Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Jessie » Dim Juil 20, 2008 20:53

Uhaina a écrit:Cool Jessie! Je me souviens que l'été dernier tu étais en recherche d'une paire de palmes,tu as trouvé ton bonheur? quel modèle?

Image

Nan pas encore, je passe souvent devant les hydrofins dans les shops mais je n'ai pas encore franchi le pas...j'ai trop de projets ( me faire shaper un shortboard, acheter une nouvelle planche 'réalisé') mais comme y'a eu mon anniv' je crois que peut être...par contre il parait que pour le bodysurf tu peux utiliser des palmes légèrement plus longues qu'en bodyboard, il y a des modèles meilleurs encore pour cette pratique ?
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Juil 20, 2008 21:24

Le top ce sont des palmes fibre de verre du genre Leader fins modèle "bodysurf blade" (environ 100 euros), mais c'est plutôt pour des pratiquants d'un niveau très avancé,ces palmes sont puissantes donc peuvent occasionner facilement des crampes,avec le danger que celà peut occasionner d'avoir une crampe à plus de vingt metres au large,sans avoir de planche comme bouée de sauvetage. :roll:

Il y a les Viper V7 qui sont plus longues mais là aussi,il faut être très fort en jambes.

Il faut éviter les palmes longues type palmes de plongée car le but des palmes courtes c'est d'avoir une accélération rapide,ce n'est pas le cas avec des palmes de plongée.

L'idéale pour débuté ce sont des palmes comme les hydro-fins,les Pod 1,les tech 2 (confortable car en silicone),faut juste évité les palmes bas de gamme (genre les wave gripper),sans puissance et inéficaces.

De très bonnes palmes aussi,les Viper,les tech 1,les pod 2,mais plus puissantes donc gare aux crampes.

Les palmes que j'utilise sont assymétriques (genre queue de dauphin),pas les plus puissantes du marché et pourtant je part sur l'épaule de la vague dès le take-off du moment que c'est un beau mur qui lève bien et pas trop tendu (mêmes conditions qu'en surf quoi),en gros faut pas trop se soucier du modele de palme au début mais pas prendre de bas de gamme non plus.

Les leash de palmes pour ne pas les perdres,perso j'ai des Dakine avec clip,mieux que des scratches pour l'attache:
Image
Uhaina

Messagepar Uhaina » Dim Juil 20, 2008 22:44

La Réunion. 8)

Uhaina

Messagepar wAga » Lun Juil 21, 2008 13:53

Uhaina a écrit:La Réunion. 8)

Superbe, 3 passages à noter parmi plein d'autres
A 1'21'' la vrille bien impressionnante, le corps déjauge complètement dans un style aérien.
A 3'20'' on voit que la plaquette permet de bien déjauger et de garder la trim line dans le creux, pas indispensable si on a des grosses paluches bien épaisses :D
A 3'48'' il me semble que l'on perçoit le mouvement de la tête et du haut du corps pour repartir en dauphin en cours de glisse et regénérer de la vitesse.

Très chouette cette vidéo, avec des sets bien, bien fat 8) !!!
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Juil 21, 2008 18:51

wAga a écrit:A 3'48'' il me semble que l'on perçoit le mouvement de la tête et du haut du corps pour repartir en dauphin en cours de glisse et regénérer de la vitesse.

Ouaip! j'avais noté cela aussi. :)

En fait je décortique pas mal les vidéo de bodysurf ces derniers temps pour voir le plus de technique possible sur la gestion des différentes sections de la vague,molles/creuses,plus ou moins tendues ect. :P
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Biscaye » Lun Juil 21, 2008 20:12

Je me demande s'il y a des palmes spécifiques pour le bodysurf ou si ce sont les mêmes que pour le bodyboard. :?:
Quand j'en fais, chose rarissime, j'utilise mes palmes de bodyboard et je trouve que ça va bien car grâce à leur poids, elles restent dans la vague pour la rame, et leurs arrêtes latérales peuvent servir de rails pour mieux accrocher la face de la vague(comme pour le body quoi!).

