nez
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors la séquence suivante est une petite devinette:
On commence avec ça:
Image
Plutôt sympa et creux.

En parallèle on voit ça
Image

et la vous allez me dire, quelle est le lien??

et bien le voilà :lol:
Image

et voilà la suite, le premier finissant de se faire enfermer dans la section que le second a bien fait tombé
Image
Image

On finit par partir, après presque 4h de surf, laissant derrière nous un bel offshore...
Image

et oui comme luke on pleure nos mère de devoir partir doit y aller
Image

quelques photos du pic
Image

Gironde is beautiful
Image

dur de voir ça une fois chez soi
Image

la foire le pic
Image

c'est pas beau de commencer une journée comme ça?
Image

...
Image

:mort2:
Image

la vie est belle
Image

on dirait presque que y'en a un au fond de la barrique non?
Image

voilà merci bien le copains c'était très chouette, demain on verra si ça peut le refaire! :surfrepotes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Prunel » Mar Aoû 05, 2008 14:24

Ah enfin les photos ! :D
Prunel

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar timal » Mar Aoû 05, 2008 14:33

la même en couleur! lol decollage 8h30 on croise des tetes connuessur la route par ex notre gg nationalet le yellow van...ca s'annonce bien...
arrivés en haut de dune, bah ca calme! des pics un peu partout la houle est bien rangée...2h30 de surf vrt sympa une dizaine a lo mais bonne ambiance...
demain? arfff orage je suis sur le matin! :fufu:
timal

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar wAga » Mar Aoû 05, 2008 14:56

8) Bien joué les amis :yess:
...vivement la vidéo !!!
wAga

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 05, 2008 15:11

Bien belle session, je vois qu'il marche toujours aussi bien ce pic.

Pour moi, pas de surf, troppetites vagues annoncées sur la charente maritime

Demain matin si tout va bien, 1m+ et 10 s, ca devrait être bon
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar kyu » Mar Aoû 05, 2008 15:19

cool de voir les photos. Me tarde quand même bien de voir la vidéo, en espérant que notre caméraman aura homologué un petit tube en droite dans le shore breack.
Ca fait vraiment plaisir de se refaire une session avec les copains dans des conditions aussi sympas :yahoo: En plus , j'ai enfin pu tester le quad dans des conditions dignes de ce nom et ça marche vraiment super bien!!! J'ai toujours un peu du mal avec mes appuis , surtout backside, sans pad mais je vais y remédier bientot , d'autant que ce matin ma wax disparaissait comme neige au soleil :censored:

allez les séquences photos mises au format gif :
Image
Image
Image

en espérant avoir la même demain :dieu2:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 05/08/2008

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 05, 2008 15:33

kyu a écrit:cool de voir les photos. Me tarde quand même bien de voir la vidéo, en espérant que notre caméraman aura homologué un petit tube en droite dans le shore breack.

Oula... En sortant de l'eau on lui a demandé s'il avait shooté le petit gars avec la planche verte qui taxait comme un cochon mais qui envoyait bien, il a répondu "Hein ? Qui ça ?"
Grolapin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde