Occy17 a écrit:la rumeur veut que les américains soient comme chez eux et notamment à l'eau.
Tu en retiens quoi ?
Généraliser les ricains, c'est compliqué, ils sont si différents (nous avons eu des new yorkaises et un couple de SF en voisins, ils n'avaient RIEN de commun!)
Mais en effet, ils sont "à domicile" sur le nord du CR. Nombreux ont une maison, leur voiture, etc.. et comme partout, il y en a des cools (plutôt ceux de calif' d'ailleurs ) et des co**ards (Texans..)
A playa Avellanas, un matin, nous étions 3 au pic, un calif, un local et moi. Puis deux bateaux se sont pointés, et on déversé 2x6 ricains au pic, sur des planches de loc', avec une gouaille à faire pâlir Arletti... Ils se sont ramené au pic comme si nous étions absents, sans bonjour ni quoique ce soit....
Sinon pas trop de problème avec les ricains à l'eau, c'est plus à terre qu'ils sont "space" et pourrissent un peu le truc à coup de dollars et de comportements affligeants...
Les Ticos à l'eau sont cools, souriants, voir partageurs* (Pura Vida), mais ne vous faites pas d'illusions, sur leurs planches jaunies et rafistolées, ils auront les bombes car TOUJOURS où il faut.
*souvenirs d'une session où un local, qui venait de prendre 3 bombes de suite, m'a laissé partir alors qu'il était encore prioritaire, à coup de "Go Go Amigo!! Go!"