Session(s) du 27/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar wAga » Dim Juil 27, 2008 21:06

Ravi de lire que ça a surfé partout !!!

...session flash d'une heure de bodysurf aux USA, en famille...
Je me dis que je suis vraiment taré d'aller su le spot le plus peuplé et (donc) le plus dangereux, mais période oblige, c'est ça ou rien...

Je m'en suis mieux tiré que la dernière avec kyu : j'ai su me jouer de la meute pour prendre quelques bouts : ça placardait quand même.
Enfin, 2 dauphins réussis dont 1 en reprise de vitesse après un take off "classique".
Un peu limite l'heure à l'eau avec un top néo sans manche et un trunk, la flotte a refroidie, non ?

Vivement la prochaine "vraie" en planche, avec un peu de pêche et personne :wink:
wAga

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar zitoune » Dim Juil 27, 2008 22:02

c'est quoi un "dauphin"? en bodyboard? :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar SeaReaL » Dim Juil 27, 2008 22:14

zitoune a écrit:c'est quoi un "dauphin"? en bodyboard? :oops:

j'y connais rien en bodysurf, mais ça serait pas avancer en ondulant le corps et en palmant avec les deux pieds joints? ou alors plonger sous l'eau pendant le ride puis ressortir en étant toujours sur la vague? bon j'arrête avec mes hypothèses, je vais être ridicule... en tout cas, j'ai l'impression que pas mal de membres sont en train de se mettre petit à petit au bodysurf, va falloir que je me motive pour essayer un jour... :fufu:

sinon, je suis retourné surfer ce soir, c'était pourri, et en plus j'ai eu froid en shorty, va vraiment falloir que je m'achète une 3/2, parce que la 4/3 en été ça donne un peu chaud...
d'ailleurs, est-ce que vous avez une idée du prix d'une 3/2 manches courtes? je m'orienterais bien vers ça...

Uhaina, on se redit ça pour mardi, en fonction des conditions :wink:
SeaReaL

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar Slade » Dim Juil 27, 2008 22:20

SeaReaL a écrit:
... ou alors plonger sous l'eau pendant le ride puis ressortir en étant toujours sur la vague? ...

c'est exactement ca :yess:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar zitoune » Dim Juil 27, 2008 22:22

:flute: moi j'avais même pas compris que l'ami waga était en bodysurf :sos:

merci pour les éclaircissements Seareal, je pense que les bodysurfeurs pourront confirmer :yess:

pour ta combinaison, je te propose de poser ta question dans ce topic pour choisir une combinaison
Je t'avoue ne pas savoir si la réponse s'y trouve mais il faudrait de toutes façons que nous fassions un article sur le choix des combi (que je wikifirai :ninja: ) car c'est une question récurrente qui intéresse beaucoup de gens! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar Uhaina » Dim Juil 27, 2008 22:24

SeaReaL a écrit:

j'y connais rien en bodysurf, mais ça serait pas avancer en ondulant le corps et en palmant avec les deux pieds joints? ou alors plonger sous l'eau pendant le ride puis ressortir en étant toujours sur la vague? bon j'arrête avec mes hypothèses, je vais être ridicule... en tout cas, j'ai l'impression que pas mal de membres sont en train de se mettre petit à petit au bodysurf, va falloir que je me motive pour essayer un jour... :fufu:

sinon, je suis retourné surfer ce soir, c'était pourri, et en plus j'ai eu froid en shorty, va vraiment falloir que je m'achète une 3/2, parce que la 4/3 en été ça donne un peu chaud...
d'ailleurs, est-ce que vous avez une idée du prix d'une 3/2 manches courtes? je m'orienterais bien vers ça...

Uhaina, on se redit ça pour mardi, en fonction des conditions :wink:

En effet le dauphin,ce n'est pas en bodyboard,mais en bodysurf,c'est palmer très fort et bras tendus en étant en apnée juste sous la surface quand la vague arrive,celà permet de faire le take-off assez tôt,la sensation est très chouette au moment ou l'on transperce la vague naissante pour ensuite dévaler la pente en travers (comme en surf on ressent très bien le moment ou la vague pousse et que l'on va commencer à partir dans la pente ).

Ici wAga a refait un dauphin pour pomper sur la vague et reprendre du speed sur l'épaule. :wink:

@ seaReal: une 3/2 manche courte c'est environ 100 euros,sinon honnetement ca passe à l'aise en shorty tôt le matin (tu as vu même en bodysurf j'ai pas eu froid 1h30 à l'eau).
Uhaina

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar joker » Dim Juil 27, 2008 23:05

J'était un peu surpris par la taille ce matin les préviz ce sont un peu trompé ...
Joke inside
joker

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar pipeau » Lun Juil 28, 2008 06:19

Parti un peu trop tard ou un peu trop tôt je suis arrivé sur "zone" un peu trop tard ou un peu trop tôt. J'arrive a me faufiler sur le parking... Sur ce dernier des planches sortent de tous les coffres ou sont descendues des galeries... Bon je me grouille en me disant que si je met pas le turbo pas ça va être l'enfer à l'eau.

