SpotsA 15mn de marche de la cabinas se trouve Playa Avellanas, qui regroupe 5 spots, du Sud vers le Nord. Mes descriptions sont MA vision, avec les conditions rencontrées (houle de sud, sachant que les spots guanacaste nord préfèrent une houle de NW, et un vent offshore souvent fort)
La dalle de Lola's:
Une gauche, à ne surfer que sur le plein haut sous peine de mauvaises surprises (j'ai testé, sur le reef de l'eau aux genoux avec le sets qui débarque...)
Lola's:
Un faux beach break (des rochers fixent le sable, et apparaissent en milieu de vagues à mi marée), droite et gauche, face au bar/resto local
Dead trees:
Plusieurs peaks face aux arbres morts, de marée haute à mi marée. Creux et rapide. Vu un LB pété en deux dans 80cm...
El Estero:
Dalle de rochers qui fixe le sable, plutôt droite, gros bowl d'entrée, pas facile. Pour info un local (le serveur de Las Olas) s'est ouvert le pif sévèrement sur un take off raté en frottant le fond.
Little Hawaii:
Peak sur une dalle de lave, pas loin du marriot. Pas testé, plutôt mi marée. Réputation de découpeur de chair...
Exemples divers... (du surf tous les jours de 60cm à 1m20+++)