Une autre pose longue réalisée il y a 3 semaines. J'avais en tête de refaire la même photo que j'avais fait en août 2015 mais avec d'autres réglages pour tenter d'avoir un meilleur rendu. Et aussi avec la Cité du Vin terminée et les grues en moins (je reconnais en avoir effacé une pour avoir une photo "propre")
Comme il n'y a pas droit à l'erreur, j'ai bien flippé pendant toute la prise de vue en espérant avoir bien estimé les paramètres car l'intensité lumineuse est différente à chaque fois.
Pas eu besoin de filtre car la photo est faite de nuit. 12 minutes de pose pour enregistrer le passage d'un paquebot sous le pont Chaban alors qu'il quitte Bordeaux.
Le résultat est là (j'ai en tête 2/3 améliorations pour la prochaine fois qui aura lieu dans quelques mois).
Photo intitulée "Lumières flottantes"J'ai commandé un tirage 100x50 sur plaque alu pour l'accrocher chez moi. Il me tarde de le recevoir...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)