Arrivé en haut de la dune, triste constat: les J.O ont déjà commencé sans moi et c'est la Chine un jour de marché (du moins ce que j'imagine être n'ayant jamais mis les pieds dans ce pays). En gros trois pics. Je choisis celui du Sud, comme ça parce qu'il faut bien prendre une décision.Je traverse une plage jonchée de housse vides et abandonnées au soleil. Enfilage combie express, je me met à l'eau dans un shore-break à peter sa planche. 1,2,3 GO! Bon timming, et c'est tant mieux, ça m'aurait pas trop plu de me ramasser devant la jolie brune à ma gauche qui de toute façon me regardait même pas. Bon oublié la bimbo, je monte au pic. Il y'a quatre paddle boards, du longboard de la planche d'usine et Une tête connue FAFA ! Salut ! Petite conversation sur l' état des lieux et il se décale vers l'interieur, là où on peut de tant en tant faire la nique aux grandes planches. Il y'a trop d'eau et les occasions de jolies vagues sont rares. La tête connue sort peu après et je me retrouve seul au milieu de plein monde. Je hisse le peu de hauteur que j'ai et décide de me décaler encore plus au sud où il semble y ' avoir un petit truc, du moins de loin y' a des mecs qui ont l'air de prendre quelques vagues assez regulierement. Une fois sur place je m' aperçois qu'ils ont un bon niveau et s'amusent à surfer une vague shore-break, j'y vais étudie leur manière de faire, me lance dans trois vagues en tout, des droites, et décide avant la catastrophe que je sent venir de lacher l' affaire. Je sors, replonge dans l'étude du plan d'eau. Regarde ma montre, de toute façon c'est l'heure. Je rentre.

Finalité, j'ai pris un cours en regardant les mecs à côté de moi jouer avec une vague shore-break, ai bien compris de manière théorique leur manière de faire. Mon subconscient, j'en suis sur, a tout enregistré pour dans 10 ans quand j'en aurais besoin et que j'aurais le niveau. J'ai compris que l'été il fallait rayer quelques spots.Ca je la savais déjà mais parfois je suis un peu couillon.

Moralité: soit tu y vas tôt , soit tu n'y va pas !
pipeau

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar eugene » Lun Juil 28, 2008 07:25

cool vos photos les gars !!!j'avais pas encore vu le père de xin en action mais je vois qu'il a de qui tenir ...et georges je crois que c'est un de mes tontons il est vraiment sympa !me tarde de rentrer au pays basque.... :pleure:
eugene

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar surfinggil » Lun Juil 28, 2008 07:28

Bien le bonjour,

Donc hier, session matinale parfaite et idéale dans l'ile d'oléron au phare, certes on est arrivé un peu tard mais cela allait nous donner quand deux heure de vagues superbes qui déroulait et qui déroulait et qui déroulait ( je pourrai en mettre encore quelques un mais je pense que cela va lasser...)

On avait fait une petite session samedi matin entre copains avec en particulier Fanchig et Bellota à Saint Trojan le samedi avec de petites conditions et on avait donc décidé de monter au phare pour le dimanche pour prendre de la taille un peu et pour montrer à Fanchig comment cela marchait là bas.

Eh, bien pas déçu du tout!!!! le plan d'eau était clean, les vagues superbes pétaient au ras de l'ecluse et ouvraient sur 200 à 300 ( que des droites, moi qui suis goofy cela m'a fait travailler mon backside), une bonne taille en plus au pic permettant pour nous pauvres surfeurs en gros débutant de se prendre des shoots d'adrénaline très cool. le tout en "Yaquenous" au pic....

Bref, on s'est régalé, on s'est gavé, le retour depuis le large avec 500m de ramem'a completement vider et m'a permis ainsi de vérifier l'adage " dimanche matin avec une grosse session, dimanche après midi avec un petit roupillon..."

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine....

Gil

PS: pas de photo car trop loin de la falaise, pour être pris , vous auriez de tout petit points noires maigrichons...cela m'aurait arrangé toutefois... :fufu: :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar balibalo » Lun Juil 28, 2008 09:18

Dimanche matin, pareil que Zitoune et Tibok mais peut être moins joli pour moi... mais bon... me suis bien marrer en thruster et surtout short lycra.
balibalo

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar manta » Lun Juil 28, 2008 16:01

superbe session pour ma part en sud gironde dimanche matin à 7h45 ! :yahoo:

des bonnes droites entre 1m et 1m20 aux séries, qui déroulent sans trop creusé mais longtemps et une bonne baïne à l'arrivée pour faire l'ascenseur :youpi:

4 heures dans l'eau à 7, 4 surfeurs en shortboard avec un bon niveau, ce qui motive, un soleil radieux et pas de zef, bref que du bonheur !

même en repartant à midi, il restait un pic droite gauche plat mais encore très sympa ou s'éclatait une quinzaine de personnes.

ma plus belle session de juillet pour le moment (m'enfin c'est aussi parce que j'ai loupé celle de mercredi hein ! :flute: )

une mini vidéo en préparation mais vu que les piles de l'appareil m'ont lâché au bout de 2h il n'y a pas grand chose à garder ( et surtout qu'on est vraiment nul pour filmer ! :fufu: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar djezus » Lun Juil 28, 2008 21:11

ben nous "bon endroit" mais pas bon moment ...
arrivé un peu tard (apres coup c'est plus facile de savoir le bon moment on va dire)
ca a marché pendant environ 30-45 min là ou nous etions avec le kim mais c'etait assez cool quand meme !
on a quand meme loupé la photo du millenaire du type qui passe la barre de parking avec galerie "ca touche" sur le toit de la voiture !
de bons ptits rollers du kim !
j'ai tenté la deuxieme session là ou y avait l'air d'avoir un tube qui arrache mais j'ai trouvé rien d'autre qu'un truc qui double et qui ferme dans un courant assez classique au milieu des 500 cannes à peche dont monsieur avait besoin pour pecher du sable ...

peut etre mercredi matin
djezus

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar kimkamikaze » Lun Juil 28, 2008 21:32

session pré aube mister jesus :D
kimkamikaze

Session(s) du 27/07/2008

Messagepar djezus » Mar Juil 29, 2008 05:17

kimkamikaze a écrit:session pré aube mister jesus :D

attention au fameux dicton medocain : "session pré aube, session de daube"
djezus

PrécédenteSuivante