Session(s) du 28/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar Slade » Lun Juil 28, 2008 11:28

Levé tôt, arrivé avant l'aube aux usa, mise à l'eau à 6h30. le soleil est pas encore levé et il fait un peu frisquet mais il y a déja un mec à l'eau.

Petit pic en droite qui déroule bien creux sur certaines vagues, avec le longboard c'est que du bonheur ! On sera vite rejoint par quelques autres matinaux mais on restera à 5 sur le pic jusqu'à 9h environ.
L'ambiance est bonne et chacun prends son quota de vagues, je me suis bien fait plaisir, travaillé les virages et les floaters en longboard :yess:
A noter une petite casquette dans une section bien creuse après le take off, j'agrippe la planche et met le bras dans la vague pour me freiner, la casquette part et le tube commence mais en fait je fait un peu deux fois sa taille...

Un long noseride aussi en hang 7 lol, j'y arriverait bien un jour a faire sortir tous ces orteils !!

Vers 10h 5 écoles de surf débarquent avec chacune 15 à 20 élèves, ils vont tous sur le même pic, je sors, c'est plus les usa c'est la chine et ça devient dangereux, y a vraiment moyen de tuer quelqu'un même en faisant attention... en plus un méga orage pointe son nez donc je pars...

Bonne petite session, mais les photos d'OSR ne sont pas du tout représentatives, ça ressemblait plus à celles d'hier.
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar GG85 » Lun Juil 28, 2008 11:39

Les bonnes sessions appartiennent a ceux qui se lèvent tot, bien joué Slade :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar wAga » Lun Juil 28, 2008 13:46

Bien joué Slade !

Voilà qui confirme les prév. de Grolapin (dont je ne doutais pas, hein :wink: )
Ma session de ce matin c'est déroulée au skate park de Bordeaux, avec mes 2 loulous : ravis d'avoir eu l'air de street pour eux tout seul.
Au plus fort de la session, ils furent ...5 en tout, contrairement aux USA, pas d'école, pas de cours collectifs, le pied !

L'orage qui remontait du Sud nous a délogé à grands coup d'éclairs et de pluie drue au bout d'une grosse heure.
wAga

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar Tibok » Lun Juil 28, 2008 15:49

Petite session aussi pour Eric25, un de ses potes et moi ce matin...

Les vagues n'étaient pas extraordinaires comparées à celles des dernières sessions mais il y avait largement de quoi faire. Première partie de session sur une droite qui déroulait assez bien.
Eric s'est bien echauffé dessus en placant de jolis rollers et autres snaps. :yess:

Deuxième partie de session sur un pic droite gauche beaucoup plus court mais beaucoup plus creux aussi :yahoo:

La vague arrivait en formant de jolis bowl qui par momment balancaient de petits tubes assez puissants :amour: Cà placardait de temps en temps mais çà passait aussi assez régulièrement et on ne s'est pas privé pour se faire quelques visions :camion:

Bref session pas innoubliable mais bien plaisante pour commencer la journée...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar arthur » Lun Juil 28, 2008 17:01

Encore une bonne session pour moi, de 60 à 80 cm en général, très propre et long.
Session a mi-montante, avec le montant tout s'est amélioré, les séries passaient à 1m, encore plus long, les bancs étaient bien calés, 2 ou 3 au pic maximum, premier rentré, dernier sorti.
Je progresse vraiment en long, mes trajectoires se rapprochent de plus en plus du shortboard/egg, en frontside du moins, quelques bons cutbacks incisifs, bonne prise de vitesse, session satisfaisante sur le plan technique.
Après 2h à l'eau, une pluie diluvienne est tombée, le vent a forci, le plan d'eau s'est dégradé, c'était toujours surfable donc je reste. La nuit tombait quasiment (11h du mat'), le décor était ultra flippant, mais vraiment magnifique, entre la pluie, le vent, l'absence de lumière, les lignes de houles qui rentraient, c'était irréel.
Bon je suis rentré en vélo sous la pluie...j'ai pas enlevé ma combi du coup, mais c'était pas très agréable.
Que du bon donc (enfin presque), j'ai hâte à la prochaine session, demain je récupère mon egg qui était en réparation, je verrais si mes appuis se sont renforcés avec le longboard.
"team-ersion for life"
arthur

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar wAga » Lun Juil 28, 2008 20:22

Je suis ravi que vous en ayez tous profité !
...bien que ce soit frustrant de ne pas en avoir était, c'est toujours agréable de lire que les plus impliqués aient eu leur part de plaisir, bien joué :yess:
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Juil 28, 2008 21:13

Chouettes vos sessions,les récits de Slade et d'Arthur donnent des envies de longboard,et celui de Tibok avec la description des vagues,bowl creux,petits tubes,des envies de bodysurf. 8)

Décanillé de ma journée,j'ai fais un peu de longboard skate en descente ce soir,ça faisait bien deux semaines que je n'y avais pas touché,donc j'ai retrouvé des sensations biens plaisantes,vivement le retour à l'eau tout de même!
Uhaina

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar SeaReaL » Lun Juil 28, 2008 22:04

GG85 a écrit:Les bonnes sessions appartiennent a ceux qui se lèvent tot

ouai, pas toujours hein... je me suis fait avoir plus d'une fois ces dernières semaines, dernière en date ce matin!
j'arrive sur le spot le 1er, vers 6h15, pas un pet de vent, mer glassy et une jolie houle (enfin pas énorme, mais un peu plus que les jours précédents) est présente. changement en speed pendant que d'autres surfers arrivent, mise à l'eau et...attente! les vagues semblent arriver mais ramollissent pour fermer en shorebreak. :yuk: les plus grosses pètent au loin mais sont tellement molles ensuite que seuls les longboarders se font plaisir... du coup je suis sorti de l'eau pour aller au taf tout en sachant que 30min plus tard ça allait commencer à bien marcher... :flute:

bilan: ne plus aller sur ce pic à marée haute, j'espère que je trouverais mieux demain matin...

cela dit, bien joué à ceux qui se sont levés et qui ont eu des bonnes conditions :yess:
SeaReaL

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2008 08:30

Bon je pars à paris et je rentre un report sans photos :fufu:
enfin bon c'est cool de voir que vous avez surfé, moi super journée, AR dans la journée, un problème à l'aller, 2h30 de retard, pas loin de 9h de train dans la journée + réunions :heat: quelle belle journée vivement demain :grimace:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar Slade » Mar Juil 29, 2008 10:43

zitoune a écrit: vivement demain :grimace:

vu les previzs, moi je me réserve pour demain aussi :D
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 12:25

Slade a écrit:
zitoune a écrit: vivement demain :grimace:

vu les previzs, moi je me réserve pour demain aussi :D

Hein? :shock:

Vu comment c'était "on fire" ce matin à Anglet je doute qu'en Gironde il n'y ai pas eu moyen ce mardi matin (je bouffe et je fais un report,Xin a prit des photos qui suivront ces jours -ci). :wink:
Uhaina

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2008 12:31

onshore ce matin en gironde
Image

malheureusement la gironde n'est pas aussi cool que chez toi pour le vent

vivement le report photo :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 28/07/2008

Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 12:53

zitoune a écrit:onshore ce matin en gironde
Image

malheureusement la gironde n'est pas aussi cool que chez toi pour le vent

vivement le report photo :yess:

Oups! désolé,je n'aurais pas cru,absolument rien à voir ni en taille ni en puissance en effet,chez nous ce n'était pas off-shore mais sans vent,heureusement je dirais car vu les tubes ronds,voir ovales et tendus,fallait pas plus. :oops:
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde