Moi aussi j'aime Montagnard parce qu'il pense et essaie de surfer intelligemment... pour toujours plus de plaisir. Loué soit Montagnard
Sinon, je viens de lire les commentaires et le moins que je puisse dire est que ça suscite des réactions !
Plusieurs réflexions (pour la plupart déjà dites) me viennent en tête :
-le shape asymétrique, c'est pas con puisque on n'a pas les même appuis de face ou de dos
-le shape asymétrique, c'est galère sur les manoeuvres utilisant le passage d'un rail sur l'autre (cf cutback) ou celles utilisant le pivot sur le tail (cf roller et compagnie) lorsque celui n'est pas symétrique (genre roundpin sur côté front et swallow sur le côté back).
-le fait que ce ne soit pas adopté par les pro n'est pas révélateur du fait que ça ne marche pas. Je ne vois pas beaucoup d'innovations du côté du matériel des pros, le seul qui soit aventureux en la matière est king Kelly et je crois savoir qu'il a déjà adpoté des planches asymétriques en compétition (il serait intéressant de savoir si c'est à bell's, ce qui m'étonnerait ou en Indo, ce qui serait plus probable car la figure reine y est le tube).
-le shape, c'est complexe est c'est vraiment ce qui fait son intérêt et oui les détails comptent.
-faut que je teste une planche asymétrique !!
-Ryan Burch déchiiiiiire !
-le surf est conformiste, rendons-le plus anticonformiste !
...