Edit : Excusez moi, j'avais pas lu juste au dessus :flute: ...
Biscaye

Messagepar wAga » Mar Juil 22, 2008 09:20

Uhaina a écrit:
wAga a écrit:A 3'48'' il me semble que l'on perçoit le mouvement de la tête et du haut du corps pour repartir en dauphin en cours de glisse et regénérer de la vitesse.

Ouaip! j'avais noté cela aussi. :)

En fait je décortique pas mal les vidéo de bodysurf ces derniers temps pour voir le plus de technique possible sur la gestion des différentes sections de la vague,molles/creuses,plus ou moins tendues ect. :P

héhéhé, c'est marrant depuis un certain WE et une certaine discussion, j'ai les mêmes préoccupations sur le sujet :wink: 8)
wAga

Messagepar Uhaina » Dim Juil 27, 2008 22:51

Uhaina a écrit:Affiche/dates des étapes de la coupe de France,j'espère du spectacle en perspective pour avoir l'inspiration en regardant surfer les tout meilleurs,l'année dernière j'avais pris une grosse claque en étant spectateur des phases finales tellement c'était beau!

Image

La première étape a été reportée,j'ai l'impression qu'ils veulent absolument la faire en face du club niveau organisation,et comme ce spot prend moins la houle....

J'espère penser à me tenir au courant pour ne pas rater l'évenement,y'a carrément moyen de progresser en regardant l'élite à l'oeuvre!
Uhaina

Bodysurf

Messagepar wAga » Lun Juil 28, 2008 11:25

Tu es nos yeux... sur ce coup !
:lol: :wink:
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Juil 28, 2008 22:16

Ouaip! jespères ne pas rater ça (je ferai un petit report photos aussi).

En préambule petite vidéo à telecharger avec des interviews de l'élite nationale et de l'action lors de l'édition de 2006,les vagues ne sont pas top et c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire,franchement ça vaut le détour (c'est la deuxième vidéo,bodysurf Anglet):
http://www.bodysurf-xtrem.com/videos.htm
Uhaina

Bodysurf

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 17:12

Suite à la session grasse de ce matin,waga a eu envie de délaisser son longboard pour faire un peu de bodysurf à nos côtés!

Voilà ce que ça donne sur le peu de temps que j'ai pris pour immortaliser cet instant
Image
Image
Image
Image

sachant que la vague d'après j'avais rangé l'appareil, mais visiblement le monsieur venait de passer une chouette figure :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mer Juil 30, 2008 20:56

Quelle chance! j'y penses depuis un mois environ,j'espère que Xin,Zitoune ou Soana auront l'occasion de me prendre en photo en action de bodysurf,pour me faire des souvenirs plus tard! :)

Bon wAga,c'est quoi cette manoeuvre? Zitoune nous met l'eau à la bouche! 8)
Uhaina

Bodysurf

Messagepar wAga » Mer Juil 30, 2008 22:00

Merci Zit' !
Elles sont marrantes ses photos !
...la tête dans du coton : take off les bras le long du corps, quasiment sans palmer, amorce de virage en passant sur le flanc, quelques mètres et placard !!!

Sinon sur l'une des suivantes, le take off sur l'épaule m'a permis de ressortir d'un tube.
Pas profond mais assez pour entrevoir la lucarne (comme tu dis !) et réussir à passer au travers et me retrouver sur l'épaule.

J'affectionne vraiment ses sessions en 2 temps : longboard pour débuter puis bodysurf pour finir. Surtout dans des conditions comme ce matin.
wAga

Messagepar Uhaina » Mer Juil 30, 2008 22:22

Que du bonheur à l'eau tout ça! :yess:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 02, 2008 21:28

Je me suis procuré Barr avel (le film,sublime!),du coup il y avait surf session avec,après le visionnage du film je regarde la couverture du magazine,un titre attire mon attention...BODYSURF!!!!

Article bien fichu et valorisant pour cette pratique qui me tient tant à coeur,moi content! 8)
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques