EPISODE 4/7Réveil à 4h30, ça pique! Les préviz annoncent 2 grosses journées. C'est pas censé être énorme non plus mais c'est l'occasion d'aller surfer ailleurs des spots qui se réveillent et d'éviter des nettoyages de sinus. On file en douce pour 1h de scoot dans le noir pour être sur le spot aux 1ères lueurs. Pour la 1ère fois depuis une semaine, on a froid, ça fait du bien!! Sauf qu'à 80 en scoot avec des lycras un peu mouillés, on a vraiment froid, vite à l'eau pour se réchauffer!!
C'est top, c'est fun, c'est triangulaire, ça tubule gentiment, c'est shallow.
Le check de la veille :
Le cadre :
Le pic :
Gart découvre la surprise du jour, sluuuurrppsss :
On se fait avoir 2-3 fois sur le placement. Gart se concentre sur la gauche :
Pelou sur la droite :
C'est beau parfois la nature, on dirait une machine! La vague est facile et difficile en même temps, ça va vite, certaines jettent à mort en aspirant devant, c'est ultra supra shallow et on y est pas à la meilleure marée. C'est peut être pour ça qu'on est seuls?
2 surfeuses arrivent avec des grosses planches. Je les sens pas du tout, elles restent allongées sur leurs planches plus ou moins dans la zone d'impact en discutant, sans vraiment se soucier de ce qui arrive, je me dis qu'il va se passer quelque chose, c'est pas possible autrement...Elles prennent une mousse tout droit alors qu'il n'y a clairement pas d'eau :
Ce qui devait arriver arriva!
BAM!!!!Elles se font EX-PLO-SER, l'une casse le leash, manque de se noyer mais nage vers la zone d'impact??? Elle est en panique. Gart lui prête sa planche mais elle ne comprend pas qu'on lui dit de ramer vers le bord. En plus, elle n'a pas de chaussons...
5 min apres, rebelote alors qu'elle récupérait encore sur la planche de gart.
BAM!!J'ai vraiment du mal à comprendre comment des gens ne voient pas le danger comme ça...ou alors c'est le 2ème effet kiss cool des champis...
On prend un gros paquet de vagues. Y'a un gars qui arrive puis une vague, j'annonce right, il annonce left, on se rend compte qu'on est français vu notre accent! C'est un jeune quinenveut, victor, il squatte chez l'habitant. Il est là en lowcost pour 3 mois, il a fait 20h de bus pour venir et il va devoir faire l'aller retour plusieurs fois car il doit sortir du pays pour son visa de 30j....
La session se poursuit jusqu'à voir les étoiles. Gart au take off :
oui moi aussi, je lui ai dit qu'il aurait fallu partir à contre pic et se freiner s'il voulait vraiment tuber...
mais il avait l'air content :
Un gamin fait de l'alaia non shapé, non raboté, non poncé :
Bonjour Monsieur, c'est à vous le bateau? Vous pourrez nous emmener la semaine prochaine sur l'île où il y a une gauche et une droite?
Ah! si en plus vous fournissez la bintang on sera là :
On joue à Dora l'exploratrice :
Ouais pas terrible cette plage :
Storm is coming :
Y'avait un bout de gauche dans le coin mais y'avait une compet dessus :
Y'avait aussi un bout de droite. C'est beau, c'est top, c'est mignon, c'est glassy, c'est turquoise! On va surfer à 2 puis à 3 avec Victor. La droite va vite, parfois
elle ferme mais souvent elle permet un super ride qui se termine sur la plage de sable blanc.
Je pense que j'avais mis de la crème sur la gopro...
La vague est bien sympa. Il faut bien choisir car certaines sont rapides :
Pas très gros mais vraiment une belle forme :
Il y avait de quoi faire :
La vue avant le canard :
Quand c'est petit, le reef n'est jamais loin :
C'est glassy, l'eau est limpide, c'est turquoise MAIS il y a des déchets, couches culottes (utilisées!), sachet de chips, bouteilles plastiques de la rivière qui est à 2 doigts de deborder. Si elle déborde, c'est le triptyque sclérose, fievre aphteuse et diphterie.
Il faut dinc se contracter tous les orifices pour surfer ça :
Vous aussi Monsieur, vous pourriez nous emmener avec votre bateau sur l'île où il y a une gauche et une droite?
L'heure de pointe :
Eboulement de terrain :
HELLOOOOO MISTER :
Encore un hold up ultra matinal avec Gart en plein réveil musculaire :
Plusieurs fois, on a vu les cocotiers dans l'oeil de la vague mais il aurait fallu venir avec des palmes et sans planche pour chopper la bonne photo :
C'était court mais hyper intense :
A contre pic Gart, puisqu'on te le dit!
Souvent à la gopro, on a du mal à se rendre compte de la taille mais sur celle là, on aurait pu loger une famille de 4 sur un scooter :
Gart en fin de gauche :
Une dernière pour la route mais le tube s'écrase un peu :
Sur la route, on est passé
DANS un mariage, il y avait une scène avec les mariés et les parents à gauche de la route sur des fauteuils dorés, le public de l'autre coté de la route et une scène pour des commentateurs!!!!
C'était du délire!!!
C'est des gamins en short pieds nus qui gérent la circulation au milieu du mariage avec des branches de cocotiers comme drapeau!!!
Pour ralentir les scooters et les camions, il y avait des demi troncs de cocotiers en dos d'âne. Ca par contre, c'est bien parce que rouler à plus de 40 km/h dans un mariage, ça peut être dangereux....
J'ai pu prendre une photo le lendemain matin, à droite, les fauteuils avec les mariés et leurs parents, à gauche, la tente pour une centaine d'invités:
Supers sessions sur cette poussée de houle!!! On a bien fait de bouger car pratiquement aucun surfer ne s'est mis à l'eau dans le coin, c'était trop gros et sauvage.
On espère que le gros et sauvage va devenir pas trop gros et parfait assez rapidement...
A suivre dans l'épisode 5