Le top ce sont des palmes fibre de verre du genre Leader fins modèle "bodysurf blade" (environ 100 euros), mais c'est plutôt pour des pratiquants d'un niveau très avancé,ces palmes sont puissantes donc peuvent occasionner facilement des crampes,avec le danger que celà peut occasionner d'avoir une crampe à plus de vingt metres au large,sans avoir de planche comme bouée de sauvetage.
Il y a les Viper V7 qui sont plus longues mais là aussi,il faut être très fort en jambes.
Il faut éviter les palmes longues type palmes de plongée car le but des palmes courtes c'est d'avoir une accélération rapide,ce n'est pas le cas avec des palmes de plongée.
L'idéale pour débuté ce sont des palmes comme les hydro-fins,les Pod 1,les tech 2 (confortable car en silicone),faut juste évité les palmes bas de gamme (genre les wave gripper),sans puissance et inéficaces.
De très bonnes palmes aussi,les Viper,les tech 1,les pod 2,mais plus puissantes donc gare aux crampes.
Les palmes que j'utilise sont assymétriques (genre queue de dauphin),pas les plus puissantes du marché et pourtant je part sur l'épaule de la vague dès le take-off du moment que c'est un beau mur qui lève bien et pas trop tendu (mêmes conditions qu'en surf quoi),en gros faut pas trop se soucier du modele de palme au début mais pas prendre de bas de gamme non plus.
Les leash de palmes pour ne pas les perdres,perso j'ai des Dakine avec clip,mieux que des scratches pour l'attache: